Bref, je suis à l'affût de bonnes adresses, domaines à visiter, tables sympas, etc...
3 jours dans le pays de la Loire
Modérateur : Modérateurs
3 jours dans le pays de la Loire
Partant quelques jours à la mi-septembre avec mon amie dans les pays de la Loire, je fais appel à vos connaissances et expériences.
Bref, je suis à l'affût de bonnes adresses, domaines à visiter, tables sympas, etc...
Re: 3 jours dans le pays de la Loire
Salut Zuzu,
Je suis sur Nantes mais seulement depuis un an (anniversaire aujourd'hui d'ailleurs). Niveau table je te conseil fortement le "bouquet garni" à la chapelle sur Erdre (super rapport qualité prix je trouve!)! Nantes vaut le coup sur deux journées ( chateau des ducs de Bretagne avec un musée passionnant sur l'histoire de la ville, machines de l'île, île versaille, Trentemoult, ballades le long de l'erdre etc...) En excursion dans le coin je trouve intéresant de :
- Passer à Clisson qui est une petite ville très attachante et superbe.
- Passer une journée sur la cote entre Guérande, La Turballe (port de pêche) et au Croisic.
En ce qui concerne les domaines viticoles je n'ai pas de noms à proposer mais il y a de belles choses à voir en Anjou notamment, on était allé visiter un producteur de "coteaux du layons" le vin était sublime et le cadre sympa au milieu des vignes et sur les bords du Layon. et au passage tu peux en profiter pour passer au chateau d'Angers et comptempler les superbes "tapisseries de l'apocalypse"! La Vendée je ne connais pas trop car j'ai tendance à plutôt à rentrer en Bretagne certains WE mais on m'a toujours dit le plus gran bien du Puy du Fou!
Et puis si tu es de passage à Nantes n'hésites pas à faire signe (si tu veux echanger quelques samples également
) Si tu as des questions sur le coin n'hésites pas non plus.
Je suis sur Nantes mais seulement depuis un an (anniversaire aujourd'hui d'ailleurs). Niveau table je te conseil fortement le "bouquet garni" à la chapelle sur Erdre (super rapport qualité prix je trouve!)! Nantes vaut le coup sur deux journées ( chateau des ducs de Bretagne avec un musée passionnant sur l'histoire de la ville, machines de l'île, île versaille, Trentemoult, ballades le long de l'erdre etc...) En excursion dans le coin je trouve intéresant de :
- Passer à Clisson qui est une petite ville très attachante et superbe.
- Passer une journée sur la cote entre Guérande, La Turballe (port de pêche) et au Croisic.
En ce qui concerne les domaines viticoles je n'ai pas de noms à proposer mais il y a de belles choses à voir en Anjou notamment, on était allé visiter un producteur de "coteaux du layons" le vin était sublime et le cadre sympa au milieu des vignes et sur les bords du Layon. et au passage tu peux en profiter pour passer au chateau d'Angers et comptempler les superbes "tapisseries de l'apocalypse"! La Vendée je ne connais pas trop car j'ai tendance à plutôt à rentrer en Bretagne certains WE mais on m'a toujours dit le plus gran bien du Puy du Fou!
Et puis si tu es de passage à Nantes n'hésites pas à faire signe (si tu veux echanger quelques samples également
Merci pour les infos, j'ai oublié de préciser que je ne visiterai pas la Loire-Athlantique. J'ai prévu en effet de faire un crochet par les Cotaux du Layon, si tu as l'adresse du vignoble, je suis preneur. Sinon, je passe une journée dans le Saumurois, où j'aimerais découvrir quelques vignobles ( Bourgueuil, Saint-Nicolas de Bourgueuil, Chinon, etc...). J'essayerai de pousser en fonction du temps vers Sancerre, Pouilly et Menetou-Salon.
Question visite, on se dirige vers l'Abbaye de Fontevraud et le Château de Chenonceau.
Question visite, on se dirige vers l'Abbaye de Fontevraud et le Château de Chenonceau.
Joli programme!! En effet en dehors du 44 pour les pays de la Loire je ne connais pas assez! Malheureusement pour l'adresse du vignoble....les bouteilles sont dans la cave de mon père à Rennes donc je ne les ai pas sous la main
(j'ai hate de changer d'appart et d'avoir ma propre cave à vin
) mais je dois y passer le we prochain je te donnerai ca alors 
J'attend avec impatiente ton retour sur ces 3 jours car le programme pourrait m'intéresser un de ces jours
J'attend avec impatiente ton retour sur ces 3 jours car le programme pourrait m'intéresser un de ces jours
Je n'y manquerai pas!pierrebzh a écrit :J'attend avec impatiente ton retour sur ces 3 jours car le programme pourrait m'intéresser un de ces jours
Pour l'instant, le plus difficile est de sélectionner les vignobles et il y a du choix...
Voilà une liste non exhaustive des vigneronnes/vignerons de la Loire
Olga Raffault
Dageneau
Landron
Huet belle et grande maison qui a toujours de beau produits et qui sait recevoir
Tour Grise
Tête Rouge
St Nicolas très bon
Roches Neuves très bon
Pithon excellent surtout l'Ambroisie
Juchepie très jolie
Bois-Brinçon
Sinon tu as aussi "l'incontournable" Nicolas Joly de la Coulée de Serrant.
Un site général http://www.ot-saumur.fr/VISITES-CURIOSITES_r18.html
Voilà tu es équipé pour partir belle visites et découvertes.
Olga Raffault
Dageneau
Landron
Huet belle et grande maison qui a toujours de beau produits et qui sait recevoir
Tour Grise
Tête Rouge
St Nicolas très bon
Roches Neuves très bon
Pithon excellent surtout l'Ambroisie
Juchepie très jolie
Bois-Brinçon
Sinon tu as aussi "l'incontournable" Nicolas Joly de la Coulée de Serrant.
Un site général http://www.ot-saumur.fr/VISITES-CURIOSITES_r18.html
Voilà tu es équipé pour partir belle visites et découvertes.
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Merci, je prends note, je commence ma liste que je vais devoir écrêmer...