Membres du forum: signes de reconnaissance

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Membres du forum: signes de reconnaissance

Message non lu par jmputz »

L'idée de Canisest bonne...
Bon, on a le choix entre:
  • Casquettes et bonnets
  • écharpes
  • sacs
  • sacs
  • tabliers
  • porte-clés
  • parapluies
  • tasses
  • badges
  • autocollants
  • nounours
  • foulards pour chien
  • foulard pour humains
  • cravattes
  • etc...
Pour ceux qui veulent se faire une idée, voir ici: http://www.spreadshirt.com/
On peut aussi ajouter tous les articles dans la boutique...
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Membres du forum: signes de reconnaissance

Message non lu par dkwk »

J'ai deja mis en place ce genre de goodies, mais sur un autre sujet orienté autour d'une marque automobile.

ce qui a le mieux marché étant les adhésifs. mais dans ce casn c'est normal (a apposer sur les voitures). les portes-clefs on très bien marché aussi, mais ca allait aussi avec le thème.

pour les rencontre, les vêtements restent me mieux, avec les gouts de chacun (une casquette c'est tres pratique pour se repérer dans une foule, mais tout le monde n'aime pas ca, et il faut qu'il fasse soleil.

alors franchement, après avoir testé pas mal de goodies, avec le thème de ce site, le type d'événements, et l'utilisation possible, le mieux semble être un textile léger : l'écharpe !
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

jmputz a écrit : Pour ceux qui veulent se faire une idée, voir ici: http://www.whisky-distilleries.info/For ... f=3&t=5782
C'est le lien que tu voulais mettre ? :think:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Euh non.... Pourquoi? :roll
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je vais faire mon raba joie mais j'aime autant le dire tout de suite : je ne suis pas intéressé.
Voila, c'est dit. Je vous laisse donc tranquille a ce sujet.

MARS
Charleroi, Belgique
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Mars, on va te trouver un signe de reconnaissance imparable : le comprimé qui rend invisible. Il fait deux mètres de diamètre !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

amor57 a écrit :Mars, on va te trouver un signe de reconnaissance imparable : le comprimé qui rend invisible. Il fait deux mètres de diamètre !
Pas facile à transporter mais cela va régler mon problème de photo! :mrgreen: :roll :roll :roll

MARS
Charleroi, Belgique
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Pacaya »

Un éthylo test ?
Un sac à vomi ?
Une bible Murray... à l'envers ?

:obscene-drinkingdrunk:
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Pacaya a écrit :Une bible Murray... à l'envers ?
:obscene-drinkingdrunk:
Je vote pour ! ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Bon, on peut évidemment tourner ça en dérision. Il n'empèche qu'il suffit de lire les interventions suite au Salon du whisky chez Julhes samedi dernier. Apparemment, nous avons été une dizaine de membres du forum présents, et mis à part Seb (seboo7), Philippe (cosinus), Régis (piazzolla) et moi-même qui nous connaissions déjà -ainsi que Nicolas, le patron- tout le monde s'est ignoré, ce que je trouve franchement dommage.

Certes, le problème se posera moins au witch, puisque la majeure partie d'entre nous auront fait connaissance dans les bungalows. Mais j'ai cru comprendre que certains d'entre nous ne seraient présents que le dimanche, et si il sont timides (ce que je ne peut qu'ô combien comprendre), discrets, ou simplement parce que notre appartenance au forum n'est pas forcément écrit sur notre visage, on se passera à côté.

Pour l'anecdote, je me rappelle de ma rencontre avec Bugsbunna lors du witch 2008. On s'est retrouvé sur le même stand (Jean Boyer, je crois). Et c'est juste parce qu'on dégustait la même chose en même temps, qu'on a échangé nos impressions, et que Bugs a pris l'initiative de parler du forum et de se présenter qu'on a su l'un l'autre à qui on avait affaire.

Presqu'à chaque fois qu'un évènement réunit un certain nombre d'entre nous, exception faite de ceux qui se connaissent déjà en chair et en os, c'est uniquement ici, après coup, qu'on apprend qu'untel était la aussi.
Alors l'idée du badge/pins est peut-être ringarde, mais elle a le mérite d'être à la fois efficace, et ma fort discrete. D'ailleurs, je pense que le mieux serait une sorte de porte-badge à l'éffigie du forum ou on pourrait ajouter notre pseudo et/ou avatar (imprimé sur du papier et glissé dans un genre de porte photo par exemple), comme le font certaines grandes entreprises dans certaines manifestations ou salons.
Bon, certes, on m'objectera peut-être qu'il existe déjà des t-shirts/casquette/etc ... à l'éffigie du forum et/ou du witch. Reste qu'ils ne sont pas nominatifs, mais perso, si à la rigueur j'envisagerai de porter ce genre de chose lors du witch (ou la justification est intrinsèque et évidente), ou pourquoi pas, suivant les modèles, dans la vie de tous les jours, je me vois mal porter cela chez Julhes et à fortiori lors d'un whiskylive, à Limburg ou dans ce genre d'évènement.
Se retrouver avec un signe de reconnaissance discret comme un badge/pins me semble plutôt classieux et vecteur d'une image positive du forum, voir une horde de t-shirt/casquette donne amha une tout autre impression bien moins positive.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Surpris que personne n'ait suggéré le bon vieux jambonneau sous le bras...
C'est vrai, comme pour le pins de Canis, c'est un peu ringard comme solution, mais là aussi, ça a fait ses preuves. C'est même comme ça que Robert et Raymonde Bidochon se sont connus...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Personnellement, je n'aime pas les signes de reconnaissance. Alors, désolé, mais je ne peux pas faire avancer ce débat. :-|
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Jean-Michel a écrit :Surpris que personne n'ait suggéré le bon vieux jambonneau sous le bras...
C'est vrai, comme pour le pins de Canis, c'est un peu ringard comme solution, mais là aussi, ça a fait ses preuves. C'est même comme ça que Robert et Raymonde Bidochon se sont connus...
:roll :roll
Marseille

Image
peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

c'est bcp plus simple , tu mets une bouteille pleine de HP 38 ou 42 ans , tu te postes sur une chaise à qcq mètres et tu surveilles tous les "gugus" qui viennent dérober des samples ras bord, et, tu as repéré tous les petits camarades que tu recherchais :clap: (ça marche aussi avec d'autres distilleries) attention il y a aussi des tricheurs qui font comme s'ils étaient des forumeurs mais ce sont des clochards de La Haye qui sont déjà venus les années précédentes et ils ne parlent que le Batave :roll
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

:roll
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »