Longmorn 40 ans GMP 46 % :
Nez : Il y a quelque chose d'un peu agressif dans ce nez, sans que cela ne tue les saveurs : du bois, des fruits rouges, du café, de la banane et quelques épices. Tout s'entremêle assez bien mais il n'y a pas de rondeur bienveillante.
Bouche : Ca reste assez alcooleux (surtout pour 46 %) avec pas mal de chocolat, de fruits des bois, et des épices (piment, vanille). Le boisé ressort en fin de bouche. Ce n'est pas d'une précision colossale mais il y a une forme de cohésion dans ce dram.
Finale : Cela reste dans la continuité de la bouche mais de manière indifférenciée, plus diffuse. Il devient un peu astringent au passage fugace vers les épices. L'arrière-bouche est sur la vanille.
Commentaire : Un whisky qui manque grandement de charme, à la lisière de l'agréable (alcool, bois). La touche épicée et le fruité compensent un caractère un peu brut de décoffrage. Bien moins gourmand et sexy que le 30 ans.
Note : 86/87
Longmorn 40 ans GMP 46 % :
Modérateur : Modérateurs
Re: Longmorn 40 ans GMP 46 % :
C'est un whisky que j'avais beaucoup aimé à l'ouverture de la bouteille mais qui s'est effondré à l'aération. Il faut croire qu'il n'a pas trop apprécié le passage prolongé en sample car cela ressemble plus a ce que j'ai gouté la seconde fois que la première.
Charleroi, Belgique
Je l'avais gouté en sample déjà une première fois et j'avais le même sentiment.
Après, elle s'est peut-être écroulée très vite en effet.
Déception en tout cas pour moi.
Après, elle s'est peut-être écroulée très vite en effet.
Déception en tout cas pour moi.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah bah, c'est que c'est pas donné à tout le monde de rester au top passé la quarantaine.

canis lupus a écrit :Ah bah, c'est que c'est pas donné à tout le monde de rester au top passé la quarantaine.![]()
Charleroi, Belgique
Longmorn 40ans G&M 46%
Couleur : or profond.
Nez : s'ouvre sur la vanille, les épices, le miel, la cire, les agrumes (orange surtout), un tout petit peu exotique (banane, pêche).
Bouche : beaucoup de vanille et d'épices. Une finition bourbon assez classique avec une bonne puissance pour ses 46%. Agrumes, texture assez épaisse très agréable.
Finale : longue, légèrement boisée, épicée, manque un peu de fraîcheur sur la fin.
Note : 89/100. Finition bourbon bien faite, assez classique. Le côté exotique a disparu un peu trop vite.
Couleur : or profond.
Nez : s'ouvre sur la vanille, les épices, le miel, la cire, les agrumes (orange surtout), un tout petit peu exotique (banane, pêche).
Bouche : beaucoup de vanille et d'épices. Une finition bourbon assez classique avec une bonne puissance pour ses 46%. Agrumes, texture assez épaisse très agréable.
Finale : longue, légèrement boisée, épicée, manque un peu de fraîcheur sur la fin.
Note : 89/100. Finition bourbon bien faite, assez classique. Le côté exotique a disparu un peu trop vite.