J'ai 43 ans, je vis à Paris et je découvre le whisky un peu plus sérieusement depuis cet été. Ne buvant pas d'autre alcool (j'ai essayé de m'initier aux vins, mais ça ne passe pas), je reste uniquement "whiskymaniac".
Passionné de toujours de l'Ecosse, nous avions ramené un Talisker (je ne sais plus lequel, du coup) de notre voyage de noce, en 1995 (ile de Skye, of course). Irrémédiablement conquis par ce goût de tourbe et de fumée qui me rappelle les contrées sauvages écossaises...
Mais je ne buvais qu'un fond de verre 1 ou 2 fois par an, jusqu'en août dernier où, pour renouveler l'unique bouteille de la maison, j'achetais chez Nicolas (sur conseil de clients de passage très sympas et apparemment connaisseurs) un Bunnahabhain Toitech : dégustation en arrivant à la maison et coup de foudre immédiat !!!!
Me voilà donc arpentant les différents sites internet sur le whisky - et donc votre super forum

Une bouteille achetée par mois (j'en ai donc 3 pour l'instant, des "basiques" : le Toitech, un Glenmorangie The Lasanta et ce mois-ci le fameux Lagavulin 16 ans), un sample mis de côté "pour mémoire" et un autre envoyé à mon paternel que j'ai contaminé depuis, et quelques questions que je ne manquerai pas de vous poser.
Pas évident de retrouver les différentes flaveurs... pourtant je me concentre, je goûte, yeux fermés, j'apprécie... En fin de compte, j'essaie aussi de garder le plaisir et ne pas tomber dans l'analyse mentale.
Bref ! A bientôt en ligne et, pourquoi pas, "en vrai" si l'occasion se présente.
Ps : en me baladant sur le forum, je viens de découvrir l'endroit où l'on est censé se présenter