Le bonjour d'un pruneau !
Modérateur : Modérateurs
Re: Le bonjour d'un pruneau !

- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Trop fort Thib ! Tu sais vraiment y faire. 

Quel talent, j'admire. :D
J'aime beaucoup Caroni, donc je t'aime déjà beaucoup. ;)
J'aime beaucoup Caroni, donc je t'aime déjà beaucoup. ;)
en effet vive Caroni et Toi
Bienvenue à bord !
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Ah bin si tu trouves encore du 1983, on va pouvoir s'entendreThib a écrit :Merci de votre accueil ,j'ai pris le temps de parcours il y as des infos intéressantes . Pour rester sur les Caroni j'ai un 20ans full proof en stock et je suis en plein combat pour convaincre madame qu'il manque un 1983 dans la collec, elle me parle du manque de place , des finances .....brefs vous pensez comme moi elle y mets de la mauvaise volontés !?

Bienvenue à toi !
Peatnoob
Bon dernière nouvelles : mon rhum a du changer de place mais pas le pinard ! j'ai perdu une bataille mais pas la guerre !!! L’accueil est bien chaleureux ici cela fait plaisir . Pour le Caroni je trouve même du 1974 ..... après faut que la bourse suive et ça avec noël
Ceci dit j'ai faillit offrir un chateau yquem de l'année de naissance a ma dulcinée mais même si elle raffole du sauterne elle allait me dire le reste ^^

alors 74 en vin vaux mieux oublier , à part si c'est pour ne jamais ouvrir (ma soeur aussi est de cette année et les bouteilles n'ont jamais été de grands plaisirs)! mieux vaus un bon alcool
Non non je parlait d'un rhum de 1974 .. Le vin oui ca serait pour garder , un ami as goûter un vin centenaire (1899 bu en 2000 ) il m'as dit qu'il c'était presque forcer a le boire . Sinon ici il y as des amateur d'un peu toute les bonnes choses a boire ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Non ! Rien de ça par ici. Cela m'étonnerait beaucoup que tu trouves des épicuriens sur ce forum...Thib a écrit : Sinon ici il y as des amateur d'un peu toute les bonnes choses a boire ?

Ce que je voulait demander c'est si il y avait une majorités de personnes qui touchait qu'aux whisky ou goûter un peu tout ..
Ceci dit j'ai l'impression que de plus en plus d'amateur de whisky se dirige vers d'autre chose notamment le rhum car les prix de certains sont de la folie !!! Alors que de bon rhum reste accessible ..
D'ailleur que penser vous du marcher du rhum ? vas t-il s'envoler comme le whisky ? Parce que cela me fait un peu peur .
D'ailleur que penser vous du marcher du rhum ? vas t-il s'envoler comme le whisky ? Parce que cela me fait un peu peur .
haha +1 avec jmputz !
bienvenue Thib ! tu peux partir les yeux fermés pour le Domaine de Courcelles, qui reste bien accessible en plus (n'en déplaise à madame)

bienvenue Thib ! tu peux partir les yeux fermés pour le Domaine de Courcelles, qui reste bien accessible en plus (n'en déplaise à madame)
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Merci bien Durhum , tu l'as goûter personnellement ? J'aimerais plutôt la version 58° es pas trop fort ou ca fait ressortir les arômes ?
J'ai trouver la bouteille carré en 58° et 50cl a 119e , d'après les tarifs ailleurs c 'est plus qu'honnete je pense .
J'ai trouver la bouteille carré en 58° et 50cl a 119e , d'après les tarifs ailleurs c 'est plus qu'honnete je pense .