STRATHISLA 1959-2003 G&M Private Coll. 59.2%

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 742
Inscription : 05 août 2005, 11:23

STRATHISLA 1959-2003 G&M Private Coll. 59.2%

Message non lu par WhiskyWalker »

Un très bon "Sherry Monster" que j'ai eu le plaisir de déguster à quelques reprises...et comme vous commencez certainement à connaître mes penchants pour Longmorn et Strathisla...je ne peux pas résister au plaisir de balancer cette note... :wink:



STRATHISLA 1959-2003 G&M Private Coll. 59.2%
Date : 08/04/ 2005
Note : 91 points

Nez :
Tofee très profond, bonbon au café « Mokatine »,poudre de chocolat noir, velours neufs, vraiment très profond, camphré, cassis en confiture et fraise des bois, chicorée, acajou ciré, de belles notes de rancio, le côté poivré est très fondu mais bien présent, cachou « La jaunie »…Très complexe…24/25

Bouche :
Grasse et chaude avec une évidente présence, ce sont les épices qui se dévoilent en premier avec une ascension un peu asséchante pour s’arrondir ensuite à nouveau sur l’écorce d’agrumes et la réglisse, l’ajout d’eau lui confère des notes de pneu chauffé et de sucre sur-brûlés…à éviter, ce n’est pas un nageur… 22/25

Finale :
Chaude et longue, la finale se prolonge sur la 2ième bouche et revient en rétro-olfaction sur le fruit exotique compoté avec une agréable petite note d’amertume…23/25

E/B:
Un nez véritablement superbe, une bouche excellente mais très chaude ; elle démarre sur une certaine sécheresse, s’ouvre avec une pointe d’amertume sur les agrumes pour exploser en finale avec une nette rétro-olfaction sur le fruit exotique. Vous en avez encore beaucoup des versions comme ça chez G&M ? 22/25
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »