Ouais, mais le whisky Japonais non plus, c'est pas bon, donc ça reste valable comme comparaison. L'est bizarre le Pierrot, à boire de telles saloperies, quand même.mars a écrit :De toute façon, ardbeg c'est pas bon alors...![]()
![]()
Karuizawa 1982 / TWE 10th Anniversary / Sherry Cask
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Karuizawa 1982 / TWE 10th Anniversary / Sherry Cask
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Karuizawa 1982 / TWE 10th Anniversary / Sherry Cask
Alors je confirme : c'est 'achte bon, ce bidule là, et l'étiquette est l'une des plus somptueuses que nous ai offerts les graphistes du monde du malt ces derniers temps. Et je confirme que Pierrot est littéralement en pâmoison devant son flacon. Ceux qui n'ont pas vu un Goret rouler une pelle à une bouteille ne peuvent pas comprendre
.
Toutefois, je me demande si je n'ai pas encore préféré le Miyagikyo que m'a offert Pierrot juste avant (désolé, je n'ai pas les références...) :
- Le Karui est très concentré, quasi liquoreux, voire un peu "poisseux", avec pas mal de caramel et de bonbon au café au nez, et ces arômes "sombres" dont je ne sais dire si j'ai le droit de les désigner par le terme "tourbés", et qui évoquent à la fois les sous-bois humides, le champignon écrasé, et le vieux pneu brûlé. C'est pas mal, mais s'il n'y avait que ça, ce serait un dram un peu fatigant. Le réel salut vient de l'impeccable intégration de l'alcool (perso, ça ne m'a pas brûlé la gu*ule), et de l'équilibre apporté par le fondu avec d'autres arômes plus "toniques" et plus vifs (Madère Sercial, mandarines confites...).
- J'ai trouvé le Miyagikyo plus sexy au nez, quoique présentant toujours une belle concentration, avec de beaux fruits gourmands, des mirabelles bien mûres, de la marmelade d'oranges, moins de café et de caramel, plus de vivacité. Bref, plus facile à boire. Mon ami Perrot, si tu pouvais me préciser les références de ce jap...
.Toutefois, je me demande si je n'ai pas encore préféré le Miyagikyo que m'a offert Pierrot juste avant (désolé, je n'ai pas les références...) :
- Le Karui est très concentré, quasi liquoreux, voire un peu "poisseux", avec pas mal de caramel et de bonbon au café au nez, et ces arômes "sombres" dont je ne sais dire si j'ai le droit de les désigner par le terme "tourbés", et qui évoquent à la fois les sous-bois humides, le champignon écrasé, et le vieux pneu brûlé. C'est pas mal, mais s'il n'y avait que ça, ce serait un dram un peu fatigant. Le réel salut vient de l'impeccable intégration de l'alcool (perso, ça ne m'a pas brûlé la gu*ule), et de l'équilibre apporté par le fondu avec d'autres arômes plus "toniques" et plus vifs (Madère Sercial, mandarines confites...).
- J'ai trouvé le Miyagikyo plus sexy au nez, quoique présentant toujours une belle concentration, avec de beaux fruits gourmands, des mirabelles bien mûres, de la marmelade d'oranges, moins de café et de caramel, plus de vivacité. Bref, plus facile à boire. Mon ami Perrot, si tu pouvais me préciser les références de ce jap...