COLLECTION ETIQUETTES SINGLE MALT WHISKY

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

STEMBERT
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2012, 13:14

COLLECTION ETIQUETTES SINGLE MALT WHISKY

Message non lu par STEMBERT »

BONJOUR, ETANT EGALEMENT COLLECTIONNEUR DES ETIQUETTES DES DIFFERENTES DISTILLERIES ECOSSAISES, JE RECHERCHE DES CORRESPONDANTS AYANT LA MEME PASSION POUR ECHANGES, OU POUVANT ME FOURNIR DES ETIQUETTES DE BOUTEILLES QU'ILS ONT BUES. EN ESPERANT RENCONTRER D'AUTRE PERSONNES AYANT LA MEME PASSION QUE MOI. A BIENTOT
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: COLLECTION ETIQUETTES SINGLE MALT WHISKY

Message non lu par mars »

Et tu habites dans quel coin? (parce que la poste n'est pas gratuite)
Perso, je ne collectionne que les bouteilles pleines. Mais une fois qu'elles sont vide je m'en débarrasse, donc...
Charleroi, Belgique
STEMBERT
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2012, 13:14

Re: COLLECTION ETIQUETTES SINGLE MALT WHISKY

Message non lu par STEMBERT »

J'HABITE A STEMBERT, PRES DE VERVIERS. SI TU SAIS DECOLLER LES ETIQUETTES QUAND TU AS BUS UNE BOUTEILLE, CELA ME FERAIS PLAISIR DE RECEVOIR L'ETIQUETTE. POUR LE DECOLLAGE, SOIT C'EST A L'EAU CHAUDE, SOIT AU FOUR POUR LES AUTOCOLLANTES QU'IL FAUT RECOLLER ENSUITE SUR UN PAPIER. POUR LES FRAIS POSTAUX, JE PEUX FAIRE UN VIREMENT BANCAIRE
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: COLLECTION ETIQUETTES SINGLE MALT WHISKY

Message non lu par cosinus »

Vaut mieux s'en débarrasser que de fournir de la matière première pour les fakes ....
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: COLLECTION ETIQUETTES SINGLE MALT WHISKY

Message non lu par mars »

Pas vraiment le temps de décoller l'étiquette(d'autant que ce n'est pas facile).
Par contre, si je passe près de verviers ou que tu passes sur charleroi je peut de passer les bouteilles avec les étiquettes dessus(faudra quand même attendre un peu, là je viens de tout jeter aux vieux verre)
Charleroi, Belgique
talisker
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 326
Inscription : 17 juin 2007, 10:28

Re: COLLECTION ETIQUETTES SINGLE MALT WHISKY

Message non lu par talisker »

Mars, ça pue le fake cette histoire !!!!!! Moi, je collectionne les étiquettes de Dom Pérignon du 19ème siècle, de Petrus 61 et 82, et de tous les 1ers grands crus de Bordeaux des années 60 à 2005...
Ah, et puis, j'oubliais, je récupère aussi des bouteilles vides de Romanée Conti (n'importe quelle année).
Mais surtout, n'ayez crainte, je ne vais pas recoller ces étiquettes sur d'anciennes bouteilles vides et ne vais surtout pas les remplir de vieilles daubasse, que je revendrai ensuite à prix d'or sur ebay et autres sites d'enchères...
Je suis un homme de confiance... Vous me connaissez bien. Je suis sur le forum depuis des années, et j'ai fait une très belle présentation ainsi que de très nombreux messages (deux !!!)...

A bon entendeur, salut...
Image
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

COLLECTION ETIQUETTES SINGLE MALT WHISKY

Message non lu par jmputz »

talisker a écrit :Mars, ça pue le fake cette histoire !!!!!! Moi, je collectionne les étiquettes de Dom Pérignon du 19ème siècle, de Petrus 61 et 82, et de tous les 1ers grands crus de Bordeaux des années 60 à 2005...
Ah, et puis, j'oubliais, je récupère aussi des bouteilles vides de Romanée Conti (n'importe quelle année).
Mais surtout, n'ayez crainte, je ne vais pas recoller ces étiquettes sur d'anciennes bouteilles vides et ne vais surtout pas les remplir de vieilles daubasse, que je revendrai ensuite à prix d'or sur ebay et autres sites d'enchères...
Je suis un homme de confiance... Vous me connaissez bien. Je suis sur le forum depuis des années, et j'ai fait une très belle présentation ainsi que de très nombreux messages (deux !!!)...

A bon entendeur, salut...
Et en plus je ne crie pas...


Sent from my iPad using Tapatalk HD
STEMBERT
Messages : 3
Inscription : 20 juin 2012, 13:14

Re: COLLECTION ETIQUETTES SINGLE MALT WHISKY

Message non lu par STEMBERT »

POUR REPONDRE A L'ATTAQUE DONT JE FAIS L'OBJET, JE NE M'AMUSE PAS A MAGOUILLER, SI JE VOULAIS LE FAIRE JE DEMANDERAIS DIRECTEMENT LA BOUTEILLE ET PAS LES ETIQUETTES. JE COLLECTIONNE LES ETIQUETTES DEPUIS 1991, ET SI JE VAIS SUR EBAY C'EST POUR ACHETER DES ETIQUETTES POUR MA COLLECTION. SI VOUS VOULEZ VERIFIER, ALLEZ VOIR MON PSEUDO LEUPSSTIEMBIET ET VOUS VERREZ QUE JE N'AI JAMAIS VENDU SUR EBAY, MAIS QU'IL M'ARRIVE D'ACHETER FREQUEMMENT.
Avatar de l’utilisateur
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 855
Inscription : 11 janv. 2009, 18:11

Re: COLLECTION ETIQUETTES SINGLE MALT WHISKY

Message non lu par GaxMalt31 »

Bonjour Stembert,

Pardonne la méfiance de certains d'entre nous, mais il est déjà arrivé à quelques-uns de tomber sur des fakes achetés quelques centaines d'euros. Et pour "façonner" ces fakes il faut l'étiquettes d'origine. Voila pourquoi tu risque d'avoir du mal à en obtenir ici.
S'il s'agit d'embouteillage récents pas de problème, mais pour des vieux, soit les personnes garde les étiquettes/bouteilles soit elles les détruisent.
Je ne remets pas en doute ton coté collectionneur, ton profil d'ebay va tout à fait dans ce sens, pour ma part j'ai toujours eu beaucoup de mal à décoller les étiquettes même à l'à chaude, alors je les jettes.

Bon courage pour ta collection, tu devrais malgré tout trouver des membres pour t'aider.

PS: ARRÊTE D'UTILISER LES MAJUSCULES, PAS BESOIN DE CRIER POUR ÊTRE ENTENDU. :mrgreen:
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Créjami
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2022, 23:33

Re: COLLECTION ETIQUETTES SINGLE MALT WHISKY

Message non lu par Créjami »

Si ça intéresse, je peux vous livrer une cinquantaine de vidanges pour votre collection d'étiquettes ; prix à convenir par courriel.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »