Page 1 sur 1
Bouteille neuve de 1945
Publié : 25 janv. 2014, 13:52
par Bretelle
J'ai heriter d'une bouteille de whisky de la marque gooderham&worts décanter neuve dans sa boîte original ,je voudrait savoir sa valeur ,et je serait près à m'en départir ,merci
Re: Bouteille neuve de 1945
Publié : 25 janv. 2014, 14:01
par mars
A priori, il s'agit de whisky canadien d'une distillerie qui aurait fermé. Et c'est pas mauvais, à priori.
Toutefois, la valeur de la bouteille serait assez faible même si je n'ai pas trouvé de vente récente de cette bouteille.
Pat en sait peut-être un peu plus?
Re: Bouteille neuve de 1945
Publié : 25 janv. 2014, 17:32
par amor57
Bretelle a écrit :J'ai hérité d'une bouteille de whisky de la marque gooderham&worts décanter neuve dans sa boîte originale, je voudrais savoir sa valeur, et je serais prêt à m'en départir, merci
Aurais-tu une photo ? Ou même plusieurs ? A priori origine canadienne comme l'indiquait Mars.
Re: Bouteille neuve de 1945
Publié : 25 janv. 2014, 22:25
par Bretelle
Voici ma bouteille
Re: Bouteille neuve de 1945
Publié : 25 janv. 2014, 22:27
par Bretelle
Une autre photo
Re: Bouteille neuve de 1945
Publié : 25 janv. 2014, 23:03
par amor57
Merci pour les photos mais en aurais-tu en plus haute définition ? Je n'arrive ni à lire l'étiquette ni la bande de sûreté. Par ailleurs, y a-t-il une contre-étiquette (une étiquette au verso) et y a-t-il quelque chose d'inscrit sur la partie de la bande de sûreté qu'on ne voit pas (sur le dessus et au verso) ?
Ce qu'on peut voir sur les photos, c'est la confirmation de 1945, mais aussi le niveau bas du contenu de la bouteille, ce qui signe généralement une mauvaise conservation. Mais mon expérience ne remonte pas aussi loin. Pat, à l'aide !!!
Dernier point : y avait-il un certificat quelconque dans le boîtage ?
Re: Bouteille neuve de 1945
Publié : 27 janv. 2014, 01:35
par pat gva
De Denver voilà ce que je peux dire, le niveau c'est pas si grave, en effet c'est un decanter donc il y a une marge de manœuvre.
Pour le w canadien le grand spécialiste s'appelle Davin de Kergommeaux et son site en anglais s'appel
http://www.canadianwhisky.org/about tu y trouvera sûrement réponse à tes questions.
Pour le prix Mars à raison, sur Whiskyauction j'avais acheté un Canadian Club 1909 pour € 120, ta bouteille vaudra sûrement moins.