Page 1 sur 1

Linkwood ??

Publié : 16 sept. 2005, 20:15
par Damien
Décidémment, je fais bien de soulever tous les cartons chez mon caviste.
Après le fameux Milroy ( merci à ceux qui m'ont conseillé, j'ai fini par craquer pour 80 euros...et je vous ferai part rapidement de mon opinion), voilà t'il pas que je tombe sur un exemplaire unique de Linkwood 25 ans 40° de Gordon et Mc Phail.

On est toujours dans les 80 euros. Apparemment, c'est le tarif unique de mon caviste...

Quelqu'un connait ?? Je ne crois même pas avoir bu de Linkwood jusqu'à présent

Merci d'avance

Damien 8)

Publié : 17 sept. 2005, 01:57
par PNicolas
Linkwood sont en general des whiskies assez fruité, du moins ceux que j'ai goûté. 80 euros pour un 25 ans semble raisonable par contre comme toujours 40% me fait un peu peur, il existe une version 26 ans en RM dans les 55% qui est très interessante et qui doit valoir à peu près le même prix.

A+

Publié : 17 sept. 2005, 02:27
par Pacaya
Hello,

J'ai acheté celui-ci pour ma part, dans ma période SV :

Image

Et j'ai été assez déçu par cette version "de base" (moins de 40 euros). Il n'a pas de caractère bien à lui, il est très timide, et à l'aveugle, je me suis fait avoir avec un Strathisla de la même collection :shock: D'ailleurs, déçu par cette plantade, j'ai goûté ces deux whisky l'un derrière l'autre en toute connaissance de cause, et les différences sont plus que subtiles... En tout cas, trop pour moi. C'est aussi à cause de ça que je délaisse cette collection... Entendons-nous bien : c'est un bon whisky, parfait pour l'apéro à mon sens, doux et goûteux, mais disons que je n'y ai pas trouvé mon compte.

Publié : 19 sept. 2005, 09:54
par Stephane
Hello,

moi j'aime beaucoup mon Linkwood 1987 (16 ans) de la collection Signatory Decanter:

http://passionnesdumalt.free.fr/linkwood.htm

mais cela m'a pris du temps car à l'ouverture il était très puissant et alcooleux malgré son faible degré.
après, en prenant le temps de bien l'oxygéner et de le déguster posément, il déploie des arômes très fins, délicieux (notamment un fruité mirabelle) et complexes.
c'est pourquoi je pense que même à 40° seulement, s'il est de la même trempe, ton 25 ans doit être intéressant.

Stéphane

Publié : 19 sept. 2005, 10:11
par Soup
J'ai aussi un linkwood decanter, mais pas de la même édition que Stéphane (plus récent), et je l'aime beaucoup aussi (dernièrement je l'ai trouvé assez nettement au dessus de mon glenfarclas 21 pour situer).