Ballechin

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Ballechin

Message non lu par Skyisblue »

Découvert au Whisky Live, derrière les fioles officielles de chez Edradour/Signatory. C'est une nouvelle version distillée chez Edradour et qui est.. tourbé, influence de Ian Henderson sans aucun doute ancien de chez Laphroaig qui a rejoint Edradour après l'achat de la distillerie par Signatory Vintage.

Dégusté un distillat de 3jours, 67 ou 69%, je ne suis pas sûr, un de 18mois vieillit dans un fût de bourbon et un de 15mois dans un fût de Madère (si j'ai bien compris). Le distillat est vraiment bien, même à 3jours! moins tourbé qu'un Port Charlotte ou Octomore je pense et moins agressif en bouche aussi il a déjà de bonnes notes fruité même si le goût métallique se fait sentir. A 18 mois (62%) j'en acheterai déjà ;) Pour le fût de Madère.. j'accroche moins déjà.
A suivre..
Sacha
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Re: Ballechin

Message non lu par lexus »

Skyisblue a écrit :
Dégusté un distillat de 3jours, 67 ou 69%, je ne suis pas sûr, un de 18mois vieillit dans un fût de bourbon et un de 15mois dans un fût de Madère (si j'ai bien compris). Le distillat est vraiment bien, même à 3jours! moins tourbé qu'un Port Charlotte ou Octomore je pense et moins agressif en bouche aussi il a déjà de bonnes notes fruité même si le goût métallique se fait sentir. A 18 mois (62%) j'en acheterai déjà ;) Pour le fût de Madère.. j'accroche moins déjà.
A suivre..
goûté aussi les distillats 3 jours , 9 mis, 15 mois et 18 mois (bref tous je pense ). Pas vraiment emballé par aucun, mais bon c'était pas en début de journée non plus et il venait après le bowmore 30 yo SV CS .
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »