Nosing Kit

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

justin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Nosing Kit

Message non lu par justin »

En surfant, je me suis un peu égaré et suis tombé sur ce site : http://www.scotchwhiskynosingkit.com/

Est-ce intéressant pour aider un débutant ?! Ou alors totalement inutile car pour ce prix, on peut trouver une bouteille sympa :mrgreen:

EDIT : je viens de voir que Glenfiddich avait sorti un aroma kit qui a l'air moins complet !!
Pour ne pas être malade, il vaut mieux boire son whisky-Coca sans Coca ! Laurent Ruquier
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Nosing Kit

Message non lu par mars »

Déjà discuté sur le forum.

Dispensable.
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Tout pareil que le gars Mars, pour le coup. Surtout vu le tarif demandé.

Le mieux, amha, c'est de prendre l'habitude de sentir les choses, de s'entraîner en quelque sorte, la mémorisation se fait toute seule au fur et à mesure.

J'ai même remarqué qu'au fur et à mesure que je pratiquais les dégustations, mon odorat dans la vie de tous les jours progressait. Bon, ok, c'est pas toujours un cadeau. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
justin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

mars a écrit :Déjà discuté sur le forum.

Dispensable.
J'ai cherché avant de poster mais j'ai pas trouvé :think:
Pour ne pas être malade, il vaut mieux boire son whisky-Coca sans Coca ! Laurent Ruquier
justin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

canis lupus a écrit :Tout pareil que le gars Mars, pour le coup. Surtout vu le tarif demandé.

Le mieux, amha, c'est de prendre l'habitude de sentir les choses, de s'entraîner en quelque sorte, la mémorisation se fait toute seule au fur et à mesure.

J'ai même remarqué qu'au fur et à mesure que je pratiquais les dégustations, mon odorat dans la vie de tous les jours progressait. Bon, ok, c'est pas toujours un cadeau. :mrgreen:
En fait, ce nosing kit consiste en quoi exactement ?! Différents whisky ?! Ou tout simplement des "parfums" ?! Je trouvais le concept sympa pour les novices mais vu le prix et si vous me dites que ça n'en vaut pas la peine, je crois que je vais changer d'idée cadeau pour Noël !!
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

tout simplement des parfums en général, mais des parfums qu'on retrouve ensuite dans le whisky, comme la tourbe par exemple. Le problème c'est qu'après avoir senti ton petit échantillon t'as plus qu'acheter un Ardbeg, un Laga... pour voir comment elle se manifeste dans différents whiskys (terreuse, médicinale...) ou ce que donne les mélanges tourbe-fruits, tourbe-iode... Ca revient donc très cher au final.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »