Kilchoman Inaugural Release
Modérateur : Modérateurs
-
johan brugge
- Maître distillateur

Kilchoman Inaugural Release
Petite question pour vous parce que je suis en doute. Je peux acheter un Kilchoman Inaugural Release MAIS il faut que j'achète aussi un 'sample set' de 3 x 5cl (1 mois, 1 yo et 2yo) et un sample de 5cl 'new spirit'. Tout ça pour environ 100 Euro. Je suis bien intéressé au Kilchoman Inaugural Release, mais pas vraiment aux petits samples. Que dois-je faire selon vous? ET (encore plus important) ouvriez-vous la bouteille ou pas du tout?
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Re: Kilchoman Inaugural Release
Q/P décevant.
Ce Kilchoman est sympathique mais sans plus.
Ce Kilchoman est sympathique mais sans plus.
Je n'ai pas ouvert ma bouteille d'Inaugural Release, mais j'aime bien un des 2yo qui sont sortis (j'en ai aussi une bouteille d'ailleurs). Cependant 100 euros, ça fait beaucoup pour une bouteille diluée et trois samples d'un produit qui a au plus 3 ans d'âge !
Tu as donc changé d'avis à son sujet?bpoujol a écrit :Ce Kilchoman est sympathique mais sans plus.
- WhiskyNotes
- Maître de chais

Qualité: d'accord avec bpoujol: ça va, mais très jeune. Et le potentiel pour les collecteurs est plutôt faible à mon avis.
Tout le monde l'a acheté et tout le monde le garde parce que c'est le premier... comme ça il ne va jamais être rare et tout les suivants vont être plus beau.
Tout le monde l'a acheté et tout le monde le garde parce que c'est le premier... comme ça il ne va jamais être rare et tout les suivants vont être plus beau.
Mes notes: WhiskyNotes
-
johan brugge
- Maître distillateur

Merci pour les infos. C'est tout ce que je voulais savoir.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Non je n'ai pas changé d'avis.Jbrice a écrit :Tu as donc changé d'avis à son sujet?bpoujol a écrit :Ce Kilchoman est sympathique mais sans plus.
C'est un whisky, bon, vif et très réussi vu son âge.
Mais ce n'est pas non plus une merveille. Intéressant à gouter, mais de la à avoir une bouteille entière...
(Je sais de quoi je parle, j'en avais acheté 3 bouteilles à sa sortie, 2 ont été vendues à des membres du forum, la mienne a finie en terre batave!)
-
johan brugge
- Maître distillateur

Zcusez-moi, mais ça veut dire quoi?bpoujol a écrit : en terre batave
- Jean-Michel
- Maître distillateur

"En terre batave" est une périphrase pour désigner les Pays-Bas.
Ici, Bastien fait référence à sa bouteille qui a terminé sa vie fin Juin, à La Haye, au Witch 4.
Ici, Bastien fait référence à sa bouteille qui a terminé sa vie fin Juin, à La Haye, au Witch 4.
-
johan brugge
- Maître distillateur

Aha, merci Jean-Michel!
J'ai même consulté mon dictionnaire pour définier le mot 'batave' et j'ai trouvé 'Hollandais' (comme tu dis), ce qui me semblait bizar. Maintenant je le comprends.
J'ai même consulté mon dictionnaire pour définier le mot 'batave' et j'ai trouvé 'Hollandais' (comme tu dis), ce qui me semblait bizar. Maintenant je le comprends.
-
canis lupus
- Maître distillateur

J'avais acheté le Kilchoman Inaugural Release parce que comme dede, j'avais beaucoup aimé les versions de 2 ans.
Cet I.R. m'a tellement déçu que je n'ai plus jamais acheté de Kilchoman.
Cet I.R. m'a tellement déçu que je n'ai plus jamais acheté de Kilchoman.
Es-tu bien sûr? De mémoire, me semble qu'on en avait bien parlé l'hiver dernier et que je ne l'avais pas trouvé trop réussi alors que toi, tu le trouvais fort à ton gout...bpoujol a écrit :Non je n'ai pas changé d'avis.
C'est un whisky, bon, vif et très réussi vu son âge.
Mais ce n'est pas non plus une merveille. Intéressant à gouter, mais de la à avoir une bouteille entière...
(Je sais de quoi je parle, j'en avais acheté 3 bouteilles à sa sortie, 2 ont été vendues à des membres du forum, la mienne a finie en terre batave!)
Tiens j'ai retrouvé la discussion en question : http://www.whisky-distilleries.info/For ... start=3000
Donc effectivement, tu sembles bien avoir changé d'avis..
bpoujol a écrit : C'est un style de whisky que j'apprécie vraiment, il est bien réalisé. Par comparaison avec d'autres whiskies que je note 84-85 (Ardbeg 10y, Laphroaig 10y, Caol Ila CS, Fascadale, Breath of Islay) la note me semble tout à fait correct.
Ca me semble cohérentbpoujol a écrit : C'est un whisky, bon, vif et très réussi vu son âge.
Perso je l ai goute et trouve pas mauvais du tout et ce surtout pour son age.
J en ai achete 3 bouteilles, je vous rassure tout de suite rien a voir avec une quelconque envie de ma part de speculer, mais pour comparer.
En effet dur de trouver des bouteilles "bon marche" des debuts de la plupart des distilleries.
Donc je compte ouvrir 1 des bouteilles quand sortira le 10 ans par exemple, donc 3 + 10
puis 3 + 10 + 15 et enfin 3 + 10 + 15 + 20
En esperant que la distillerie ne ferme pas entre temps et que j ai la patience d attendre 17 ans pour ouvrir la derniere bouteille.
D ailleur j ai planque les bouteilles chez mon pere qui ne boit pas de whisky, afin d eviter toute tentation superflue.
J en ai achete 3 bouteilles, je vous rassure tout de suite rien a voir avec une quelconque envie de ma part de speculer, mais pour comparer.
En effet dur de trouver des bouteilles "bon marche" des debuts de la plupart des distilleries.
Donc je compte ouvrir 1 des bouteilles quand sortira le 10 ans par exemple, donc 3 + 10
puis 3 + 10 + 15 et enfin 3 + 10 + 15 + 20
En esperant que la distillerie ne ferme pas entre temps et que j ai la patience d attendre 17 ans pour ouvrir la derniere bouteille.
D ailleur j ai planque les bouteilles chez mon pere qui ne boit pas de whisky, afin d eviter toute tentation superflue.
London