Page 1 sur 1
Flora & fauna
Publié : 11 oct. 2005, 12:20
par antoine
Bonjour tout le monde, un petit topic pour annoncer la soirée de flora & fauna de jeudi prochain, et bien vite les ressentis sur le site et ici.....
( ceci pour ceux qui ne viennent pas visiter le site des passionnés..

)
A très vite
Antoine
Publié : 11 oct. 2005, 14:24
par PNicolas
En tout cas belle selection de bouteilles, dommage qu'il n'ait pas Rosebank ou/et Dailuaine , en tout cas vous aurez de quoi vous faire plaisir car ils sont au pire bon dans cette collection
A+
Publié : 11 oct. 2005, 18:16
par ttn
Salut Antoine
Une dégustation sympa mais ... certains de ces flacons m'ont un peu déçu (je ne te dit pas lesquels pour ne pas t'influencer) et on attend les commentaires des "Passionnés du Malt".
A juste titre PNicolas nous souligne qu'il n'y a ni le Rosebank ni le Dailuaine (et je rajouterai le Mortlach) qui sont mes préférés de la série.
Une petite remarque supplémentaire

(et je t'assure ça n'est pas pour être désagréable) mais Blair Athol (le single Malt s'écrit avec un seul "L" contrairement au village qui lui en compte 2)
Slainte
Tony
Publié : 11 oct. 2005, 18:22
par antoine
Oui, j'ai pas eu l'occas de prendre le rosebank , pour le mortlach et le dailuaine, je ne les ai pas trouvé, il y en a plus ?????
Autrement, bien vu Tony, le L c'était fait exprès pour voir si tout le monde suis......:-(
Bon c'est vrai j'ai pas fait attention, mais il me fallait bien une excuse..

Publié : 11 oct. 2005, 23:24
par lexus
Dans la série Flaura&Flauna, je ne connais que le dailuaine qui est vraiment pas mal ( très sherry,peut-être trop à mon goût ).
Antoine, il fallait me le demander, je t'aurais fait un gros sample pour ta dégust

.
J'attend donc vos commentaires d'après dégust.
Publié : 12 oct. 2005, 08:22
par laphroaig c moi
Je confirme pour le Rosebank (merci Pierre), vraiment excellent !
Publié : 12 oct. 2005, 12:40
par antoine
Mince alors, c'est vrai mais j'ai pas la tête à tout.....mince alors..
Publié : 14 oct. 2005, 16:46
par Stephane
Bien bonne soirée que celle que nous avons passée hier chez Antoine lors de notre dégustation mensuelle, basée cette fois donc sur le thème Flora and Fauna.
La chose qui m'a le plus étonné, c'est la grande uniformité de la gamme.
Notamment sur le plan du nez, où les 2/3 des whiskies dégustés avaient un bouquet très proche : floral, boisé/vanillé, patissier et gourmand !
hélas, pour 3 d'entre eux, le GLENLOSSIE, le BLADNOCH, et le BLAIR ATHOL, la bouche était un net cran en dessous que le nez le laissait espérer.
Par contre, plusieurs bouteilles que j'ai vraiment trouvées excellentes (****), à la fois côté bouquet et arômes en bouche :
- GLENDULLAN
- ROYAL BRACKLA
- DUFFTOWN
- BALMENACH
Une petite déception pour le Balmenach, qui s'il avait eu un peu plus de corps/densité et de gras, aurait mérité un ****(*) à tendance *****.
Le LINKWOOD était également très bon car un peu moins agressif/alcooleux que la première fois que je l'ai goûté il y a qqes mois.
Je ne détaille pas plus car pas trop le temps et j'ai laissé mes notes à Antoine qui mettra certainement vite à jour notre site.
Mais belles surprises à 80% pour cette gamme. :D
pour terminer, Sir Tonio nous a fait une dégust à l'aveugle qui nous a bien tous bluffés, avec la bouteille fort judicieusement apportée par Djeepy : un Laphroaig Quarter Cask !
Je me suis régalé avec ce dram, qui m'a évoqué l'Ardbeg 17 ans par son côté assez mature et cacaoté/capuccino, mais avec en plus la tourbe superbement dosée et le fruité exotique propres à Laphroaig.
Un pur bonheur avec mon Punch Royal seleccion n°11 !!! :P
Stéphane
Publié : 14 oct. 2005, 19:18
par PNicolas
Stephane a écrit :
Je me suis régalé avec ce dram, qui m'a évoqué l'Ardbeg 17 ans par son côté assez mature et cacaoté/capuccino, mais avec en plus la tourbe superbement dosée et le fruité exotique propres à Laphroaig.
Tien c'est marrant moi je trouvais que ça ressemblait plus à du Laga ! Mais dans tous les cas pas à du Laphroaig, d'ailleurs c'est le seul OB de la marque que j'ai goûté qui ne me plaise pas vraiment (je rappele que je ne suis pas fan de laga).
A+
Publié : 14 oct. 2005, 19:26
par antoine
oui, je promets que, j'essai de mettre le site à jour ce week end, en fait je dors encore là, un poil.....fini très tard le truc et levé très tôt, en fait en même temps, finalement heureusement que je travaillais pas....de toute façon j'aurai pas trop pu....vous me direz çà change pas trop de d'habitude :-(

en tout cas superbe soirée, avec encore de franche camaraderie avec un autre petit nouveau, encore timide ( Alain) et des commentaires de l'ex timide Roro.
Merci les gars aussi pour vos attentions à propos de mes ..ans

.
Oui c'était en plus mon anniv, enfin juste un poil avant, et ils m'ont tous bien gaté les bougres..
Bien à vous tous et très bon week end
Antoine
Publié : 14 oct. 2005, 22:45
par Djeepy1
Stephane a écrit :
pour terminer, Sir Tonio nous a fait une dégust à l'aveugle qui nous a bien tous bluffés, avec la bouteille fort judicieusement apportée par Djeepy : un Laphroaig Quarter Cask !
Et moi qui croyais être dans la confidence, Antoine m'a aussi bluffé en me servant un Bowmore brut de fût. J'y ai cru tout le long, assimilant les différences avec mon Quarter Cask à l'oxydation de la bouteille.
En tout cas, il était parfait avec mon Romeo y Julietta Cedros Deluxe n°2 (un peu trop serré quand même).
Encore un super soirée avec les "passionnés du malt".
Publié : 16 oct. 2005, 18:48
par antoine
Bonsoir ou bonjour tout le monde....
voilà, la soirée est en ligne ainsi que le site mis à jour.
http://passionnesdumalt.free.fr
bien à vous et bonne lecture