Tireuse-distributeur-orgue
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Tireuse-distributeur-orgue
Ah ouais ! Ca le fait moi j'dis ! 
Plus de notes possibles !
Va falloir que je reprenne mon solfège.
Ca en jette en tout cas.
Va falloir que je reprenne mon solfège.
Ca en jette en tout cas.
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah ben du coup, j'ai la réponse à ma question: je sais ce qu'il y a dedans. 
Hop, je remonte ce topic.
Enfin, découverte de cet orgue du "Saint Lieu" de Bécon les bruyères :la cave de Régis.
Déja, en déboulant dans une ville de proche banlieue parisienne depuis mon provincial Montpellier je m'attendais pas à ça ...Un super endroit que ce Bécon ,on dirait un petit village ,et il y a même ,comme m'a fait remarquer Pascal, un petit coté" Montmartrois". Tout le monde se connait .J'avais pas l'adresse,mais pas la peine .A la descente du train j'ai demandé au premier venu ,un sexagénaire rondouillard et jovial avec un accent à la Jean Gabin qui m'a répondu"-C'est pas la cave de "Béconne" monsieur ...Bécon, la cave de Bécon!Là bas, à gauche-"Et je suis entré dans une cave, pas très grande mais chaleureuse avec plein de super whiskys et une sélection de vins de toutes régions .Et puis ce fameux orgue qui trône devant l'entrée avec ses bombonnes de verres retournées , rétro-éclairées faisant ressortir les dégradés jaunes nuancés des jeunes whiskys. On dirait des grosses mamelles de cristal pleines d'élixir nourricier.Un véritable appel au "vice".L'accueil était super avec dégustation de tous les nectars de la tireuse,tous des régals et tous avec des arômes subtiles et relativement complexes pour leur jeune age (Bravo JM "Bottler")
Là où il est très fort aussi Régis ,c'est qu'il m'avait demandé de lui téléphoner avant de venir .Je savais pas pourquoi , ben quand je suis arrivé à la capitale il y avait un grand ciel bleu et un beau soleil... Ouais ,à Paris ! Vraiment, il sait recevoir Régis
.
Enfin, découverte de cet orgue du "Saint Lieu" de Bécon les bruyères :la cave de Régis.
Déja, en déboulant dans une ville de proche banlieue parisienne depuis mon provincial Montpellier je m'attendais pas à ça ...Un super endroit que ce Bécon ,on dirait un petit village ,et il y a même ,comme m'a fait remarquer Pascal, un petit coté" Montmartrois". Tout le monde se connait .J'avais pas l'adresse,mais pas la peine .A la descente du train j'ai demandé au premier venu ,un sexagénaire rondouillard et jovial avec un accent à la Jean Gabin qui m'a répondu"-C'est pas la cave de "Béconne" monsieur ...Bécon, la cave de Bécon!Là bas, à gauche-"Et je suis entré dans une cave, pas très grande mais chaleureuse avec plein de super whiskys et une sélection de vins de toutes régions .Et puis ce fameux orgue qui trône devant l'entrée avec ses bombonnes de verres retournées , rétro-éclairées faisant ressortir les dégradés jaunes nuancés des jeunes whiskys. On dirait des grosses mamelles de cristal pleines d'élixir nourricier.Un véritable appel au "vice".L'accueil était super avec dégustation de tous les nectars de la tireuse,tous des régals et tous avec des arômes subtiles et relativement complexes pour leur jeune age (Bravo JM "Bottler")
Là où il est très fort aussi Régis ,c'est qu'il m'avait demandé de lui téléphoner avant de venir .Je savais pas pourquoi , ben quand je suis arrivé à la capitale il y avait un grand ciel bleu et un beau soleil... Ouais ,à Paris ! Vraiment, il sait recevoir Régis
- Jean-Michel
- Maître distillateur

"Ce ne sont pas ses bombonnes, Monsieur, ce sont ses bonbonnes !"HEDON a écrit :(...)Et puis ce fameux orgue qui trône devant l'entrée avec ses bombonnes de verres retournées , rétro-éclairées faisant ressortir les dégradés jaunes nuancés des jeunes whiskys (...)
Mais il est vrai que par ici, il n'est pas rare de manger des "bommmmmbans", avec un "ommm" comme dans "pomme", et un "ans" comme dans "Saõ Paolo".
Cher Hedon, la façon que tu as de décrire ces morceaux choisis de la vie est toujours un plaisir à lire
Bon, le Soleil, tu l'avais peut-être un peu dans ton sac
Régis
Régis
Merci Jean-Michel.
Pour le "m" de bonbonne , écoute et regarde bien: Bombonne ...Bombonne...Tu entends comme ça chante ? tu vois comme ce "m" fait ressortir l'aspect chaleureux et rond de ladite bombonne?
Voilà pourquoi je lui avais mis volontairement un "m"

Pour le "m" de bonbonne , écoute et regarde bien: Bombonne ...Bombonne...Tu entends comme ça chante ? tu vois comme ce "m" fait ressortir l'aspect chaleureux et rond de ladite bombonne?
Voilà pourquoi je lui avais mis volontairement un "m"
Bonsoir
Il y avait quelques temps j'avais posé la question à quoi ça ressemble un orgue à whisky ? la réponse que le site de la cave.
Mais maintenant à ARRAS un petit caviste en a 2 dans sa boutique donc je peux voir ça de plus près et le caviste en question super
sympa fait déguster.
Bravo à lui.
Bonne dégustation à tous
Il y avait quelques temps j'avais posé la question à quoi ça ressemble un orgue à whisky ? la réponse que le site de la cave.
Mais maintenant à ARRAS un petit caviste en a 2 dans sa boutique donc je peux voir ça de plus près et le caviste en question super
sympa fait déguster.
Bravo à lui.
Bonne dégustation à tous
d'ailleurs comment ca marche ? c'est un produit qu'il faut faire difuser ? il faut en parler aupres de ses cavistes pour leur proposer de s'equiper ?

Bah justement, je suis sur le point d'envoyer un mot à Bottler pour avoir de plus amples renseignements, car je songe sérieusement à en mettre un à la cave.
Enfin dès que j'aurai trouvé une place
Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Excellente initiative.FXB a écrit :Bah justement, je suis sur le point d'envoyer un mot à Bottler pour avoir de plus amples renseignements, car je songe sérieusement à en mettre un à la cave.
Et ça ne prend pas tant de place que ça.
Le hic, c'est qu'il n'y a que 3 tubes et 7 whiskies proposés...
Et je n'arrive pas à me décider :
- Un blended whisky standard (ça me tente bien, car il faut penser aux petits budgets qui n'ont pas forcément les moyens).
- Un pure malt Glenriach (celui là je ne pense pas, autant passer directement sur un single).
- Un Islay Pure Malt Williamson type Laphroaig année 2005 (je ne pense pas non plus, le single tourbé qui suit me tente).
- Un Islay Single Malt Caol Ila année 1999 (celui devrait plaire à la clientèle).
- Un Highland Single Malt Braeval sherry wood année 1998 (j'hésite entre celui-là et le suivant).
- Un Highland Single Malt Ben Nevis 1996 (voir ci dessus, mais Ben Nevis c'est sympa aussi).
- Un Cooley Single Malt (peut-être pas, les gens demandent en général plus d'écossais au magasin).
Quels sont vos avis ?
Et je n'arrive pas à me décider :
- Un blended whisky standard (ça me tente bien, car il faut penser aux petits budgets qui n'ont pas forcément les moyens).
- Un pure malt Glenriach (celui là je ne pense pas, autant passer directement sur un single).
- Un Islay Pure Malt Williamson type Laphroaig année 2005 (je ne pense pas non plus, le single tourbé qui suit me tente).
- Un Islay Single Malt Caol Ila année 1999 (celui devrait plaire à la clientèle).
- Un Highland Single Malt Braeval sherry wood année 1998 (j'hésite entre celui-là et le suivant).
- Un Highland Single Malt Ben Nevis 1996 (voir ci dessus, mais Ben Nevis c'est sympa aussi).
- Un Cooley Single Malt (peut-être pas, les gens demandent en général plus d'écossais au magasin).
Quels sont vos avis ?
Caviste à Nieppe, habitant à Steenwerck (Nord)
Je choisirais ceux-là. Ok, ça fait 5 mais Régis n'a-t-il pas un orgue à 5 tubes ?FXB a écrit :
Quels sont vos avis ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Pas goûté le Caol Ila, mais le Williamson est un jeune Laph teaspooné de belle qualité, au profil tourbé mais bien différent de la tourbe médicinale habituelle de Laphroaig, plus fumé en fait.