Bonjour à tous
Modérateur : Modérateurs
Re: Bonjour à tous
Bienvenue!
Tu as donc plus d'expérience que 80% des membres actifs actuellementMikaclar a écrit :seulement 6 ans que je m'intéresse particulièrement au whisky

Bienvenue sur le forum !
Il faut bien que les petits jeunes remisent les dinosaures au placardnulty a écrit : Tu as donc plus d'expérience que 80% des membres actifs actuellement![]()

Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

- Jean-Michel
- Maître distillateur
Bienvenue !
Bienvenue,
... je me sens moins seul à représenter l'Essonne.
... je me sens moins seul à représenter l'Essonne.
Bienvenue à bord !
Bienvenue
Merci à tous pour cet accueil 

salut à toi !
Bienvenue sur ce forum
, 6 ans c'est déjà pas mal, des préférences ?

Master Experimental Blender
Genève
Genève
Pas particulièrement, j'aime beaucoup découvrir dans le whisky, c'est rare que j'achète 2 fois la même bouteille, sauf coup de coeur.pat gva a écrit :Bienvenue sur ce forum, 6 ans c'est déjà pas mal, des préférences ?
Les japonais ne m'ont pour l'instant jamais déçu, j'en achète de plus en plus, d'ailleurs j'aimerai vraiment gouter les karuizawa (difficile a trouver et très cher).
Islay bien évidemment...Highland aussi, speyside tellement de choix qu'une fois sur 2 je suis déçu.
Ben apparemment quand on suit le lien vers ta collection on se dit que t'es pas trop déçu par Ardbeg non plus
Qu'as-tu pensé du Glenfarclas 105 ? J'ai eu l'occasion d'en siroter en début de semaine...

Qu'as-tu pensé du Glenfarclas 105 ? J'ai eu l'occasion d'en siroter en début de semaine...
Peatnoob
Franchement ce glenfarclas 105 (10ans) ne pas beaucoup séduit, il manque cruellement de caractère.
Je l'ai acheté directement à la distillerie quand je suis allez en Ecosse, tout comme le aberlour a'bunadh batch 35, qui lui pour le coup m'a vraiment emballé, je garde un souvenir intacte de cette journée au coeur du speyside.
Je l'ai acheté directement à la distillerie quand je suis allez en Ecosse, tout comme le aberlour a'bunadh batch 35, qui lui pour le coup m'a vraiment emballé, je garde un souvenir intacte de cette journée au coeur du speyside.
C'est un pote qui me l'a fait goûter en parallèle avec le 10 et le 12 que j'ai trouvé moins intéressants, il ne m'a pas défrisé non plus donc tu me rassure !
Je lui ai trouvé des fruits mûrs au nez et en bouche des notes de terre, de rose et de chêne, des tanins (trop pour moi).
J'ai aussi les 21 et 25 en miniatures mais pas encore ouvertes...
Je lui ai trouvé des fruits mûrs au nez et en bouche des notes de terre, de rose et de chêne, des tanins (trop pour moi).
J'ai aussi les 21 et 25 en miniatures mais pas encore ouvertes...
Peatnoob
Je pense qu'avec plus de maturité ça devrait le faire, donc les 21 et 25 seront certainement très bien.