Whiskyhuis ...Never more

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Fou du labo 4
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 54
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par Le Fou du labo 4 »

mars a écrit :Tu es belge? (sinon les frais d'envoi ne sont pas gratuit il me semble)
Je suis belge oui!
Avatar de l’utilisateur
Le Fou du labo 4
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 54
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par Le Fou du labo 4 »

Schwark a écrit :
Le Fou du labo 4 a écrit : J'ai payé mais en demandant des explications sur ces frais de port qui auraient du m'être offerts car ma commande entrait, je pense, dans les critères de gratuité.
7 bouteilles + l'emballage de 7 bouteilles, ça doit être lourd et ça dépasse p-e 10 kg...
Peut-être, mais par expérience, 7 bouteilles + gros emballage, ça fait un peu moins de 10 kg.
De plus les frais pour un colis dépassant 10 kg sont de 18 euros, là il compte 16 euros. Sans doute 14 euros de frais de port + 2 euros de manutention. Bref j'attends ses infos.
Mais bon tout ça n'est pas bien grave, c'est juste que lorsqu'on commande des produits de "luxe", j'estime devoir bénéficier d'un service de luxe, et donc d'informations crédibles et sans ambiguïté. C'est une question de respect.
Avatar de l’utilisateur
Mauve
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 939
Inscription : 07 juil. 2014, 17:21

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par Mauve »

Le Fou du labo 4 a écrit :
Schwark a écrit :
Le Fou du labo 4 a écrit : J'ai payé mais en demandant des explications sur ces frais de port qui auraient du m'être offerts car ma commande entrait, je pense, dans les critères de gratuité.
7 bouteilles + l'emballage de 7 bouteilles, ça doit être lourd et ça dépasse p-e 10 kg...
Peut-être, mais par expérience, 7 bouteilles + gros emballage, ça fait un peu moins de 10 kg.
De plus les frais pour un colis dépassant 10 kg sont de 18 euros, là il compte 16 euros. Sans doute 14 euros de frais de port + 2 euros de manutention. Bref j'attends ses infos.
Mais bon tout ça n'est pas bien grave, c'est juste que lorsqu'on commande des produits de "luxe", j'estime devoir bénéficier d'un service de luxe, et donc d'informations crédibles et sans ambiguïté. C'est une question de respect.

Pour une bouteille compter 1,5 kilo, gros minimum.
Ton colis fait au moins 11 kilos sans l'emballage.
Avatar de l’utilisateur
Le Fou du labo 4
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 54
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par Le Fou du labo 4 »

Mauve a écrit : Pour une bouteille compter 1,5 kilo, gros minimum.
Pour moi 1,4 kilo gros maximum. Ce que change tout... évidement.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par mars »

De toute façon, jurgen semble avoir une logique tout à lui! :lol: ;-)
J'espère que tu auras une réponse rapide.

Comme je disais, le mieux est toujours de passer chez lui. D'autant que pour toi ce n'est pas encore trop loin. Mais il faut reconnaitre que son magasin est vraiment dans un trou perdu!

Je ne suis jamais allé à la cave St jacques, par contre! (un tort, je pense)

Si j'avais su, j'aurais pris tes bouteilles et on se serait vu en coup de vent à une sortie d'autoroute aujourd'hui pour que je te les passe. Je suis passé à coté de chez toi (en revenant de chez crombe)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
Le Fou du labo 4
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 54
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par Le Fou du labo 4 »

mars a écrit :De toute façon, jurgen semble avoir une logique tout à lui! :lol: ;-)
J'espère que tu auras une réponse rapide.

Comme je disais, le mieux est toujours de passer chez lui. D'autant que pour toi ce n'est pas encore trop loin. Mais il faut reconnaitre que son magasin est vraiment dans un trou perdu!

Je ne suis jamais allé à la cave St jacques, par contre! (un tort, je pense)

Si j'avais su, j'aurais pris tes bouteilles et on se serait vu en coup de vent à une sortie d'autoroute aujourd'hui pour que je te les passe. Je suis passé à coté de chez toi (en revenant de chez crombe)
Merci, et c'est vrai que ce n'est pas très loin de chez moi. Mais de toute façon tu n'aurais pas pu prendre mes bouteilles, la facture n'était pas encore réglée.
Mais bon tout ça n'est pas bien grave, c'est juste que j'aime comprendre le pourquoi du comment.
Pour la Cave St Jacques, ça vaut le coup, va y faire un tour à l'occasion. Personnel très compétent et agréable. Et la possibilité de goûter une bonne vingtaine de flacon. Le whisky est au fond du magasin, une pièce lui est totalement consacré.
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par ikkakumon »

Je plussoie pour la Cave St Jacques, je vais d'ailleurs y refaire un tour bientôt (quand j'aurai le temps).
Image
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par mars »

Ils ont encore des trucs intéressants à la cave St jacques? (des littlemill, par exemple)
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1338
Inscription : 09 juin 2012, 17:20

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par ikkakumon »

mars a écrit :Ils ont encore des trucs intéressants à la cave St jacques? (des littlemill, par exemple)
Pour les vieilleries introuvables, y a pas des masses de trucs... Les piliers du forum, habitués à collectionner des pépites depuis des années, y trouveront moins leur bonheur que les amateurs "tombés" dans le bain plus récemment. En Littlemill, la dernière fois (il y a plus d'un an), il n'y avait qu'un Liquid Library et un whisky Agency Stamp ;-)
Image
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1083
Inscription : 26 déc. 2012, 19:46

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par Salvignol »

Oui et en plus, les prix ont augmentés à la cave St. Jacques
Avatar de l’utilisateur
Le Fou du labo 4
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 54
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par Le Fou du labo 4 »

Salvignol a écrit :Oui et en plus, les prix ont augmentés à la cave St. Jacques
Je ne sais pas si leurs prix ont augmenté depuis quelques années, mais j’ai fait un petit comparatif sur 15 bouteilles écossaises « lambda » (bouteilles officielles) entre la Cave et Whiskyhuis (qui semble être un des moins cher du marché). La différence tourne autour de 7% plus cher pour la Cave. Mais elle reste nettement moins cher par rapport à des magasins genre « La Maison du Whisky ».
Avatar de l’utilisateur
Le Fou du labo 4
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 54
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par Le Fou du labo 4 »

Mauve a écrit :
Le Fou du labo 4 a écrit :
Schwark a écrit :
Le Fou du labo 4 a écrit : J'ai payé mais en demandant des explications sur ces frais de port qui auraient du m'être offerts car ma commande entrait, je pense, dans les critères de gratuité.
7 bouteilles + l'emballage de 7 bouteilles, ça doit être lourd et ça dépasse p-e 10 kg...
Peut-être, mais par expérience, 7 bouteilles + gros emballage, ça fait un peu moins de 10 kg.
De plus les frais pour un colis dépassant 10 kg sont de 18 euros, là il compte 16 euros. Sans doute 14 euros de frais de port + 2 euros de manutention. Bref j'attends ses infos.
Mais bon tout ça n'est pas bien grave, c'est juste que lorsqu'on commande des produits de "luxe", j'estime devoir bénéficier d'un service de luxe, et donc d'informations crédibles et sans ambiguïté. C'est une question de respect.

Pour une bouteille compter 1,5 kilo, gros minimum.
Ton colis fait au moins 11 kilos sans l'emballage.
c'est moi qui m'ai trompé :clap: , Jurgen m'écrit que le colis fait plus de 10KG, donc tout baigne.
Avatar de l’utilisateur
Le Fou du labo 4
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 54
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par Le Fou du labo 4 »

Je viens de recevoir mon colis !
Mention très très bien pour l'emballage capitonné des bouteilles. C'est fait avec grand soin, rien ne pouvait leur arriver durant le voyage.
Je vais d'ailleurs de ce pas lui envoyer un mail pour le remercier du soin apporté au colis. Quand c'est bien, faut pouvoir le dire aussi.
Avatar de l’utilisateur
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 10282
Inscription : 02 juin 2008, 11:22

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par cyriltoulousain »

Le Fou du labo 4 a écrit : Quand c'est bien, faut pouvoir le dire aussi.

Très juste. Un des piliers du management trop souvent oublié. Avons tendance à nous focaliser sur ce qui ne va pas en France contrairement à la culture anglo-saxone.
Avatar de l’utilisateur
Forrest
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2421
Inscription : 23 août 2014, 22:05

Re: Whiskyhuis ...Never more

Message non lu par Forrest »

cyriltoulousain a écrit :
Le Fou du labo 4 a écrit : Quand c'est bien, faut pouvoir le dire aussi.

Très juste. Un des piliers du management trop souvent oublié. Avons tendance à nous focaliser sur ce qui ne va pas en France contrairement à la culture anglo-saxone.
Exact.

De plus, avec Jurgen, c'est toujours nickel-chrome.
Image
Collectionneur du millésime 1973
Bouteilles recherchées et propositions d'échanges sur mon profil
"Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »