Ceci pour dire qu'après moult recherches, et ce depuis bien longtemps déjà, mon fournisseur officiel est le comptoir irlandais.
Les tarifs sont plus que nettement en dessous de la moyenne pratiquée chez la plupart des cavistes.
Cavistes que je ne renie point car j'y vais me fournir en breuvages plus pointus.
Cependant lorsque je vois les tarifs pratiqués sur des Jura, Balvenie, Glenmorangie, Glenfarclass, Dalmore etc ..., j'aurais envie de dire que cela frise le "foutage de gueule".
J'ai pu relever parfois des différences allant jusqu'à près de 15 euros, (sur un prix de 40 à 50 euros à la base), cela représente une "belle culbute", non ?????
Sinon pour les amateurs de Cognac, j'aurais envie de dire Cognac Louis Bouron, Chateau les Granges 17400 St Jean D'Angély.
Il y a un site internet qui présente la propriété, les produits etc....
Introuvable hors de la propriété, sauf quelques lieux d'exception.
Suivi de clientèle exceptionnel après commande, petit appel le jour de réception du produit, ou le lendemain, délais respectés, mail au départ du chai.
Possibilité de commander du 100 ans (voire plus) d'âge, et des magnums (je ne commande que ça, deux pour l'année).