Je m'appelle Thibaut , 25 ans et amateur de rhum . J'habite dans le Lot et Garonne plus précisément aux alentour d''Agen d'ou les pruneaux ...
Donc pour la petite histoire une mauvaise expérience de jeunesse m'as fait mettre une croix définitive sur le whisky , je me suis mis a aimer le rhum via les mojito , puis de temps a autre un rhums vieux avec cigare entre amis et voila depuis une petite années je goûte , achète et collectionne diverse rhum ...
Un ami étant grand amateur de whisky nous nous somment partager nos gout et donc a l'occasion je goûte de bon whisky et lui s'est mis a acheter du rhum

En ce qui concerne ma collection elle se tourne (aller savoir pour quelle raison) vers les plantation single cask pour lesquelles je me suis pris de passion , faisant des heures de recherches sur le net , quelque caroni et rum renegade , disons que j'aime bien le principe d'affinage dans des fûts d'autre alcools qui font un rhum unique .
En dehors de ma collection j'ai bien évidement un lot de bouteilles ouvertes et même parfois bien entamer ..
- Optimus 15, 21 et 25ans solera
- Diplomatico reserva exclusiva ( un classique )
- Havana 7 ans ( beurk )
- Renegade 1996 11 ans grenada affiner en fut Haut Brion , 6ans Barbados affinage banyuls , 6ans Guyana affinage "Tempranillo cask , ribera del duero" connait pas
- Matusalem 15ans solera
- Centenario 25ans solera
- Ron Millonario XO ( un délice )
- Ron Barcelo imperial
- Plantation 1998 Guadeloupe affiner en fûts de sauterne et de Cognac
- La occidental Guayabita del pinar ( rhum cubain pas vraiment connut avec une petite baie dedans )
Bon je vais m’arrêter la car je suis partis pour écrire un dictionnaire ^^ , je n'ai pas trouver de liste a jour des différents single cask plantation sur votre forum si ca intéresse je peu vous donner la mienne qui je pense est a jour avec les recherche assidu que je fait . Si il y as des membres non loin de chez moi ca me ferait plaisir d'échanger et pourquoi pas de rencontrer autour d'un bon p'tit verre !
Sur ce a bientot !