Petite idée ?

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Flogging Molly
Maître de chais
Maître de chais

Petite idée ?

Message non lu par Flogging Molly »

Salut à tous
Je viens vers vous pour orienter mon choix
Je cherche une bouteille trouvable à LMDW plutot gourmande fruité et non tourbé au alentours de 150 euros.
Je pensais à la Numinous, sinon dans un style très differents aberlour a bunadh.
Sinon que pensez vous de leur Cask Strength Collection ?
Je reste ouvert à toute proposition ;-)
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Petite idée ?

Message non lu par nulty »

La CSC par SV ? Normalement c'est plutôt bon car LMDW est sérieux sur ses sélections. Après il faut faire attention et ne pas tomber sur un truc raté :)

Après je ne connais pas assez les bouteilles pour te conseiller plus précisément.
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Salvignol »

Lmdw super oui .... Mais qu'est ce qu ils sont chers sur des produits normaux.... .
Flogging Molly
Maître de chais
Maître de chais

nulty a écrit :La CSC par SV ? Normalement c'est plutôt bon car LMDW est sérieux sur ses sélections. Après il faut faire attention et ne pas tomber sur un truc raté :)

Après je ne connais pas assez les bouteilles pour te conseiller plus précisément.
Oui oui les SV
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Salvignol a écrit :Lmdw super oui .... Mais qu'est ce qu ils sont chers sur des produits normaux.... .
Ils sont un peu "condamnés" à être chers sur le tout venant, sans quoi ils se mettraient en concurrence directe avec les détaillants (cavistes) qu'ils approvisionnent. Leurs relations sont déjà suffisamment tendues comme ça !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

D'après leur site internet il reste du Littlemill 89 daily dram, ou sinon le 90 est bon aussi. Ca c'est fruité pour le coup.
Sinon j'ai vu un Linlithgow 1982 dans les SV cask strenght, je ne l'ai pas goûté, mais c'est souvent fruité et en plus la distillerie n'existe plus donc ca peut être sympa. Regarde quand même si tu peux trouver une note de dégust pour celui-ci.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Les littlemill me semblent aussi un bon choix(faudra que je pense a en acheter, d'ailleurs)
Charleroi, Belgique
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

tomy63 a écrit :Sinon j'ai vu un Linlithgow 1982 dans les SV cask strenght, je ne l'ai pas goûté, mais c'est souvent fruité et en plus la distillerie n'existe plus donc ca peut être sympa. Regarde quand même si tu peux trouver une note de dégust pour celui-ci.
J'ai hésité à le proposer pour un split mais la note de Serge m'a fait pensé qu'il aurait un succès limité.
http://www.whiskyfun.com/archiveoctober08-1.html#101008
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Flogging Molly a écrit :Salut à tous
Je viens vers vous pour orienter mon choix
Je cherche une bouteille trouvable à LMDW plutot gourmande fruité et non tourbé au alentours de 150 euros.
Je pensais à la Numinous,
Je ne connaissais même pas, mais bon, le descriptif de LMDW ne me fait pas vibrer.
Flogging Molly a écrit :sinon dans un style très differents aberlour a bunadh.
A 150 € ???
Flogging Molly a écrit :Sinon que pensez vous de leur Cask Strength Collection ?
Que cette collection n'a pas une super réputation. Evidemment, y'a forcément du y avoir des bonnes bouteilles dans le lot, mais de là à ce que soient des exceptions ...

Sinon, effectivement, à LMDW, il vaut mieux privilégier leurs embouteillages exclusifs. Attention aussi de ne pas se faire avoir par les abus de langages sur leur site. Il faut que ce soit estampillé "La Maison Du Whisky" sur l'étiquette ou la contre étiquette.
Sinon, en dehors de leurs sélections, c'est pas qu'il n'y ait rien de bon, loin s'en faut, mais ça se trouvera très certainement ailleurs (en particulier à l'étranger) bien moins cher.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Piksi »

nulty a écrit :
tomy63 a écrit :Sinon j'ai vu un Linlithgow 1982 dans les SV cask strenght, je ne l'ai pas goûté, mais c'est souvent fruité et en plus la distillerie n'existe plus donc ca peut être sympa. Regarde quand même si tu peux trouver une note de dégust pour celui-ci.
J'ai hésité à le proposer pour un split mais la note de Serge m'a fait pensé qu'il aurait un succès limité.
Je l'ai goute plusieurs fois et j'ai trouve ca pas terrible voir limite pas bon. Ils ont ces bouteilles depuis plusieurs annees et n'arrivent pas a les vendre.
Image
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Piksi a écrit :
nulty a écrit :
Je l'ai goute plusieurs fois et j'ai trouve ca pas terrible voir limite pas bon. Ils ont ces bouteilles depuis plusieurs annees et n'arrivent pas a les vendre.
Ah merci.
C'est sûr que si une sélection LMDW est encore sur les étagères après 4 ans c'est qu'il y a un problème ...
Flogging Molly
Maître de chais
Maître de chais

Merci les gars pour vos réponses, je pense faire l'impasse sur les sv cs alors
Flogging Molly
Maître de chais
Maître de chais

Salut les maltophiles

Je suis à la recherche d'une bouteille de whisky très gourmande typé grain trouvable chez jhules une idée ?
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Piksi »

Image
Flogging Molly
Maître de chais
Maître de chais

Merci Piski, il fait parti de ma collection avec son grand frère le Nikka coffey grain 2000
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »