Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
Whisky News
25th March
So, the Chancellor put a rise of 2% above the rate of inflation on the duty on spirits. It could have been worse in the shortterm (about 50p on a 40% ABV 70cl bottle) but there is the same rise scheduled until 2014. If inflation stays at the same rate that means about £2.30 per bottle extra. So, no more malts and only the very cheapest blends will be sub £20 a bottle. You can petition your MP if you feel like it.
Carpe Diem
"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing
Hum mauvaise nouvelle en effet. Cela dit, commander en Angleterre ne durera pas toujours, ça on le savait, on y commande à cause du taux de change très avantageux livre/€ depuis plus d'un an déjà je crois. Dès que la livre remontera à son taux "normal" (1.3/1.4 €), on arrêtera. Puis y a pas mal de boutiques allemandes ou belges (voire espagnoles) qui ont des prix très intéressants. Et en France, les scotchs ne sont pas toujours si chers (la France étant un des plus gros consommateurs au monde), c'est surtout sur les autres produits (bourbon, vodka, tequila, rhum etc...) que les prix sont délirants.
Ah au fait cette hausse sera appliquée quand ? Histoire de savoir si on a le temps de refaire nos stocks avant la hausse lol.
+-10 bouteilles. C'est beaucoup et ce n'est pas beaucoup.
J'anticipe aussi avec ce que je vais ramener du witch.
Il ne faut pas oublier que je bois aussi du rhum! (je pense que je n'en prendrai pas pour le witch, il y en a déjà bien assez comme cela(de boissons alcoolisées))
Bah la livre à 1.2€ ça varie. Ces derniers jours on était redescendu à 1.18 € et là aujourd'hui ça remonte malheureusement. Le souci c'est que c'est indépendant de la bonne santé de l'europe. L'euro remonte par rapport au dollar, mais le taux livre/euro est indépendant de ce phénomène. Le souci c'est surtout que la GB a mis en place des plans de relance drastiques, alors que la zone euro a l'air moins sûr d'elle, avec la Grèce et l'Espagne. Bref va falloir se fournir au Benelux ou en Allemagne désormais.
canis lupus a écrit :Pour le Benelux, je ne sais pas, mais pour l'Allemagne, c'est pas évident, sachant que pas mal de sites refusent de livrer en France.
Sauf si tu règles via virement bancaire ..... j'ai testé pour vous
Carpe Diem
"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing
Pour l'Allemagne y a http://www.spirituosen-superbillig.com/ ... r=eur&ag=1 C'est pas forcément fourni en single malt, mais y a une bonne offre globale en rhum, tequila, bourbon etc... A des prix parfois inférieurs à ceux pratiques en Angleterre même avec un taux de change intéressant.
canis lupus a écrit :Pour le Benelux, je ne sais pas, mais pour l'Allemagne, c'est pas évident, sachant que pas mal de sites refusent de livrer en France.
Sauf si tu règles via virement bancaire ..... j'ai testé pour vous
Vi, en passant par la voie officieuse, et selon les sites.
M'enfin bon, pour moi, ça ne change pas grand chose, vu le calvaire que c'est pour faire des virements à l'étranger avec ma banque.