HIGHLAND PARK 24yo 1981-2005 Dewar Rattray 52%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

HIGHLAND PARK 24yo 1981-2005 Dewar Rattray 52%

Message non lu par WhiskyWalker »

Vous allez finir par me dire qu'il faudrait créer un coin juste pour les tasting notes de la Gamme Dewar Rattray...Mais à nouveau, je ne résiste pas à vous faire partager mon coup de coeur :P

Pour la petite histoire ce HP accompagnait, lors du Whisky Diner de ce jeudi 27 octobre, des noix de Saint-Jacques en coque au beurre de Highland Park 1981, fondue de légumes oubliés et brisures de truffe... :shock: :shock: :P :P :D

J'imagine que je n'ai pas besoin de vous préciser que le mariage était délicieux :wink:

HIGHLAND PARK 24yo 1981-2005 Dewar Rattray
Bourbon Cask #6061 52%

Note : 92 points

Nez : Miel d’acacia sur une fine note de fumée, foin fraîchement coupé, l’orange confite se dessine ensuite avec beaucoup d’élégance en toile de fond, une harmonie assez complexe s’articule autour d’une belle dimension maltée, cake au raisins secs, chocolat au lait fourrés au rhum…vraiment très rond. 23/25

Bouche : Rondeur et complexité sont au rendez-vous également avec toute la largeur d’expression attendue d’un HP, bois précieux, biscuité, miel doux avec un soupçon d’épices (muscade), chêne brûlé, vanille, liqueur de mandarine et chocolat. 23/25

Finale :
De belle longueur mais assez chaude, elle se poursuit sur le boisé/épicé annoncé en première bouche 23/25

E/B: Toute la subtilité d’expression d’un très beau HP vieilli en fût de bourbon…Excellent malgré une finale assez chaude. 23/25
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »