Cela fait maintenant quelques mois que je traîne sur le forum, et une présentation s'impose donc je pense.
Je suis un petit jeune amateur de whisky de 24 ans. Ça fait un peu plus d'un an que j'ai eu l'occasion d'apprécier certains nouveaux goûts et certaines nouvelles odeurs que j'aime explorer.
J'ai eu l'occasion cette année de faire mes premiers salons (salon du sake et spiritueux japonais, Salon du Whisky, Juhlès) et il y a peu (noël) d'acheter mes premières bouteilles "craquage" (yamazaki 18 et chichibu chibidaru). A côté je consomme principalement en bar.
De part mon intérêt pour l’Asie, je dois dire que j'apprécie particulièrement les produits de là bas. Je ne nierais pas que c'est purement psychologique et que l'esthétique globalement de la bouteille y joue aussi. Disons qu'il est aussi plus simple de s'intéresser à une partie restreinte plutôt que je me lancer directement dans toute la production mondiale. Je pense donc avoir déjà goûté une bonne partie des bouteilles abordables japonaises.
Mon palais est plutôt mauvais je pense pour le moment, mais ne demande qu'à découvrir de nouvelles choses (pas trop tourbées). Le nez commence à s'habituer mais n'est pas forcément mieux.
Passé le whisky, je m’intéresse aussi à la mixologie, et aux sake. (et consomme au final plus de bière trappiste qu'autre chose)
Passé l'alcool, la guitare, musique, bande dessinée, jeux vidéos rétro ...
J'espère trouver ici des gens amicaux avec qui échanger et apprendre. Et idéalement rencontrer quelques personnes

Merci