WDTS Rhum

Discussions et commentaires à propos des Whisky Distilleriee (blind) Tasting Sessions.

Modérateur : Modérateurs

durhum
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 638
Inscription : 23 mars 2013, 14:28

Re: WDTS Rhum

Message non lu par durhum »

c'est vrai que le nez est bien sympa
j'ai re-gouté le Millonario XO hier soir et c'est quand meme beaucoup moins pâteux en bouche que le 15 (pourtant plus jeune), sans compter sur une robe plus sombre pour le 15...

le XO n'a rien à voir -ou si peut- avec le 15 et c'est très bien ainsi. Il est très bien équilibré, et c'est juste dangereux :pray:

pour les amateurs du genre c'est à essayer
http://www.DuRhum.com/ - dégustations, articles, interviews...
Hydretzjet
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 120
Inscription : 31 août 2013, 10:09

Re: WDTS Rhum

Message non lu par Hydretzjet »

Je viens de lire ce post, et je trouve intéressant de faire goûter et noter des rhums à des amateurs de whisky , mais forcément, votre opinion (gout) a propos des rhums doit être différent par rapport aux amateurs de rhum pur. nous ne devons pas rechercher la même chose d'un point de vue sensation avec ce nectar.

Yannick
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS Rhum

Message non lu par jmputz »

Hydretzjet a écrit :Je viens de lire ce post, et je trouve intéressant de faire goûter et noter des rhums à des amateurs de whisky , mais forcément, votre opinion (gout) a propos des rhums doit être différent par rapport aux amateurs de rhum pur. nous ne devons pas rechercher la même chose d'un point de vue sensation avec ce nectar.

Yannick
Raison de plus pour les amateurs de rhum de participer à cette session des Wdts. Probablement une des dernières sur le rhum...
Hydretzjet
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 120
Inscription : 31 août 2013, 10:09

Re: WDTS Rhum

Message non lu par Hydretzjet »

Avec plaisir.

J'ai regardé le sessions précédentes et est constaté qu'il y avait assez peu de rhum provenant directement des distilleries mais plutôt d'embouteilleurs. Sauf erreur à part l'esprit ou la distillerie est précisée (Bellevue
Sur Marie galante d'ailleurs pas Guadeloupe pour sa géo localisation) les autres rhums des Antilles en tout cas reste flou (trop flou même) sur leurs provenances

l'île de la Martinique compte pas moins de 9 distilleries
http://www.toutsurlerhum.fr/les-origine ... artinique/

gwada 7 distilleries

http://www.toutsurlerhum.fr/les-origine ... roduction/

Et Marie galante 3

Je trouve cela bien dommage.

Yannick
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS Rhum

Message non lu par jmputz »

N'oublions pas que le nom du site est "Ecosse, whisky et distilleries" tout de même.
Je suis personnellement déjà très satisfait d'avoir réussi à rassembler suffisamment de bouteilles de rhum pour faire 4 sessions de dégustation à l'aveugle.
Maintenant si tu as des adresses de distilleries de rhum prêtes à m'envoyer des bouteilles gratos pour les offrir aux WDTS, je suis preneur.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Hydretzjet
Contre-maître
Contre-maître
Messages : 120
Inscription : 31 août 2013, 10:09

Re: WDTS Rhum

Message non lu par Hydretzjet »

jmputz a écrit :N'oublions pas que le nom du site est "Ecosse, whisky et distilleries" tout de même.
Je suis personnellement déjà très satisfait d'avoir réussi à rassembler suffisamment de bouteilles de rhum pour faire 4 sessions de dégustation à l'aveugle.
Maintenant si tu as des adresses de distilleries de rhum prêtes à m'envoyer des bouteilles gratos pour les offrir aux WDTS, je suis preneur.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Je n'ai jamais fait ce type de démarche (bravo a toi) :clap:
je suis prêt à investir de mon temps auprès des différentes distilleries pour si possible faire en sorte que tu puisses monter une 5 eme session.

Yannick.
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: WDTS Rhum

Message non lu par jmputz »

Hydretzjet a écrit :
jmputz a écrit :N'oublions pas que le nom du site est "Ecosse, whisky et distilleries" tout de même.
Je suis personnellement déjà très satisfait d'avoir réussi à rassembler suffisamment de bouteilles de rhum pour faire 4 sessions de dégustation à l'aveugle.
Maintenant si tu as des adresses de distilleries de rhum prêtes à m'envoyer des bouteilles gratos pour les offrir aux WDTS, je suis preneur.


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Je n'ai jamais fait ce type de démarche (bravo a toi) :clap:
je suis prêt à investir de mon temps auprès des différentes distilleries pour si possible faire en sorte que tu puisses monter une 5 eme session.

Yannick.
Toute contribution est la bienvenue :violin:
wiski
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 60
Inscription : 15 août 2012, 20:03

Re: WDTS Rhum

Message non lu par wiski »

Hydretzjet a écrit :Avec plaisir.

J'ai regardé le sessions précédentes et est constaté qu'il y avait assez peu de rhum provenant directement des distilleries mais plutôt d'embouteilleurs. Sauf erreur à part l'esprit ou la distillerie est précisée (Bellevue
Sur Marie galante d'ailleurs pas Guadeloupe pour sa géo localisation) les autres rhums des Antilles en tout cas reste flou (trop flou même) sur leurs provenances

l'île de la Martinique compte pas moins de 9 distilleries
http://www.toutsurlerhum.fr/les-origine ... artinique/

gwada 7 distilleries

http://www.toutsurlerhum.fr/les-origine ... roduction/

Et Marie galante 3

Je trouve cela bien dommage.

Yannick
En fait la distillerie Bellevue est bien en Guadeloupe aussi, puisque c'est la distillerie qui produit la marque Damoiseau (c'est d'ailleurs écrit sur toutes les étiquettes des rhums Damoiseau). Après il y a aussi la distillerie Bellevue sur Marie-Galante, qui officiellement fait partie de la Guadeloupe, puis il y a aussi l'Habitation Bellevue qui se trouve en Martinique...

L'Esprit Bellevue est donc bien un rhum de Guadeloupe, en provenance de chez Damoiseau. Et tant qu'on y est Damoiseau produit du rhum agricole et traditionnel, alors que la distillerie Bellevue de Marie-Galante ne produit que du rhum agricole.

La plupart des embouteilleurs indépendants, si ce n'est tous, qui ont un embouteillage de Bellevue, est celui de Damoiseau.
Répondre

Revenir à « WDTS »