Jeu de société sur le thème du whisky

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1199
Inscription : 21 oct. 2009, 13:50

Jeu de société sur le thème du whisky

Message non lu par pierrebzh »

Je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum mais je souhaite savoir si des jeux de société ont été édités sur le monde du whisky?

J'en ai pas trouvé pour ma part et appréciant ce genre de jeux je me suis lancé dans la création (artisanale bien entendue) d'un jeu de ce type, voilà ce que donne le plateau de jeu pour l'instant, je vous partagerai la maquette d'ici peu pour avoir vos avis.
Image
D= Case départ / C= carte chance / E=Enchères...

Le jeu permet de jouer le rôle d'un négociant de whisky qui aurait pour but de développer son réseau de distillerie sur toute l'Ecosse, d'investir dans des alambics et des fûts pour forcer ses adversaires à se fournir chez lui. Le vainqueur sera celui qui aura réussi à construire le plus grand empire "maltesque" et qui aura su mener à la faillite ses adversaires :mrgreen: (un peu façon monopoly avec des cartes chances plus "fourbes" et un système d'enchère)
Dernière modification par pierrebzh le 12 mars 2013, 15:51, modifié 3 fois.
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Flogging Molly
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 253
Inscription : 19 janv. 2012, 19:36

Re: Jeu de société sur le thème du whisky

Message non lu par Flogging Molly »

pierrebzh a écrit :Je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum mais je souhaite savoir si des jeux de société ont été édités sur le monde du whisky?