GLENFARCLAS 1994 59,3° REL V Family cask

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Rizla1000
Apprenti
Apprenti

GLENFARCLAS 1994 59,3° REL V Family cask

Message non lu par Rizla1000 »

bonjour à tous,

j'aimerais faire l'achat d'un family cask de chez glen farclas mais les meilleurs années sont hors de prix et j'aurais aimé connaitre votre avis sur celui ci: GLENFARCLAS 1994 59,3° REL V Family cask.

peut être y a t-il d'autre millésimes meilleurs et pas tellement plus cher? si quelqun s'y connait en family cask, je prend tous les conseils :roll

je pourais monter jusque 250-300€ mais pas plus (on exclu donc les millésimes 60-65...)

merci de votre aide
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: GLENFARCLAS 1994 59,3° REL V Family cask

Message non lu par dede »

Dans ces prix là, je te conseille de te chercher un vieil embouteillage IB. Ils sont rares, mais ça existe.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Ou prendre le 40 ans OB qui est probablement meilleur que beaucoup de family cask!
Charleroi, Belgique
Rizla1000
Apprenti
Apprenti

en fait, j'avoue être réticent en ce qui concerne les IB's (c'est probablement du à mon manque d'expérience et de connaissances en whiskytologie :obscene-drinkingdrunk: )

de plus j'aimerai avoir une bonne family cask avant que les dernières bonnes années ne se fassent rare et que les prix ne s'envollent comme pour la 60 et la 65.

par contre pour le 40ans OB, il fera un jour partie de ma collection j'en suis sur mais je crois que pour ce dernier, il me reste un peu plus de temps avant que les prix ne s'enflamment non?!
Dadamien
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Dadamien »

Me souviens avoir goutté un Family Cask 1994, c'était que du souffre, dégueu, mais je ne sais plus quelle release c'était.
De toute façon c'est trop chère!
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Le Movember a l'air d'être un bon rapport q/p pour 40livres : http://www.whiskynotes.be/2011/glenfarc ... mber-2011/
Les Family cask sont vraiment chers je trouve. Il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait plus de bonnes années par contre les prix devraient flamber pour un moment encore. Pour ce qui est du 40ans OB si il est toujours produit tu en trouveras toujours et comme l'a dit Mars tu ferais mieux de garder tes sous pour celui-ci si tu tiens absolument à un Glenfarclas OB.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

tomy63 a écrit :Le Movember a l'air d'être un bon rapport q/p pour 40livres : http://www.whiskynotes.be/2011/glenfarc ... mber-2011/
Les Family cask sont vraiment chers je trouve. Il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait plus de bonnes années par contre les prix devraient flamber pour un moment encore. Pour ce qui est du 40ans OB si il est toujours produit tu en trouveras toujours et comme l'a dit Mars tu ferais mieux de garder tes sous pour celui-ci si tu tiens absolument à un Glenfarclas OB.
Le movember est vraiment très très bon. Il parait plus vieux qu'il ne l'est! (cela étant j'avais bu un glendronach 1972 juste avant!)
Charleroi, Belgique
Rizla1000
Apprenti
Apprenti

Visiblement, la raison voudrais que je me "contente" du 40ans.

je crois qu'effectivement après quelques recherches sur le net que les family cask sont fort chers et pas tous bons...

quitte à investir, autant le faire dans une valeur sure.

merci de votre aide en tout cas.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Y'a un Movember qui a été mis en vente sur Whisky Auction...
Si je ne me suis jamais caché que le principe de revendre une partie de ses bouteilles pour amortir un peu le coût déraisonnable de notre passion me choquait moins que la plupart des participants de ce forum, là, pour le coup, ça me dérange. Je trouve ça franchement moche.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :Y'a un Movember qui a été mis en vente sur Whisky Auction...
Si je ne me suis jamais caché que le principe de revendre une partie de ses bouteilles pour amortir un peu le coût déraisonnable de notre passion me choquait moins que la plupart des participants de ce forum, là, pour le coup, ça me dérange. Je trouve ça franchement moche.
Paradoxalement, c'est tout le contraire pour moi. Il a de toute façon payé sa bouteille et donc contribué à la cause, ce qui est bien le principal dans ce genre de charity buiseness.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Mouais...
Tu l'as dit : "paradoxalement".
Suis pas vraiment convaincu sur ce coup mais bon...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :Mouais...
Tu l'as dit : "paradoxalement".
Suis pas vraiment convaincu sur ce coup mais bon...
Si j'achète une "connerie" estampillé "Téléthon" ou "Restos Du Coeur", mon argent va à ces associations, et c'est bien l'essentiel.
Une fois cette "connerie" sur les bras, je me rends compte que ça va plus m'encombrer qu'autre chose d'où l'envie/besoin de m'en débarrasser (on est pas non plus forcé de revendiquer le fait qu'on soit un donateur). Je n'ai peut-être personne à qui le donner, ce serait dommage de jeter un truc neuf. Du coup, pourquoi ne pas le vendre ? Surtout sur un site de vente aux enchères ou je ne suis absolument pas assuré de rentrer dans mes frais, encore moins de faire des bénéfices.
Et quand bien même j'en ferai, en quoi ça enlèverai au fait qu'initialement, j'ai donné à l'association ?
Sinon, pendant qu'on y'est, que doit-on penser du fait de pouvoir déduire ses dons de ses impôts ?
Dernière modification par canis lupus le 31 janv. 2012, 09:06, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Bizarrement, je suis tout à fait d'accord avec toi, Pascal !
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »