Bonjour de Suisse
Modérateur : Modérateurs
Re: Bonjour de Suisse
bienvenue au suisse!
Cher compatriote bienvenue sur ce forum j'habite à Thônex il y a donc moyen de ce voir 

Master Experimental Blender
Genève
Genève
-
- Apprenti
Histoire de rester fidèle à la réputation des Suisses, je réponds en vrac et avec pas mal de retard à certains d'entre vous...
Macallan vaut aussi le détour si tout ce qui rapporte au fûts t'intéresse. C'est là-bas que j'ai réellement compris d'où venaient toutes les saveurs que l'on retrouve dans le whisky.
Quant à GlenGrant, nous n'étions que 2 pour la visite et avons eu la chance de voir la distillerie pendant une période de non-production. C'est intéressant car ça permet de voir le cuves vides et de mieux te rendre compte des installation, d'autant plus que du coup, il n'y a pas un bruit !
Si jamais, sur le blog qui est en lien dans ma signature je posterai bientôt un résumé de toutes ces distilleries (prix, tours, dégustations, etc.)

Pour moi, le top c'est Balvenie car complète étant donné que c'est l'une des rares qui a encore son propre malting. La visite est très bien conçu est très longue (~3h avec la dégustation) mais vraiment idéale pour un novice comme moi.tomy63 a écrit :Bienvenue à toi ! Waouh pas mal toutes ces distilleries visitées. Lesquelles valent le coup d'après toi (je parle de l'intérêt de la visite) ? Glen Grant c'est bien à visiter ?
Macallan vaut aussi le détour si tout ce qui rapporte au fûts t'intéresse. C'est là-bas que j'ai réellement compris d'où venaient toutes les saveurs que l'on retrouve dans le whisky.
Quant à GlenGrant, nous n'étions que 2 pour la visite et avons eu la chance de voir la distillerie pendant une période de non-production. C'est intéressant car ça permet de voir le cuves vides et de mieux te rendre compte des installation, d'autant plus que du coup, il n'y a pas un bruit !
Si jamais, sur le blog qui est en lien dans ma signature je posterai bientôt un résumé de toutes ces distilleries (prix, tours, dégustations, etc.)
Merci pour le tuyau ! J'y suis allé pour le Ardbog Day, magnifique découverte que ce magasin !Savoureur a écrit :Bienvenue.
Il y a Whisky Time à Lutry qui n'est pas loin de Genève.
Avec très grand plaisir !pat gva a écrit :Cher compatriote bienvenue sur ce forum j'habite à Thônex il y a donc moyen de ce voir

Merci pour le tuyau ! J'y suis allé pour le Ardbog Day, magnifique découverte que ce magasin !Goran McKim a écrit :....
Savoureur a écrit :Bienvenue.
Il y a Whisky Time à Lutry qui n'est pas loin de Genève.
....
C'est dommage j'y était avant l?Ardbog Day j'ai pas pu rester pour la soirée.
Oui c'est une chouette place, Franco et Anne-Marie sont des gens adorables.
Master Experimental Blender
Genève
Genève