Ce soir c'était ....du rhum

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par dede »

canis lupus a écrit : 09 janv. 2022, 15:31 Et ça se boit. ;-)
Fixed :cool:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit : 09 janv. 2022, 18:57
canis lupus a écrit : 09 janv. 2022, 15:31 Et ça se boit. ;-)
Fixed :cool:
Aussi. :lol:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par tomy63 »

tomy63 a écrit : 06 janv. 2022, 12:49 Regouté les deux Hampden DOK DOK Who's there ? Samaroli 2009
Le cask 5 à 59% s'est ouvert, très Hampden, très frais, très olive, anchois, salin, solvant, violent, mais plutôt très bon.
Le cask 15 à 60% bien plus coloré, mélasse, vanille, coco, épices, plus gourmand mais moins frais on s'en lasse plus vite, très marqué bourbon, très différent du cask 5.
Je comprends mieux : Samaroli a confondu 2 fûts, apparemment dans la bouteille à 60% c'est pas du tout du jamaïcain mais un rhum du Guyana ! Celle-là je l'avais encore jamais vu :mrgreen:
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
WindBreizheur
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 794
Inscription : 03 avr. 2018, 14:03

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par WindBreizheur »

Paraitrait même que ce serait un Versailles miam miam :)
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1109
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par jazza »

tomy63 a écrit : 10 janv. 2022, 14:33
tomy63 a écrit : 06 janv. 2022, 12:49 Regouté les deux Hampden DOK DOK Who's there ? Samaroli 2009
Le cask 5 à 59% s'est ouvert, très Hampden, très frais, très olive, anchois, salin, solvant, violent, mais plutôt très bon.
Le cask 15 à 60% bien plus coloré, mélasse, vanille, coco, épices, plus gourmand mais moins frais on s'en lasse plus vite, très marqué bourbon, très différent du cask 5.
Je comprends mieux : Samaroli a confondu 2 fûts, apparemment dans la bouteille à 60% c'est pas du tout du jamaïcain mais un rhum du Guyana ! Celle-là je l'avais encore jamais vu :mrgreen:
haha énorme ! reste à savoir qui est perdant ou gagnant dans l'histoire ! :lol:
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1109
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par jazza »

Première ouverture 2022 ce soir, avec un rhum !

Bellevue 1998 Kill Devil 58,8% :

Après un bon 25 min dans le verre, poww il se donne !!! Généreux au nez, avec les marqueurs Bellevue assez reconnaissables, mais il y a là une couche de complexité et de richesse supplémentaire. ll est profond, avec un beau mix de fraicheur d'agrumes, de menthol avec un peu de bitume et du bois brulé. L'alcool est simplement absent au nez ! superbe

En bouche, très complexe, la danse continue, mais cette fois quelques fruits apparaissent et le reste est la continuité du nez. La texture est assez fluide et légère, avec un alcool très bien intégré.

La finale est vraiment longue, avec un peu de poivre qui s'ajoute.

Cette distillerie me plait vraiment, j'en ai gouté seulement 3 différents, mais c'est le genre de profil que j'affectionne clairement. Pour avoir terminé hier des samples de Savana "Japan Herr", Worthy Park Thompson Bro, et autre Guyana, ce profil Bellevue est clairement loin devant.
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1109
Inscription : 09 avr. 2019, 15:55

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par jazza »

Pfiouuu !

Pour l'apéro du vendredi soir, dégustation du fameux Long Pond 1993 de chez Plantation pour les 15 ans de The Nectar !
Plantation Single Cask Jamaica 1993 Long Pond CRV 15 Years The Nectar 70cl 76,8%

Un ami m'en avait parlé en bien après le Spirit in the sky, mais les watt annoncés, me refroidissaient un peu.

Si vieux et si puissant !!!

Un nez à tomber par terre, il lui faut beaucoup de temps pour se donner, et après c'est d'une richesse incroyable, hyper séducteur, un alcool super intégré malgré les ° atomiques, une belle vanille noisetté, fruité compoté, un peu de solvant, c'est très complexe.
En bouche, tout de suite, c'est très asséchant, et les watts sont bien trop présents malheureusement, il fallait bien qu'ils apparaissent à un moment en même temps, sinon c'est superbe, mais moins complexe que le nez.
La finale est elle, superbe, mais ça piquotte quand même bien, c'est long, très long. Une puissance aromatique folle.
Le dernier cl, je l'ai noyé un peu, et là on en profite bien plus, les fruits apparaissent bien plus, mais ça reste moins complexe que le nez, même si c'est vraiment très très beau.

Le genre de dégustation qui te fait douter sur le déclenchement de l'achat (ou pas).
Avatar de l’utilisateur
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 652
Inscription : 10 mai 2016, 20:08

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par TheWhiskySnoob »

jazza a écrit : 04 mars 2022, 22:08 Pfiouuu !

Pour l'apéro du vendredi soir, dégustation du fameux Long Pond 1993 de chez Plantation pour les 15 ans de The Nectar !
Plantation Single Cask Jamaica 1993 Long Pond CRV 15 Years The Nectar 70cl 76,8%

Un ami m'en avait parlé en bien après le Spirit in the sky, mais les watt annoncés, me refroidissaient un peu.

Si vieux et si puissant !!!

Un nez à tomber par terre, il lui faut beaucoup de temps pour se donner, et après c'est d'une richesse incroyable, hyper séducteur, un alcool super intégré malgré les ° atomiques, une belle vanille noisetté, fruité compoté, un peu de solvant, c'est très complexe.
En bouche, tout de suite, c'est très asséchant, et les watts sont bien trop présents malheureusement, il fallait bien qu'ils apparaissent à un moment en même temps, sinon c'est superbe, mais moins complexe que le nez.
La finale est elle, superbe, mais ça piquotte quand même bien, c'est long, très long. Une puissance aromatique folle.
Le dernier cl, je l'ai noyé un peu, et là on en profite bien plus, les fruits apparaissent bien plus, mais ça reste moins complexe que le nez, même si c'est vraiment très très beau.

Le genre de dégustation qui te fait douter sur le déclenchement de l'achat (ou pas).
Ca donne bien envie....

Quelqu'un a goûté celui-ci? https://www.lesvinsduvertmarais.be/prod ... y-70cl-55/
Rhumaddict
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 29 mars 2022, 21:48

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par Rhumaddict »

TheWhiskySnoob a écrit : 05 mars 2022, 12:57
jazza a écrit : 04 mars 2022, 22:08 Pfiouuu !

Pour l'apéro du vendredi soir, dégustation du fameux Long Pond 1993 de chez Plantation pour les 15 ans de The Nectar !
Plantation Single Cask Jamaica 1993 Long Pond CRV 15 Years The Nectar 70cl 76,8%

Un ami m'en avait parlé en bien après le Spirit in the sky, mais les watt annoncés, me refroidissaient un peu.

Si vieux et si puissant !!!

Un nez à tomber par terre, il lui faut beaucoup de temps pour se donner, et après c'est d'une richesse incroyable, hyper séducteur, un alcool super intégré malgré les ° atomiques, une belle vanille noisetté, fruité compoté, un peu de solvant, c'est très complexe.
En bouche, tout de suite, c'est très asséchant, et les watts sont bien trop présents malheureusement, il fallait bien qu'ils apparaissent à un moment en même temps, sinon c'est superbe, mais moins complexe que le nez.
La finale est elle, superbe, mais ça piquotte quand même bien, c'est long, très long. Une puissance aromatique folle.
Le dernier cl, je l'ai noyé un peu, et là on en profite bien plus, les fruits apparaissent bien plus, mais ça reste moins complexe que le nez, même si c'est vraiment très très beau.

Le genre de dégustation qui te fait douter sur le déclenchement de l'achat (ou pas).
Ca donne bien envie....

Quelqu'un a goûté celui-ci? https://www.lesvinsduvertmarais.be/prod ... y-70cl-55/
Bonsoir, jamais eu l'occasion de le gouter, mais j'en ai eu de très bons retours ! Étant un grand fan de Jamaïcain, j'aimerais vraiment trouver un sample à l'occaz car il me donne sacrément envi :)
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 522
Inscription : 08 sept. 2020, 22:37

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par Gaet59 »

TheWhiskySnoob a écrit : 05 mars 2022, 12:57
jazza a écrit : 04 mars 2022, 22:08 Pfiouuu !

Pour l'apéro du vendredi soir, dégustation du fameux Long Pond 1993 de chez Plantation pour les 15 ans de The Nectar !
Plantation Single Cask Jamaica 1993 Long Pond CRV 15 Years The Nectar 70cl 76,8%

Un ami m'en avait parlé en bien après le Spirit in the sky, mais les watt annoncés, me refroidissaient un peu.

Si vieux et si puissant !!!

Un nez à tomber par terre, il lui faut beaucoup de temps pour se donner, et après c'est d'une richesse incroyable, hyper séducteur, un alcool super intégré malgré les ° atomiques, une belle vanille noisetté, fruité compoté, un peu de solvant, c'est très complexe.
En bouche, tout de suite, c'est très asséchant, et les watts sont bien trop présents malheureusement, il fallait bien qu'ils apparaissent à un moment en même temps, sinon c'est superbe, mais moins complexe que le nez.
La finale est elle, superbe, mais ça piquotte quand même bien, c'est long, très long. Une puissance aromatique folle.
Le dernier cl, je l'ai noyé un peu, et là on en profite bien plus, les fruits apparaissent bien plus, mais ça reste moins complexe que le nez, même si c'est vraiment très très beau.

Le genre de dégustation qui te fait douter sur le déclenchement de l'achat (ou pas).
Ca donne bien envie....

Quelqu'un a goûté celui-ci? https://www.lesvinsduvertmarais.be/prod ... y-70cl-55/
Je n'avais pas vu ton message.
Oui il est très bien. Tres rond, fondu, gourmand ...
Je pense qu'on est sur un mark pas tres haut en esters mais cest tres fruité et les 55% donnent une belle longueur. Un tres bon jam'.
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Rhumaddict
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 29 mars 2022, 21:48

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par Rhumaddict »

Bonjour la commu !
Je suis à la recherche d'un rhum arrangé qui se démarque pour une soirée que j'ai dans 15 jours, car mes amis boivent quasi que ça !
Je suis tombé sur un classement des 10 meilleurs rhums arrangé, mais j'ai besoin de vos retours.
Le n°1 est le rhum mafana et j'avoue que sa description est vraiment surprenante, c'est un rhum dominicain vieilli avec des brèdes de mafane.
Une fleur qui apparemment aurait des vertus anesthésiantes, ça m'intrigue !
Quelqu'un connait ? Idem pour la crème de rhum qui m'a l'air très sympa, si quelqu'un aurait un retour à me faire ?
https://petitrhum.com/meilleurs-rhums-arranges/
Avatar de l’utilisateur
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1756
Inscription : 03 mai 2013, 18:53

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par amaury »

Je serais curieux de savoir comment il fait son classement.
Quand je vois que le macadamia de Ced est dans le classement, chacun ses gouts mais je préfère clairement le macadamia de L'atelier du rhum.
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par wisekycourse »

amaury a écrit : 01 avr. 2022, 15:03 Je serais curieux de savoir comment il fait son classement.
Quand je vois que le macadamia de Ced est dans le classement, chacun ses gouts mais je préfère clairement le macadamia de L'atelier du rhum.
j'en ai un!
sur le coup ,j'ai trouvé ça singulier, j'ai pris la bouteille!
maintenant, je m'en sers comme base pour punch ,la noix dénotant avec le rhum à mon humble avis!! :???:
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4069
Inscription : 18 janv. 2016, 18:41

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par wisekycourse »

Rhumaddict a écrit : 01 avr. 2022, 14:14 Bonjour la commu !
Je suis à la recherche d'un rhum arrangé qui se démarque pour une soirée que j'ai dans 15 jours, car mes amis boivent quasi que ça !
Je suis tombé sur un classement des 10 meilleurs rhums arrangé, mais j'ai besoin de vos retours.
Le n°1 est le rhum mafana et j'avoue que sa description est vraiment surprenante, c'est un rhum dominicain vieilli avec des brèdes de mafane.
Une fleur qui apparemment aurait des vertus anesthésiantes, ça m'intrigue !
Quelqu'un connait ? Idem pour la crème de rhum qui m'a l'air très sympa, si quelqu'un aurait un retour à me faire ?
https://petitrhum.com/meilleurs-rhums-arranges/
un rhum arrangé, le meilleur c'est celui que tu te feras perso je pense, bien moins cher que ces bouteilles attrape un peu nigaud, chères, trop réduites et au goût édulcoré!!
enfin si tu veux faire un truc un peu différent!!! :obscene-drinkingcheers:
Rhumaddict
Apprenti
Apprenti
Messages : 10
Inscription : 29 mars 2022, 21:48

Re: Ce soir c'était ....du rhum

Message non lu par Rhumaddict »

wisekycourse a écrit : 01 avr. 2022, 19:18
Rhumaddict a écrit : 01 avr. 2022, 14:14 Bonjour la commu !
Je suis à la recherche d'un rhum arrangé qui se démarque pour une soirée que j'ai dans 15 jours, car mes amis boivent quasi que ça !
Je suis tombé sur un classement des 10 meilleurs rhums arrangé, mais j'ai besoin de vos retours.
Le n°1 est le rhum mafana et j'avoue que sa description est vraiment surprenante, c'est un rhum dominicain vieilli avec des brèdes de mafane.
Une fleur qui apparemment aurait des vertus anesthésiantes, ça m'intrigue !
Quelqu'un connait ? Idem pour la crème de rhum qui m'a l'air très sympa, si quelqu'un aurait un retour à me faire ?
https://petitrhum.com/meilleurs-rhums-arranges/
un rhum arrangé, le meilleur c'est celui que tu te feras perso je pense, bien moins cher que ces bouteilles attrape un peu nigaud, chères, trop réduites et au goût édulcoré!!
enfin si tu veux faire un truc un peu différent!!! :obscene-drinkingcheers:
Tout à fait d'accord avec toi, mais en 15j c'est impossible haha ! J'suis absolument pas fan en temps normal des arrangés tout prêt comme ça, c'est pour ça que je suis intrigué par le mafana car ça me parait quand même assez insolite et de sortir vraiment du lot ! Je vais commander une bouteille, je vous tiens au courant :cool:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles de rhum »