Ce soir c'était ....du rhum

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par wisekycourse »

... ça fait qq années que je prends des fruits et les pose dans diverses bouteilles avec du rhum blanc, un peu de vanillle, enfin tout ce qui fera un 'bon rhum arrangé', certaines à l'ombre, d'autres en plein soleil pour accélérer la dégradation/ maturation des fruits à l'intérieur, et ça fait le spectacle décoratif aussi!
slainthe!
Avatar de l’utilisateur
aphex
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2445
Inscription : 15 nov. 2014, 13:09

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par aphex »

Mets y des salamandres / serpents / scorpions. Ça fera encore plus le spectacle.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par canis lupus »

aphex a écrit : 02 avr. 2022, 17:26 Mets y des salamandres / serpents / scorpions. Ça fera encore plus le spectacle.
Pourquoi se compliquer le vie alors qu'avec son métier, il doit pouvoir facilement récupérer des organes humains.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par juju cassoulet »

wisekycourse a écrit : 02 avr. 2022, 11:22 ... ça fait qq années que je prends des fruits et les pose dans diverses bouteilles avec du rhum blanc, un peu de vanillle, enfin tout ce qui fera un 'bon rhum arrangé', certaines à l'ombre, d'autres en plein soleil pour accélérer la dégradation/ maturation des fruits à l'intérieur, et ça fait le spectacle décoratif aussi!
slainthe!
Cest marrant ca, je me suis toujours dit l inverse. Jai toujoirs été déçu par mes préparations. Et pourtant question fait maison, je m'active.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par wisekycourse »

J'en ai un bien entendu avec un serpent, juste un orvet, j'ai jamais osé mettre une vipère !!
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par juju cassoulet »

Pour en avoir bu, ca nest pas fameux
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Rhumaddict
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 29 mars 2022, 21:48

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par Rhumaddict »

juju cassoulet a écrit : 03 avr. 2022, 09:21 Pour en avoir bu, ca nest pas fameux
La bouteille est commandée, tu me fais peur haha
Avatar de l’utilisateur
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 6203
Inscription : 28 juin 2015, 22:59

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par juju cassoulet »

De la viperine ? Tu me fait peur
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par wisekycourse »

Ça se boit cul sec!!
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1109
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par jazza »

Ce soir ouverture du Hampden TWJ 2012/2021 HD MJH3 - 55,8%

Parfois avec les rhums je reste soufflé par la faible différence entre des vieux bazars vs des jeunots (en vieillissements non tropicaux ici) !

Comment est-ce possible de sortir des jus pareils si jeunes ? pfiou !!! Rarement bu un rhum aussi buvable avec un gout de revienzi si fort.

Premier Hampden avec ces notes si particulières fortes de praliné gourmand, en plus de quelques olives vertes, d'ananas et de menthol. Un alcool intégré comme jamais, on peut plonger le nez au fond du verre sans problème. La bouche est super huileuse, fruité, fumée, c'est gourmand à souhait, pouah ! La finale est tout aussi belle et longue, avec la même lignée que le nez et étonnamment assez salée.

Adieu les gros Esters ici !

A 80 balles la bouteille, j'en veux bien un casier.
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par Gaet59 »

Sinon pour les mecs qui aiment Caroni et sa spéculation, y'a un livre qui va sortir sur Caroni avec des itw etc... qui a l'air très sympa mais à un tarif disons "caroniesque" puisque ce livre se vendra à 300€.
Alors apparemment le monsieur n'a pas travaillé pdt 5ans pour préparer ce livre etc....
Ca sort à 2000 exemplaires.
Ca me fait penser au discours d'Amaury du coup. Quand je vois ça et que certains me disent que oui 60mois sans travail faut bien se récupérer....
Tout est possible et justifiable en 2022.

A ciao bon dimanche comme disait certains quand l'époque était plus belle me semble-t-il.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par elskling »

Gaet59 a écrit : 01 mai 2022, 22:02 Sinon pour les mecs qui aiment Caroni et sa spéculation, y'a un livre qui va sortir sur Caroni avec des itw etc... qui a l'air très sympa mais à un tarif disons "caroniesque" puisque ce livre se vendra à 300€.
Alors apparemment le monsieur n'a pas travaillé pdt 5ans pour préparer ce livre etc....
Ca sort à 2000 exemplaires.
Ca me fait penser au discours d'Amaury du coup. Quand je vois ça et que certains me disent que oui 60mois sans travail faut bien se récupérer....
Tout est possible et justifiable en 2022.

A ciao bon dimanche comme disait certains quand l'époque était plus belle me semble-t-il.
C'était déjà le prix du livre d'Emmanuel Dron sur les anciens whiskies.

Ca peut sembler cher à première vue, mais tout comme le livre de Dron, c'est un monstre, pas loin de 10kg.
Le gars a bossé dessus 5 ans, et vu la qualité du bouquin (à confirmer à la parution) c'est un très beau livre.

Je doute que le mec se "rattrape" pour ses 5 ans de travail sur son ouvrage. C'est un créneau "livre de luxe" comme il en existe sur plein de sujets, certes, mais c'est aussi et surtout un livre de passionné. Le gars s'auto-édite visiblement, ce qui est rarement le signe d'un coup d'édition, d'une sortie marketing d'un éditeur malin ou je ne sais quoi.

Peut-être que je me trompe, mais j'ai l'impression que tu critiques ce livre et son auteur sans vraiment mesurer l'ampleur du projet, et la "folie" du mec qui s'est engagé dans ce travail titanesque (encore une fois, à confirmer lors de la parution) ? Je doute qu'il fasse beaucoup de marge dans l'affaire honnêtement.
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par Gaet59 »

Comme j'ai dit ailleurs dans mes sombres études supérieures j'ai eu des mecs qui ont fait des sorties de livres aprés avoir travaillé le sujet pdt 10ans et le livre sortait à du maxi 100€ avec une qualité d'impression top en rapport avec le sujet traité (plans, croquis....). Ce n'était pas non plus du marketing et je n'ai pas fini mes études en 1965.

Alors oui ce n'est pas du domaine du luxe mais ça me fait rire de justifier un tarif de 300€ pour un bouquin.

Après comme dhab chacun est libre et comme j'ai dit précédemment tout est justifiable en 2022.

Cependant des "Abbé Pierre" je n'en connais pas beaucoup!

En tout cas, je passe mon tour pour ce livre à ce tarif! J'attendrais le pdf. 🤣
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Avatar de l’utilisateur
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4294
Inscription : 14 sept. 2011, 16:16

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par elskling »

Gaet59 a écrit : 03 mai 2022, 23:19 Comme j'ai dit ailleurs dans mes sombres études supérieures j'ai eu des mecs qui ont fait des sorties de livres aprés avoir travaillé le sujet pdt 10ans et le livre sortait à du maxi 100€ avec une qualité d'impression top en rapport avec le sujet traité (plans, croquis....). Ce n'était pas non plus du marketing et je n'ai pas fini mes études en 1965.

Alors oui ce n'est pas du domaine du luxe mais ça me fait rire de justifier un tarif de 300€ pour un bouquin.

Après comme dhab chacun est libre et comme j'ai dit précédemment tout est justifiable en 2022.

Cependant des "Abbé Pierre" je n'en connais pas beaucoup!

En tout cas, je passe mon tour pour ce livre à ce tarif! J'attendrais le pdf. 🤣
Je ne connais pas plus que ça l'auteur-éditeur de ce livre - à part pour avoir vu son pseudo traîner depuis belle lurette dans les groupes FB dédiés au rhum en général et à Caroni en particulier. Mais en effet des "Abbé Pierre", c'est rare dans l'édition, ne serait-ce que parce que les auteurs sont généralement mal payés et vivent mal - ou plus exactement: 99% d'entre eux ne peuvent pas vivre de leur plume.
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1109
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par jazza »

Hey les gourmands de rhum, vous n'êtes pas chaud de gouter à l'Engenhos 2006 d'Amaury ? Je veux bien gérer le split s'il y a des motivés.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »