Longmorn 40 ans GMP 46 % :

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Longmorn 40 ans GMP 46 % :

Message non lu par dagde »

Longmorn 40 ans GMP 46 % :

Nez : Il y a quelque chose d'un peu agressif dans ce nez, sans que cela ne tue les saveurs : du bois, des fruits rouges, du café, de la banane et quelques épices. Tout s'entremêle assez bien mais il n'y a pas de rondeur bienveillante.

Bouche : Ca reste assez alcooleux (surtout pour 46 %) avec pas mal de chocolat, de fruits des bois, et des épices (piment, vanille). Le boisé ressort en fin de bouche. Ce n'est pas d'une précision colossale mais il y a une forme de cohésion dans ce dram.

Finale : Cela reste dans la continuité de la bouche mais de manière indifférenciée, plus diffuse. Il devient un peu astringent au passage fugace vers les épices. L'arrière-bouche est sur la vanille.

Commentaire : Un whisky qui manque grandement de charme, à la lisière de l'agréable (alcool, bois). La touche épicée et le fruité compensent un caractère un peu brut de décoffrage. Bien moins gourmand et sexy que le 30 ans.

Note : 86/87
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Longmorn 40 ans GMP 46 % :

Message non lu par mars »

C'est un whisky que j'avais beaucoup aimé à l'ouverture de la bouteille mais qui s'est effondré à l'aération. Il faut croire qu'il n'a pas trop apprécié le passage prolongé en sample car cela ressemble plus a ce que j'ai gouté la seconde fois que la première.
Charleroi, Belgique
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Je l'avais gouté en sample déjà une première fois et j'avais le même sentiment.
Après, elle s'est peut-être écroulée très vite en effet.

Déception en tout cas pour moi. :think:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Ah bah, c'est que c'est pas donné à tout le monde de rester au top passé la quarantaine. :whistle: :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit :Ah bah, c'est que c'est pas donné à tout le monde de rester au top passé la quarantaine. :whistle: :mrgreen:
:roll
Charleroi, Belgique
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Longmorn 40ans G&M 46%

Couleur : or profond.
Nez : s'ouvre sur la vanille, les épices, le miel, la cire, les agrumes (orange surtout), un tout petit peu exotique (banane, pêche).
Bouche : beaucoup de vanille et d'épices. Une finition bourbon assez classique avec une bonne puissance pour ses 46%. Agrumes, texture assez épaisse très agréable.
Finale : longue, légèrement boisée, épicée, manque un peu de fraîcheur sur la fin.

Note : 89/100. Finition bourbon bien faite, assez classique. Le côté exotique a disparu un peu trop vite.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »