WDTS: troisième session: Commentaires

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

WDTS: troisième session: Commentaires

Message non lu par jmputz »

Cette rubrique est crée pour que tout le monde puisse profiter des commentaires des participants aux Whisky-Distilleries Tasting Sessions...
Pour les résultats globaux des WDTS, (depuis le début), voir ici http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... ndex.shtml
Pour la quatrième session qui vient de s'achever, voir ici: http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... ringbankcv
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: WDTS: quatrième session: Commentaires

Message non lu par PierreDH »

On commencerait pas par les commentaires de la troisième session du WDTA avant ? :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: WDTS: Troisième session: Commentaires

Tu as parfaitement raison.
Mais comme j'ai passé une partie de la journée à emballer les samples de la quatirème session... L'erreur est humaine...
Et en fait il s'agit bien de la quatrième, puisque la première (Répétition générale) était hors série... mais a bien eu lieu.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

jmputz a écrit :Tu as parfaitement raison.
Mais comme j'ai passé une partie de la journée à emballer les samples de la quatirème session... L'erreur est humaine...
Bon vu que t'as édité mon message veut plus rien dire, comme le WDTA de l'autre fois :lol:
jmputz a écrit :Et en fait il s'agit bien de la quatrième, puisque la première (Répétition générale) était hors série... mais a bien eu lieu.
Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à cette réponse :mrgreen:

Soit !

Mon coup de coeur de la session, le Lg 2 assez paradoxalement :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: WDTS: troisième session: Commentaires

Message non lu par mars »

Sans surprise, j'ai bien aimé les sherry. :mrgreen:
Mais je ne vais pas pouvoir acheter le glendronach étant donné que c'était déjà fait.

MARS
Charleroi, Belgique
jmputz
Site Admin
Site Admin

PierreDH a écrit :
jmputz a écrit :Tu as parfaitement raison.
Bon vu que t'as édité mon message veut plus rien dire, comme le WDTA de l'autre fois :lol:
jmputz a écrit :Et en fait il s'agit bien de la quatrième, puisque la première (Répétition générale) était hors série... mais a bien eu lieu.
Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à cette réponse :mrgreen:

Soit !

Mon coup de coeur de la session, le Lg 2 assez paradoxalement :mrgreen:
Je n'ai rectifié que le titre, étant donné qu'il est destiné à un grand avenir, j'espère. Mais si tu regardes bien dans le texte, j'ai laissé le texte original...
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Le Glenallachie mérite amplement sa place, c'est sûr !

Pour le Lg 2, j'hallucine un peu, surtout sur ta note Jean-Marie, toi qui n'est pas un grand malade de ce genre de profil. Ma foi, je ne remets personne en question, qu'on ne se méprenne pas. ;-)

Le Glendronach the Nectar manque quand même de compléxité à mon goût pour passer au dessus du PE du tour de chauffe.

Et pour la note d'Anthony sur le Longrow 14yo de the nectar, comment dire, j'aurais pu vous la donner avant même la publication ! :lol:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Je comptais acheter le Glendronach et le Longrow for the nectar mais heureusement que je ne l'ai pas fait, vraiment pas mon truc.
Par contre le Glennalachie, très bonne surprise.
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

pompix a écrit : Le Glendronach the Nectar manque quand même de compléxité à mon goût pour passer au dessus du PE du tour de chauffe.
On est peut être tous les deux passés à côté de quelque chose, mais je partage ton avis.

Bien content du classement du Lagavulin, simple, sobre et efficace le bestiau. Mais la plus belle découverte reste ce Springbank CV pour moi. A la vue de la bouteille, j'ai cru à une erreur tellement je me suis régalé à la dégustation. Bon, quand c'est dans ce sens là les surprises ça va, ça permet de ne pas trop mécontenter le compte en banque :lol:
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

ALouis a écrit :Je comptais acheter le Glendronach et le Longrow for the nectar mais heureusement que je ne l'ai pas fait, vraiment pas mon truc.
Par contre le Glennalachie, très bonne surprise.
Idem pour le Longrow.

D'ailleurs, le jour où j'ai eu l'idée de l'acheter, je suis tombé sur... le Longrow dans le WDTS !
Belle coincidence et du coup, j'ai passé mon tour.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Tient, en blind vous attrapez une partie de mes goûts, on dirait.

Je n'ai pas aimé ce longrow en clair et en blind. Maintenant, je reconnais que c'est bien fait et que certains peuvent aimer le profil. J'aurais d'ailleurs cru que les "3 petits cochons"(désolé, j'avais envie de la sortir) auraient aimé.
Longrow ne semble pas être fait pour moi, on dirait. (mais je m'en doutais un peu)

Le glendronach est parfait dans ce genre de profil. Mais il manque de complexité en effet. Très easy drinkable, toutefois.

MARS
Charleroi, Belgique
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jolie Grenouille »

Belle surprise pour moi aussi ce Glennalachie, mon coup de coeur pour cette session.
Grand surprise pour le springbank cv par contre, je ne m'attendais pas à ce type de profil...
Découverte du LG2 qui est assez différent des Laga que je connais.

J'adore le blind !!! Merci JM!!!
Arlon, Belgique
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

J’aime souvent Springbank et de temps en temps Longrow mais la, c'est pas équilibré, pas mature...
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

mars a écrit :Tient, en blind vous attrapez une partie de mes goûts, on dirait.
Et toi une partie de miens... T'as vu la note que tu as mise au Laga ?? :mrgreen:

Perso, assez déçu par les deux Longrow, d'autant plus que j'aimais bien le CV que j'avais acheté début 2009. Content aussi que Pompix ait comme moi trouvé que le Longrow for The Nectar sentait le gin. Jean-Michel y a d'ailleurs trouvé du genièvre aussi.

Jolie petite surprise sur le Springbank CV, agréable et frais.

Concernant le Lagavulin, j'ai failli le confondre avec un Laph avant de me raviser : pas assez médicinal pour un Laph, et ce côté goudronneux est vraiment typique de Lagavulin. D'ailleurs j'avais reconnu la distillerie. :dance:

Bien aimé aussi le Glendronach, très classique mais ien fait. Là aussi j'avais retrouvé la distillerie :dance: :dance: .

Enfin le Glenallachie était vraiment délicieux, et avait l'avantage à mon goût de présenter un sherry bien plus original et peut-être plus complexe que le Glendronach. Il était plus mâture aussi. J'ai vraiment beaucoup aimé.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Sur ma première dégustation le longrow nectar est ressorti a 70pts. Une catastrophe.
Je l'ai donc regouté au deuxième tour en compagnie du CV et il s'en est bien sorti.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »