Kinclaith 1966 G&M C.C 40%
Modérateur : Modérateurs
Kinclaith 1966 G&M C.C 40%
Kinclaith 1966 G&M Connoisseurs Choice 40% 5cl Mini
Couleur : or.
Nez : il a besoin d'un peu de temps pour s'ouvrir, les arômes sont plus difficiles à deviner qu'en bouche, il y a un beau fondu probablement dû à l'OBE, un peu de céréales, caramel, orange, abricot, mandarine, puis une belle fraîcheur mentholée.
Bouche : souvent sur ces vieux whiskys je trouve les nez plus flatteurs que les bouches mais ici c'est l'inverse, bonne puissance et bonne ampleur pour un whisky à 40%, très belle texture épaisse, miel, céréales, plus de fruit qu'au nez, agrumes, orange, pêche, (mangue ?), de l'herbe fraîche, menthol, une petite touche d'épice (poivre blanc ?). Beaucoup de classe !
Finale : bonne longueur sans être exceptionnelle, sur la céréale, l'herbe coupée, les agrumes.
Note : 89/100. Très beau whisky, plein de classe, pas du tout fatigué pour une Mini embouteillée il y a probablement une bonne vingtaine d'années.
Couleur : or.
Nez : il a besoin d'un peu de temps pour s'ouvrir, les arômes sont plus difficiles à deviner qu'en bouche, il y a un beau fondu probablement dû à l'OBE, un peu de céréales, caramel, orange, abricot, mandarine, puis une belle fraîcheur mentholée.
Bouche : souvent sur ces vieux whiskys je trouve les nez plus flatteurs que les bouches mais ici c'est l'inverse, bonne puissance et bonne ampleur pour un whisky à 40%, très belle texture épaisse, miel, céréales, plus de fruit qu'au nez, agrumes, orange, pêche, (mangue ?), de l'herbe fraîche, menthol, une petite touche d'épice (poivre blanc ?). Beaucoup de classe !
Finale : bonne longueur sans être exceptionnelle, sur la céréale, l'herbe coupée, les agrumes.
Note : 89/100. Très beau whisky, plein de classe, pas du tout fatigué pour une Mini embouteillée il y a probablement une bonne vingtaine d'années.
Re: Kinclaith 1966 G&M C.C 40%
Y a pas un code a l'arriere de l'eticouette? Je retrouve certaines de mes notes, mais pas toutes et d'autres que tu donnes me sont etrangeres. Enfin, ravi que tu aies apprecie. 
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
Je regarderai ce soir mais vu que c'est une mignonette je ne pense pas. En plus le vieillissement (ou la transformation) doit être plus rapide.
Edit : je viens de voir que tu l'avais aussi goûté en mini, je devrais trouver un code en fait....
Est-ce que tu connais les dates de début et de fin des Connoisseurs choice Old Map Label, et des Brown Label par hasard ? Tu as une idée des dates d'embouteillages des 1966 Old map ?
Edit : je viens de voir que tu l'avais aussi goûté en mini, je devrais trouver un code en fait....
Est-ce que tu connais les dates de début et de fin des Connoisseurs choice Old Map Label, et des Brown Label par hasard ? Tu as une idée des dates d'embouteillages des 1966 Old map ?
Fin 1980 pour toutes ces questions. Ce style de carte a ete remplace au milieu des 1990, si je ne m'abuse. La mienne date de 1989 et a le code.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
Pas de code sur ma Mini !
Merci pou les infos
Merci pou les infos
-
chocolate7
Je retrouve certaines de mes notes, mais pas toutes et d'autres que tu donnes me sont etrangeres.
Drôle d'entrée en matière chocolate7 mais bienvenue quand même !
Quelles sont tes notes sur ce Kinclaith s'il te plait ?
Ces vieux lowlands dont les distilleries sont fermées me fascinent un peu.
ça sent quand-même un peu le robot (ils sont plus évolués qu à une certaine époque) qui a "piqué" sont messages dans le post du dessusDekyriel a écrit :Drôle d'entrée en matière chocolate7 mais bienvenue quand même !
Juste cela me semble encore le coup d'un farceur.
Master Experimental Blender
Genève
Genève