[AVIS]Port Ellen provenance 27 yo 1983 46%
Modérateur : Modérateurs
[AVIS]Port Ellen provenance 27 yo 1983 46%
Bonjour à tous! J'ai l'occasion d'acquérir cette bouteille! Étant mon premier port Ellen je pense la garder en collection en attendant d'en avoir une 2ème pour l'ouvrir! Que pensez vous de ce produit? Et niveau tarif ça se troque à combien normalement cette petite bête la? À bientôt!!
Quand les mouettes ont pied! il est temps de virer!
Re: [AVIS]Port Ellen provenance 27 yo 1983 46%
ça manque cruellement d'info là, y en a surement eu un paquet, non ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
C'est celui-là?
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=21447
Il est en vente sur whisky base à 210 €
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=21447
Il est en vente sur whisky base à 210 €
Embouteillée printemps donc c'est celui la!!! Par contre j'ai gratté 40€ ce qui me le laisse à 300€... En main propre bien sur! Je n'aime pas trop commander sur le net mais à 90€ de plus... Du coup jhésite!!
Faut vérifier le numéro de fût. Si c'est celui-là, 300 euros pour un PE réduit, c'est cher.
trop cher à 300 euros, commande sur WB et donn,e ce lien à ton vendeur.
les PE provenance ne sont pas les meilleurs.
les PE provenance ne sont pas les meilleurs.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
-
canis lupus
- Maître distillateur

"Provenance", c'est l'entrée de gamme de Douglas Laing. Ça ne veut pas dire que ce soit mauvais, loin s'en faut. J'ai plusieurs bouteilles de cette gamme, de diverses distilleries et âges, et y'en a pas de mauvaise dans le lot. Mais ça reste malgré tout de l'entrée de gamme diluée (très comparable aux Tartan, par exemple) et Port Ellen, malgré tout le prestige lié au nom, n'est pas une garantie absolue de tuerie.
Pas trouvé de commentaire pour cette bouteille sur WhiskyFun, sur les MaltManiacs, ou sur le site de Jean-Marie, même si c'est vrai que ce serait meiux d'indiquer le numéro de fut.
Bref, si tu es prêt à claque 300€ dans une bouteille, y'a de véritable monstres dûment authentifiés et certifiés comme tel par plein de dégustateurs plus ou moins reconus, sur ce forum ou ailleurs. Y compris des PE, d'ailleurs.
Pas trouvé de commentaire pour cette bouteille sur WhiskyFun, sur les MaltManiacs, ou sur le site de Jean-Marie, même si c'est vrai que ce serait meiux d'indiquer le numéro de fut.
Bref, si tu es prêt à claque 300€ dans une bouteille, y'a de véritable monstres dûment authentifiés et certifiés comme tel par plein de dégustateurs plus ou moins reconus, sur ce forum ou ailleurs. Y compris des PE, d'ailleurs.
C'est clair que ça donne pas très envie. Pour 225€ il n'y a pas si longtemps on pouvais avoir le 1982/2012 de MOS qui lui est vraiment excellent.
pour canis lupus: quel genre de "monstres?"
pour finchi: ou ça a 225?
disons que j'ai envie de mettre un coup de prestige dans ma cave avec 3-4 super bouteilles!
pour finchi: ou ça a 225?
disons que j'ai envie de mettre un coup de prestige dans ma cave avec 3-4 super bouteilles!
Le MoS semble épuisé mais il reste le PE5 sur Whisky exchange et Whiskybase shop. Il y a un bon Silver seal chez Jurgen aussi mais plus cher.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Et puis il y'a tous les Old Bothwell, pas forcément l'embouteilleur le plus prestigieux, mais qui a su se faire sa place avec son image d'embouteilleur mono-malt-qui-n-embouteille-que-des-bonnes-choses.
A leurs début, la livre était à parité ou presque et ils "cassaient" les prix sur PE ; aujourd'hui, c'est plus cher, mais toujours intéressant, et le choix est large chez whisy exchange (et sans doute ailleurs aussi).
Il me reste du C#2729, l'un des rares Sherry Cask, qui me plaît toujours beaucoup... Malheureusement achetée en un seul exemplaire à sa sortie...
A leurs début, la livre était à parité ou presque et ils "cassaient" les prix sur PE ; aujourd'hui, c'est plus cher, mais toujours intéressant, et le choix est large chez whisy exchange (et sans doute ailleurs aussi).
Il me reste du C#2729, l'un des rares Sherry Cask, qui me plaît toujours beaucoup... Malheureusement achetée en un seul exemplaire à sa sortie...
Le Pe5 est également épuisé sur WBShop malheureusement...tomy63 a écrit :Le MoS semble épuisé mais il reste le PE5 sur Whisky exchange et Whiskybase shop. Il y a un bon Silver seal chez Jurgen aussi mais plus cher.
On en trouve encore ailleurs.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Uniquement en Port Ellen ?G-rémy a écrit :pour canis lupus: quel genre de "monstres?"
-
Single_Malt_Only
- Maître distillateur

Je confirmeFinchi a écrit :C'est clair que ça donne pas très envie. Pour 225€ il n'y a pas si longtemps on pouvais avoir le 1982/2012 de MOS qui lui est vraiment excellent.