hésitation

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

islay59

hésitation

Message non lu par islay59 »

bonjour a tous , je dirais que je suis un débutant confirmé . j'ai comencé avec ces bouteilles aberlour 12 , 16 . glenfarclas 15 , 17 . laphroaig 10 ,15 ,18 , 4 cask . lagavulin 16 , ardbeg 10 . talisker 10 . highland park 12 15 . et j'en passe , tout ça pour dire que mon intérêt ce situe complètement vers les whisky tourbé fumée . et pour ma prochaine bouteille j’hésite beaucoup entre 2 . le lagavulin 12 ans natural cask strenght 10th et le ardbeg uigeadail . pouvez vous m’éclairer sur vos préférence , merci d'avance .
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: hésitation

Message non lu par dagde »

Salut !
Une question qui revient régulièrement. Le lagavulin 12 CS est très franc du collier mais n'a pas du tout le même niveau que l'Uigeadail (le meilleur Ardbeg jeune) qui a une tourbe plus fine avec du citron confit, du laurier,de la melasse en sus
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Pas du tout le même niveau, je ne sais pas... Ca dépend des batches et autres releases. Mais on peut effectivement dire que le Laga 12yo est plus puissant, plus explosif, mais aussi souvent moins complexe. Je peux préférer l'un ou l'autre en fonction du moment.
Dernière modification par dede le 13 juil. 2012, 17:42, modifié 1 fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Le Uigedail contient des fûts de sherry aussi, alors que le Laga 12ans non. Ce sont 2 bonnes bouteilles en tout cas, dans un style différent. J'ai personnellement une petite préférence pour le style du Ardbeg.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Salut,
Je suis un peu comme Dédé, ces deux whiskies ont ma préférence suivant l'humeur du moment. Le Laga donne une grosse claque tout de suite alors que le Uigeadail demande peut être un peu plus de temps pour se laisser découvrir, le temps que le côté agrumique ressorte.
Je crois qu'il y a aussi des fûts des années 1970 dans le Uigeadail dont les stocks ne sont pas inépuisables.
Pour l'instant je dirai de partir sur le Uigeadail (pour le côté agrumique et la finale qui est vraiment très, très longue).
Image
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Je te conseille aussi le Laphroaig si tu aime la tourbe, comme le signale les autres, le Uigeadail et un bon tourbé/sherry mais avec une tourbe plus discrète.
Par contre dirige toi vers le Ardbeg Corryvrekcan si tu veux une tourbe fumée ou le Alligator pour une tourbe fruité/vanillé (il faut se dépêcher pour attraper les dernières bouteilles). Dans ces deux embouteillage, la tourbe est bien présente.
Dernière modification par GaxMalt31 le 13 juil. 2012, 15:50, modifié 1 fois.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Pour ma part, je préfère le Uigeadail, mais c'est parce-que je préfère sa rondeur veloutée à la franchise sèche des Laga. mais c'est un peu Côtes du Rhône vs. Chablis, cette affaire là ;-) .
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
islay59

merci pour vos conseils , je vais me laisser tenter par l'ardbeg uigeadail alors ;-) . sinon je peux monter jusque 100 euros dc si il existe une bouteille un peu plus chère , meilleur que cet ardbeg , je suis preneur de vos conseils . mais bon je pense qu'il reste le meilleur rapport qualité prix
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Personnellement l' Uigeadail est mon rapport qualité prix préféré en tourbé Sherry et le Laga 12 CS en tourbé "nature". Il semblerait qu'il vaille mieux privilégier la version 2011 du Laga qui semble être encore un cran au dessus des 2009 et 2010.
Sinon à moins de 100€ dans les même niveau de qualité mais plus difficiles à trouver parcequ'arrêtés il y a le Laphroaig 10 ans Cask Strength Red Stripe et l'Ardbeg Airigh Nam Beist (46%)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Je plussoie à ce qui a été écrit plus haut. Cela dépend de ce que tu recherches. Les descriptions des Laga 12 et Uigeadail sont justes.
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

islay59 a écrit :merci pour vos conseils , je vais me laisser tenter par l'ardbeg uigeadail alors ;-) . sinon je peux monter jusque 100 euros dc si il existe une bouteille un peu plus chère , meilleur que cet ardbeg , je suis preneur de vos conseils . mais bon je pense qu'il reste le meilleur rapport qualité prix
En effet il faut monter très très haut en prix pour avoir mieux chez Ardbeg. Economise les 40€ qu'il te restera environ pour le Laga 12ans, le Laph 10ans CS ou autres Glendro 15/21.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
islay59

merci pour vos conseils j'ai finalement opté pour l'ardbeg , j'attire votre attention sur un autre point ou je me pose des question . connaissez vous les golden cask ? j'ai bien envi de m'en commander une bouteille mais je ne vois aucune note sur celles ci sur aucun site :???: donc j’hésite beaucoup (peur d’être décu) mon hésitation se porte sur les bouteille a moins de 60 euros le lien : http://www.cdiscount.com/vin-champagne/ ... 94131.html
islay59

merci pour vos conseils j'ai finalement opté pour l'ardbeg , j'attire votre attention sur un autre point ou je me pose des question . connaissez vous les golden cask ? j'ai bien envi de m'en commander une bouteille mais je ne vois aucune note sur celles ci sur aucun site :???: donc j’hésite beaucoup (peur d’être décu) mon hésitation se porte sur les bouteille a moins de 60 euros le lien : http://www.cdiscount.com/vin-champagne/ ... 94131.html
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

C'est tout nouveau, donc je ne pense pas que beaucoup ici aient goûté à cette gamme.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

John McDougall The Golden Cask - Whiskybase:
http://www.whiskybase.com/bottlers.php?bottlerid=200
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »