des conseils svp ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: des conseils svp ?

Message non lu par tomy63 »

Garde là et regoute de temps en temps, personnellement j'avais eu du mal avec le côté "cendre froide" de Laga la 1e fois, puis je m'y suis habitué doucement et maintenant j'adore ça !
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
milsabords
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 50
Inscription : 29 mai 2013, 21:30

Re: des conseils svp ?

Message non lu par milsabords »

je me tate ... car si j'en goute davantage je ne pourrais plus la revendre correctement et de maniere satisfaisante pour l'acheteur.
mais je peux comprendre ce que vous proposez néanmoins.
l'aberlour n'est pas fruité, mais j'aime bien. mais ce côté "odeur d'hopital" au nez , m'arrête . et le gout ... ce n'est pas ma tasse de thé.

j'aurais mieux fait de prendre un nikka single malt
bonjour chez vous
Toffie76
Distillateur
Distillateur
Messages : 491
Inscription : 15 juin 2013, 14:17

Re: des conseils svp ?

Message non lu par Toffie76 »

tomy63 a écrit :Garde là et regoute de temps en temps, personnellement j'avais eu du mal avec le côté "cendre froide" de Laga la 1e fois, puis je m'y suis habitué doucement et maintenant j'adore ça !
C'est vrai, c'est spécial ce côté presque poudré. Mais on s'y fait trrrrès vite. ;-)
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: des conseils svp ?

Message non lu par mars »

tomy63 a écrit :Garde là et regoute de temps en temps, personnellement j'avais eu du mal avec le côté "cendre froide" de Laga la 1e fois, puis je m'y suis habitué doucement et maintenant j'adore ça !
Faut voir, perso le laga 16 ans ne passe toujours pas très bien.
Je ne saurais donc être intéressé par le rachat de la bouteille. Mais si tu viens au witch l'année prochaine(pour peu qu'il y ai un witch), je suis sur que mononcle joseph sera intéressé.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
milsabords
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 50
Inscription : 29 mai 2013, 21:30

Re: des conseils svp ?

Message non lu par milsabords »

je ne sais pas ce qu'est le wich . et je ne me déplace pas beaucoup. je vais passer une annonce papier à intermarché je finirais peut être par trouver quelqu'un un moment ou l'autre.
bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: des conseils svp ?

Message non lu par mars »

milsabords a écrit :je ne sais pas ce qu'est le wich . et je ne me déplace pas beaucoup. je vais passer une annonce papier à intermarché je finirais peut être par trouver quelqu'un un moment ou l'autre.
Il y a peut-être un membre du forum intéressé qui habite dans ton coin. Cela peut aussi être l'occasion de déguster 2/3 trucs. ;-) :obscene-drinkingcheers:
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
milsabords
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 50
Inscription : 29 mai 2013, 21:30

Re: des conseils svp ?

Message non lu par milsabords »

oui je pensais à ça justement. mais voila, il faut savoir où est qui . moi je suis sur le département de l'aveyron , en un endroit proche du cantal et à la limite du lot .

voila , si quelqu'un est du coin et veut récupérer une bouteille de lagavulin à laquelle il doit manquer 2 cl et à prix avantageux, il peut le faire.
bonjour chez vous
Bretelle
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2014, 21:54

Re: des conseils svp ?

Message non lu par Bretelle »

J'ai heriter d'une bouteille de whisky de 1945 neuve dans sa boîte original ,je veut savoir si elle a de la valeur et si on peut la vendre .sur la boîte c'est écrit gooderham&worts 1832 décanter merci.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: des conseils svp ?

Message non lu par mars »

Bretelle a écrit :J'ai heriter d'une bouteille de whisky de 1945 neuve dans sa boîte original ,je veut savoir si elle a de la valeur et si on peut la vendre .sur la boîte c'est écrit gooderham&worts 1832 décanter merci.
A priori, il s'agit de whisky canadien d'une distillerie qui aurait fermé. Et c'est pas mauvais, à priori.
Toutefois, la valeur de la bouteille serait assez faible même si je n'ai pas trouvé de vente récente de cette bouteille.

Pat en sait peut-être un peu plus?
Charleroi, Belgique
costadelrica
Messages : 8
Inscription : 15 mars 2014, 00:25

Re: des conseils svp ?

Message non lu par costadelrica »

Les Whisky iodé sont les mieux conseillés en cuisine car ça apporte le goût escompté, personnellement j'en utilise mais c'est possible qu'il y a mieux ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12154
Inscription : 28 mai 2007, 18:26

Re: des conseils svp ?

Message non lu par Jean-Michel »

Dans ma confiture d'orange, je suis convaincu qu'une bonne rasade de Dalmore, quel qu'il soit, passera mieux que tout whisky iodé, quel qu'il soit.
Sur mes Coquilles Saint-Jacques, cépapareil...
Faut adapter, quoi...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Càirdeas
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 66
Inscription : 28 août 2013, 16:35

Re: des conseils svp ?

Message non lu par Càirdeas »

Dans ce qui est sucré, j'aime bien utilisé un bon Glenrothes, pour le reste, et après avoir fait des essais avec plusieurs Single pour tous les aliments cuisinés et flambés ainsi que les sauces, j'ai opté pour le Famous Grouse, je trouve qu'il apporte ses arômes et un peu de fraîcheur sans que le whisky domine le plat.
Après il est évident que selon les invités et leur préférence on peu adapter le Single
Sauce au Stilton et Talisker 10 ans
Sabayon au Mortlach 16 ans Fauna & Flora
Mousse de Saumon fumé au Crémeux de Bourgogne et Laphroaig 10 ans
Cuisses de grenouilles flambées au Highland Park 12ans

Pour ceux qui connaissent la raclette au feu de bois, à faire lors des dernières raclettes seulement, flambé avec un tourbé, Ardbeg 10ans, Laphroaig 10 ans
Lagavulin 12 ans :dance:

Et pour changer des saucisses et autres grillades , sur le grill au feu de bois cet été
Tranche de porc panée, flambée au Glen Scotia 12 ans et une sauce tomates au basilic frais

voilà des idées, après ce sera toujours selon le goût de chacun
Càirdeas / FOL / from Martigny Switzerland
tins
Apprenti
Apprenti
Messages : 33
Inscription : 08 févr. 2014, 00:26

Re: des conseils svp ?

Message non lu par tins »

Càirdeas a écrit :Dans ce qui est sucré, j'aime bien utilisé un bon Glenrothes, pour le reste, et après avoir fait des essais avec plusieurs Single pour tous les aliments cuisinés et flambés ainsi que les sauces, j'ai opté pour le Famous Grouse, je trouve qu'il apporte ses arômes et un peu de fraîcheur sans que le whisky domine le plat.
Après il est évident que selon les invités et leur préférence on peu adapter le Single
Sauce au Stilton et Talisker 10 ans
Sabayon au Mortlach 16 ans Fauna & Flora
Mousse de Saumon fumé au Crémeux de Bourgogne et Laphroaig 10 ans
Cuisses de grenouilles flambées au Highland Park 12ans

Pour ceux qui connaissent la raclette au feu de bois, à faire lors des dernières raclettes seulement, flambé avec un tourbé, Ardbeg 10ans, Laphroaig 10 ans
Lagavulin 12 ans :dance:

Et pour changer des saucisses et autres grillades , sur le grill au feu de bois cet été
Tranche de porc panée, flambée au Glen Scotia 12 ans et une sauce tomates au basilic frais

voilà des idées, après ce sera toujours selon le goût de chacun
Merci pour ces conseils gustatifs

Je prend note à bientôt
Avatar de l’utilisateur
greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3062
Inscription : 07 nov. 2013, 21:59

Re: des conseils svp ?

Message non lu par greg_0277 »

MP envoyé!
Avatar de l’utilisateur
tipierre
Distillateur
Distillateur
Messages : 380
Inscription : 14 févr. 2015, 05:51

Re: des conseils svp ?

Message non lu par tipierre »

Y a du flood la non ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »