Salon du whisky le 12 juin

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Salon du whisky le 12 juin

Message non lu par canis lupus »

C Malté a écrit :Juste un mot car il se fait tard....pour dire qu'il y a erreur sur les mentions de distillerie citées plus haut (je ne sais plus par qui)
Par moi. ;-)
C Malté a écrit :présentes dans le "DECADENCE" de COMPASS BOX : Voilà les vraies :

-Comme single-malt CLYNELISH 12 ans + un single-grain PORT DUNDAS Millésimé "1991" (d'âge non précisé) le total à 55,3 %.
Effectivement, maintenant que tu le dis, tu as tout à fait raison.
C Malté a écrit : L'assemblage contient 60 % du single-grain en question.
Là par contre, je suis tout à fait formel sur le fait que l'animateur du stand m'a lui même présenté ce produit comme un assemblage 50/50. Je ne dis pas que c'est réellement ce que contient ce whisky, l'animateur a pu se (et me)tromper. Et il c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de lire l'étiquette de la dame-jeanne sur le stand.
C Malté a écrit : Ou as t'on vu du Glenkinchie, c'est un mystère...??? (peut être un abus du Cognac??? - le stand était pas loin :obscene-drinkingchug: et en effet assez redoutable...un euphémisme). à plus.... :angelic-flying:
Non, tout simplement, j'ai fait tout mon CR de mémoire, n'ayant prit aucun note. Je pense qu'on peut me pardonner cette erreur, sutout sur un produit aussi peu intéressant. ;-)
Dernière modification par canis lupus le 14 juin 2010, 13:39, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Jean-Michel a écrit :
RX21 a écrit :
canis lupus a écrit : ... Plus ça va, et plus je me dis qu'on devrait avoir un identifiant forum pour les manifestations auxquelles on participe. :think: Mais un truc plus discret que les t-shirt et autre vêtement. ...
Arborer ses étoiles du forum à la manière des militaires ? :roll
Le port de l'étoile, je préfère éviter dans ma garde-robe... Ca ferait un peu provoc, non ?
(et là, le gars Xavier y se dit : "P'tain la gaffe ! le con le con le con le con...")
Mais je suis pervers, car au final, en écrivant cela, c'est bel et bien moi qui la fait, la provoc ;-)
Je suis désolé d'avoir semé le trouble chez un lointain descendant de la tribu des gardiens du temple :f;
Si l'étoile a fait le malheur de tout un peuple, et qu'un certain Serge était si fier de porter, elle fait encore le bonheur de beaucoup d'autres à Los Angeles, chez les généraux, ... , et même chez les restaurateurs mais ce ne sont pas les mêmes ;-)
Dernière modification par RX21 le 14 juin 2010, 16:35, modifié 1 fois.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Yaka a écrit :Et puis j'ai gouté mes premiers Laphroaig et Ardbeg... :pray:
Aïe, c'est le début de la fin, là. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Je pense aussi. :mrgreen:

Disons que j'ai envie d'approfondir très rapidement ma connaissance de ces deux distilleries...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

oK ! canis (je t'ai sûrement vu au stand Grosperrin car je connais un peu Régis et j'ai parlé avec lui sur place, mais comme je ne t'ai pas reconnu, à moins que tu sois la personne à un moment donné complètement à gauche du stand, lunettes, t-shirt rayé, ? -vu le sujet effectivement à creuser de "comment se reconnaitre")
par contre je trouve que tu es dur avec le C.BOX.... il a souffert de la chaleur comme d'autres whiskies ce jour là d'ailleurs, je l'ai d'abord moi aussi pas aimé, trouvé trop sec, trop fermé, puis quand Chris du stand C.B. l'a mis à rafraîchir le whisky s'est comporté tout autrement et a montré de belles qualités fruitées, sans être non plus un chef d'oeuvre, certes...

Pour le pourcentage, je l'ai trouvé sur un site qui parlait du W. Live London, mais je vais vérifier cette info en première main auprès de notre ami John himself et j'en reparle....à plus
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

C Malté a écrit :oK ! canis (je t'ai sûrement vu au stand Grosperrin car je connais un peu Régis et j'ai parlé avec lui sur place, mais comme je ne t'ai pas reconnu, à moins que tu sois la personne à un moment donné complètement à gauche du stand, lunettes, t-shirt rayé, ?
Non non. J'étais en polo beige, pantalon écossais marron, petit sac à dos bleu foncé, veste noire sur le bras, 1m90, brun ...
C Malté a écrit : -vu le sujet effectivement à creuser de "comment se reconnaitre")
A force d'y réfléchir, je commence à avoir une idée de ce que ce pourrait être, mais par contre, pour la réalisation ?
C Malté a écrit :par contre je trouve que tu es dur avec le C.BOX.... il a souffert de la chaleur comme d'autres whiskies ce jour là d'ailleurs, je l'ai d'abord moi aussi pas aimé, trouvé trop sec, trop fermé, puis quand Chris du stand C.B. l'a mis à rafraîchir le whisky s'est comporté tout autrement et a montré de belles qualités fruitées, sans être non plus un chef d'oeuvre, certes...
C'est vrai que toutes mes dégustations étaient à température ambiante, qui était assez élevée. Mes impressions sur les différents whiskys sont à relativiser, donc. Ca et les différentes odeurs "parasitant" la perception (pain frais de la boulangerie voisine, odeurs de fromages venant de l'allée entre le magasin et le salon, nombres de personnes et d'alcools présentes, ...).
Image

Image

Ma whisky liste

C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Pas évident, je me souviens pas au vu de ta description...on va quand même par mettre un brassard WDI !!! (là aussi les mauvaises langues pourraient râler- c'est vrai qu'on est dans un pays ou l'on peut plus rien faire hors du "mainstreamement correct" si j'ose ce néologisme -pour être gentil- mais bon...)

Sinon ben, oui quelle terrible tentation culinaire permanente (odorante mais aussi visuelle !) : Un coup les baguettes tradition -euh, vous avez dit une alliance avec The Balvenie?- un coup les pâtisseries aux fruits rouges -hm avec un Bushmills ?- un coup encore autre chose....finalement il suffisait de rassembler les talents ...mais cela n'aurait sans doute pas pu rester gratuit alors...à méditer. :think:
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

canis lupus a écrit :
Henri a écrit :Après avoir trouvé du rhum et du cognac à mon goût, reste à trouver une bouteille d'armagnac :mrgreen:
Hum, recherche dans les posts des deux dernières semaines, tu devrais trouver des indices. ;-)
Vu. Merci :angelic-flying: !!
black_mountain
Apprenti
Apprenti

Message non lu par black_mountain »

canis lupus a écrit :Comprends pas d'où a bien pu te venir cette impression. Ce salon, ses exposants et participants étaient tout sauf prétentieux. Plutôt bon enfant même, en fait, et super accessible.
Le salon, les exposants et la plupart des participants, oui.
Les 4 devant les cognacs ...
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

black_mountain a écrit :
canis lupus a écrit :Comprends pas d'où a bien pu te venir cette impression. Ce salon, ses exposants et participants étaient tout sauf prétentieux. Plutôt bon enfant même, en fait, et super accessible.
Le salon, les exposants et la plupart des participants, oui.
Les 4 devant les cognacs ...
Quelque chose m'échappe.
Tu es ici depuis environ 6 mois et depuis ton arrivée tu as posté une dizaine de fois (aucune critique la dedans, c'est juste une constatation).
Tu as décidé de participer à ce salon du whisky -ce qui est une très bonne initiative et l'une des meilleurs façon de découvrir, d'apprendre, de prendre des contacts, etc ...- organisé de main de maitre par Nicolas, et la seule chose que tu en retiens, la seule chose à partager avec nous, à ce point importante que cela représente 20% des tes posts sur le forum, c'est que 4 vilains pas beaux t'auraient empêché d'accéder au stand , ou t'ont découragé de rester, parce qu'ils y sont restés trop longtemps à ton goût et/ou parce qu'ils ont fait étalage de connaissances qui t'ont intimidé et/ou que tu as pris pour de la prétention ? :shock:
Si c'est bien le cas, c'est très dommage, car le seul résultat, c'est que tu t'es privé de gouter à de très belles choses et d'échanger avec d'autres, ou au moins avec l'animateur de ce stand, des impressions, ce qui, encore une fois, me semble la meilleure façon de progresser.

Allez, tu as forcément des ressentis à faire partager aux autres sur ce que tu as gouté, non ? ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Pax, les amis... !! :hand:
Sois pas mauvais joueur, ni "chasseur-aux-sorcièristes", Canis (genre qui poste quoi depuis quand) tu reconnais toi-même dans un de tes posts le "squattage" chez Grosperrin, que j'ai moi-même constaté... (difficile de se faire une place et ce pendant plus d"une heure, car il n'y avait pas qu'une personne, mais 3 ou 4 au moins, je le sais j'ai du partir et revenir plus tard, heureusement que j'avais fait une super verticale de chez eux ailleurs) alors...

Quand à toi cher Blackmalt, c'est sûr que si on est intéressé par un Salon consacré au whisky, ce n'était peut être pas le premier stand à chercher à tester, non ? (je coupe la poire en deux par rapport à vos interventions respectives) :think:

Relax, on vous aime tous les deux ! faites la paix.... :obscene-drinkingbuddies:

Laissons ces histoires qui risqueraient de nous emmener loin et ternir ce forum (car si on parle de déontologie et des pratiques dans le milieu du whisky, je peux en parler, j'en ai vu de "belles" depuis quelques années, encore ce jour là, alors, passons). Ce qu'il faut retenir à mon avis, c'est l'esprit du Salon, globalement démocratique (gratuit et avec un stand pédagogique) sans parler des dégustations gratuites permanentes de cette cave, qui si on y réfléchit, se pose en fait quelque part en alternative au Whisky Live + à la MdW !! (même si je sais que Nicolas réfuterait cette analyse).

à méditer, vu le prix en hausse du live (à confirmer encore certes) :think: Sinon une suggestion à la MdW, ok pour 100 € pour les deux jours+ V.I.P. mais alors on ajoute 3 dégustations d'exception par jour à choisir et déguster en salon privé avec ses amis ! ou bien un bon de réduction de 20 € sur les whiskies en vente à l'espace MdW pendant le salon, j'ai dit ! :snooty:

Et pendant qu'on y est, sus aux spéculateurs ! :g:;
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Evidemment qu'il était difficile de se faire une place à ce stand. Il y a avait en permanence au moins 6 personnes autour.
Mais c'était parfaitement justifié, pour moi, c'était le stand le plus intéressant.
Et puis goûter une douzaines de Cognac de très haute qualité ne se fait pas en 10 minutes.
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Certes, certes, je ne peux pas qu'approuver..... :violin: du grand art....
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

Pour ma part, je suis toujours au commencement du chemin qui mène à la connaissance éclairée des spiritueux et je ne suis pas prêt d'en voir le bout. Il n'en demeure pas moins que j'ai passé un très bon moment sur le stand Grosperrin malgré mon modeste niveau et je ne le regrette pas. Il faut dire qu'au delà des Cognac en dégustation, c'était passionnant d'écouter le patron parler avec passion de son métier et de ses produits... jusqu'à ne pas voir l'heure tourner...
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Grosperrin, c'est du lourd qu'il propose. De la qualité. Ecnore de la qualité. Et toujours de la qualité.

Ai rentré le 50 ans Fins Bois il y a 10 jours... après avoir craqué sur pas mal d'embouteillages en décembre dernier pour notre soirée club.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »