ca y est je suis inscrit
Modérateur : Modérateurs
Re: ca y est je suis inscrit
petit rectificatif pour bottler, le glenfarclas est mis en bouteille directement dans leur chaine à edimbourg et le fut arrive avec mais vide. j'aurais du préciser.
Comme cela je comprends mieux. Mais j'aurais tant aimé que tu aies trouvé une ficelle pour importer quand même des fûts pleins... On aurait peut être pu en profiter... Dommage...amaury a écrit :petit rectificatif pour bottler, le glenfarclas est mis en bouteille directement dans leur chaine à edimbourg et le fut arrive avec mais vide. j'aurais du préciser.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
bottler a écrit : Comme cela je comprends mieux. Mais j'aurais tant aimé que tu aies trouvé une ficelle pour importer quand même des fûts pleins... On aurait peut être pu en profiter... Dommage...
Suffit de demander à l’Écosse d'annexer St-Geours de Maremne
- Jean-Michel
- Maître distillateur
On peut pas faire comme sur EBay, un truc du genre "This cask is imported as a collector item only and not for its content" ?
Ouais , bon, un peu grosse la ficelle, peut-être...
Plus sérieusement, si tu fais venir un fût et que tu le mets en bouteille en France, quelle est la conséquence ? As-tu toujours le droit de faire figurer la mention de la distillerie mais plus celle de "Scotch whisky" ? N'as-tu plus le droit de mentionner le nom de la distillerie ? As-tu le droit d'écrire "Whisky" sans "Scotch" ?
Ouais , bon, un peu grosse la ficelle, peut-être...
Plus sérieusement, si tu fais venir un fût et que tu le mets en bouteille en France, quelle est la conséquence ? As-tu toujours le droit de faire figurer la mention de la distillerie mais plus celle de "Scotch whisky" ? N'as-tu plus le droit de mentionner le nom de la distillerie ? As-tu le droit d'écrire "Whisky" sans "Scotch" ?
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
M'est avis que pour sortir un fût d'Ecosse cela doit tout bonnement être devenu impossible au risque de finir avec les bracelets.
Je pense ne pas exagérer beaucoup car la loi et les Ecossais cela ne rigole pas.
Je pense ne pas exagérer beaucoup car la loi et les Ecossais cela ne rigole pas.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
J'avais compris que l'embouteillage en Ecosse était devenu condition nécessaire pour pouvoir apposer la mention "Single Scotch Malt Whisky" sur sa bouteille, à l'image de ce qu'il s'est passé avec les Jerez dans le passé. De là à interdire l'exportation d'un fût, il y'a une marge ! Or, j'ai le sentiment qu'en matière de whisky de qualité, le rapport à la distillerie est plus important que le rapport à la mention Single Malt, pour le consommateur averti. Bref, j'accorde plus d'importance à acheter un Glendronach 1972 qu'à acheter un Scotch Whisky. Ce qui n'est pas le cas pour les Jerez, où la mention d'origine est prépondérante.
Mais si je dis ça, c'est peut-être que je m'y entends plus en Whisky qu'en Jerez...
Mais si je dis ça, c'est peut-être que je m'y entends plus en Whisky qu'en Jerez...
la législation est assez stricte la dessus , de plus il faut effectivement que de la distillation à la mise en bouteille le whisky ne soit pas sorti d'Ecosse.
Quand à ce Glenfarclas, de toute facon il est en family cask officiel avec certaine partie de l'étiquette qui nous sont réservée donc obligatoirement la mise se fait chez eux pour le controle de la qualité.
Mais je peux vous dire qu'il y a pire que déguster et choisir à même les futs dans les chais de cette belle distillerie.
Quand à ce Glenfarclas, de toute facon il est en family cask officiel avec certaine partie de l'étiquette qui nous sont réservée donc obligatoirement la mise se fait chez eux pour le controle de la qualité.
Mais je peux vous dire qu'il y a pire que déguster et choisir à même les futs dans les chais de cette belle distillerie.
-
- Distillateur
Bienvenue Amaury
Un vrai passionné est toujours apprécié par ici
Un vrai passionné est toujours apprécié par ici
"Le bonheur,c'est de continuer à désirer ce qu'on possède" (St. Augustin)
L'usage du nom des distilleries est désormais interdit sur les blended malts donc sur les exportations en fûts (plastique), même si cette nouvelle règlementation ne s'impose que sur le territoire Britanique pour le moment (cf affaire Cardhu qui a motivé cet article de la nouvelle règlementation).Jean-Michel a écrit :J'avais compris que l'embouteillage en Ecosse était devenu condition nécessaire pour pouvoir apposer la mention "Single Scotch Malt Whisky" sur sa bouteille, à l'image de ce qu'il s'est passé avec les Jerez dans le passé. De là à interdire l'exportation d'un fût, il y'a une marge ! Or, j'ai le sentiment qu'en matière de whisky de qualité, le rapport à la distillerie est plus important que le rapport à la mention Single Malt, pour le consommateur averti. Bref, j'accorde plus d'importance à acheter un Glendronach 1972 qu'à acheter un Scotch Whisky. Ce qui n'est pas le cas pour les Jerez, où la mention d'origine est prépondérante.