Moto

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Moto

Message non lu par Yaka »

Bah oui, je n'allais pas poser mes questions sur le sujet voiture...

Je vais m'inscrire pour le permis moto ce samedi, normalement. Il y a des motards par ici?

Le plus chiant dans l'affaire, c'est que je dois repasser le code... Ça me gonfle, mais d'une force!
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: Moto

Message non lu par Ploc »

Motard +1
Triumph Thruxton
Greg, Nancy (France) Image
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Moto

Message non lu par Yaka »

Ah bah moi je veux une Bonnie. Mais je trouve la tienne bien sympa aussi. Typiquement le style que j'aime.
C'est tellement plus parlant que tous ces roadsters qui se ressemblent! Et je ne veux pas une bécane qui me donne encore plus envie de mettre la gomme, je me connais...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Moto

Message non lu par axe666 »

J'ai eu une ducati monster 620 et une triumph street triple 675.
En pause pour le moment, mais je m'y remettrais un jour. Quand on a le virus...

Bon courage pour le code et le plateau, il paraît qu'ils ont encore relevé le niveau.
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: Moto

Message non lu par Ploc »

J'avais une Triumph Sprint ST 955i, excellente moto, irréprochable, mais comme je m'ennuyais à 130 kmh sur les petites routes, je suis volontairement repassé sur une moto moins puissante, avec des sensations plus "vraies". Sans parler de la gueule qui fait tourner toutes les têtes !

Malheureusement je roule très peu ces derniers temps (boulot, enfant...).
Si je devais changer un jour (peu probable), j'essayerai peut-etre un roadster Ducat' .

Si je peux juste te donner un conseil, comme première moto choisis un petit modèle d'occaz (ex. roadster jap' 600cc), car de toute façon :
- tu risques de faire au moins une petite chute bête les 24 premiers mois (genre perte d'équilibre à un Stop en côte)
- le niveau de la moto sera de toute façon bien supérieur à ton niveau de conduite au début (une grosse moto ne pardonnera pas les erreurs)
- tu auras envie de changer de moto rapidement

Donc rien ne sert de prendre tout de suite le modèle de tes rêves, que tu risques d'abimer, ou avec lequel tu risques de te faire (très) peur (meme une Hornet ou une Z750 ne sont pas des modeles pour débutants selon moi).
J'ai abimé ma ZR7 neuve en glissant à 30 kmh sous la pluie, mon pote a fait de meme avec sa SV 650 sur des gravillons.

Sans vouloir d'effrayer, mais soyons réaliste.


My 2 cts,
Greg
Greg, Nancy (France) Image
Avatar de l’utilisateur
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1596
Inscription : 28 mars 2010, 18:46

Re: Moto

Message non lu par Yaka »

Alors t'inquiètes, je sais très bien à quoi m'en tenir de ce côté là. J'ai des amis motards, un beau-père motard...

Ma première sera bien, je pense, un roadster de base dans le triptyque Honda/Yamaha/Kawa, et un 600 simple, en aucun cas un Hornet ou autre déclinaison musclée du dit roadster (et en effet, je ne prendrai pas du neuf!). Je n'ai pas envie de me faire peur, ni d'être tenté d'arsouiller puis de me foutre en l'air... Et j'ai un oncle qui a perdu une jambe comme ça, donc je parle en connaissance de cause.

Mais une phrase de ton argumentaire me plaît beaucoup: "une moto moins puissante, avec des sensations plus "vraies". C'est typiquement ce que je recherche. Je n'ai aucune attirance pour les sportives, à limite les bons roadsters oui, mais je pense que je me ferai chier. Un pote est passé d'un Hornet à une Harley car il ne ressentait plus le besoin de chercher la performance et n'avait plus trop de plaisir. Il s'est pris une Iron et depuis il reprend son pied... Mais c'est une autre vision de la moto.

Tu penses que commencer avec une Bonneville n'est pas une bonne chose?
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: Moto

Message non lu par Ploc »

Niveau tempérament, une Bonnie est tout à fait adaptée aux débutants.
Maintenant, c'est une belle moto (pots, chromes, etc.), ça serait dommage de la griffer en perdant l'équilibre.
Cela dit si ma femme passait le permis je pourrais lui conseiller une Bonne en effet.
Par contre ce n'est pas un modele qui se trouve facilement à bon marché en occaz (peu d'offres et assez prisée je pense).

Pour en revenir au type de moto, je précise juste que je ne fais la morale à personne, chacun ses attentes et sa vision de la chose : sportifs, routiers... il y en a pour tous les gouts.
Mon choix est tout à fait personnel.
Greg, Nancy (France) Image
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Moto

Message non lu par pompix »

J'ai pas l'âme d'un motard, j'm'y connais autant en mécanique qu'en informatique, c'est à dire très très peu mais rouler une bécane pour se promener la couenne, ça doit être plutôt trippant ! J'pense que j'aimerais bien les sensations d'un bon gros chopper ! Les sportives c'est caca prout et so dangerous pour un gros comme moi !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: Moto

Message non lu par Ploc »

Les chopper, ça paraît cool et pépère, mais c'est en fait très inconfortable et douloureux pour le dos et les bras. Pas une moto de vieux comme on pourrait croire.
Greg, Nancy (France) Image
Avatar de l’utilisateur
axe666
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 753
Inscription : 18 juil. 2012, 20:06

Re: Moto

Message non lu par axe666 »

Comme première moto une ducati monster a été pour moi, un très bon choix.
Elle a l'avantage d'être basse, en cas de perte d'équilibre ton pied n'est jamais très loin du sol. Ça m'a sauvé plusieurs fois.
Autre avantage, c'est du bi-cylindre, ça bouge, ça vibre, ça accélère pas trop mal dans le début des tours mais ça stop aussi assez rapidement. Donc tu peu monter à 200 avec mais tu pourra pas dire avoir été piègé par la moto...

> j'ai testé un gex600 un jour, en démarrage feu rouge, fin de 2nd je me suis retrouvé à 175km/h. Je m'en suis aperçu en regardant le compteur tellement c'est un rail.
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: Moto

Message non lu par Ploc »

Un peu pareil avec la Sprint ST 955, le moteur est tellement généreux et "rond" que j'étais à plus de 90 kmh en 1ere, sans forcer aucunement. Tu passes la 2nd t'es déjà largement en infraction...
A coté le Thrux' ne donne pas du tout le même coup de pied au c**, c'est sûr.
Greg, Nancy (France) Image
Avatar de l’utilisateur
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8363
Inscription : 26 avr. 2007, 12:52

Re: Moto

Message non lu par pompix »

Ploc a écrit :Les chopper, ça paraît cool et pépère, mais c'est en fait très inconfortable et douloureux pour le dos et les bras. Pas une moto de vieux comme on pourrait croire.
C'est pas le lot de beaucoup de bécane ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: Moto

Message non lu par Ploc »

Pas forcément, les routières sont faites pour enquiller les bornes et arriver frais, les plus vendues (roadster jap) sont relativement "confortables" (de par la position "assise").
Je voulais dire que par rapport à l'image qu'on peut en avoir et le public visé, les choppers/custom sont particulièrement inconfortables.
Les sportives aussi évidemment, mais on s'en doute en voyant la bécane et l'utilisation prévue.

Bref, faut pas croire qu'à 60 piges on peut traverser les USA à la Easy Rider, tranquillou sur son custom ! Ou alors en étant anesthésié par quelque substance. :mrgreen:
Greg, Nancy (France) Image
kinou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 02 avr. 2013, 17:10

Re: Moto

Message non lu par kinou »

Ploc a écrit :Motard +1
Triumph Thruxton
Café racer !!! :dance:
La moto de mes rêves si je passe le permis un jour ...
Avatar de l’utilisateur
Ploc
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 828
Inscription : 17 févr. 2012, 09:46

Re: Moto

Message non lu par Ploc »

Très belle moto, attachante, avec les pots off-road kivonbien.
Mais il faut le dire : ces enfoirés la vende TRES cher pour ce que c'est (technologiquement parlant).
Je viens de voir que la dernière version existe en vert anglais ! Rhaaa... :drool:
Greg, Nancy (France) Image
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »