Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.
Pour ceux d'entre vous qui auraient reçu un e-mail demandant d'aider financièrement Martine Nouet qui serait en difficultés en Espagne, sachez qu'elle se porte comme un charme et qu'elle est à Islay. Décidément les pirates du net ne respectent plus rien...
Dear friends,
Currently a fake email is going around by someone who is impersonating our dearest friend Martine Nouet.
The email claims Martine was robbed in Spain and could you please send money to help her.
Hans Offringa and I consulted and Hans contacted Martine.
In fact Martine is safe and sound on Islay, trying to explain to everyone she's fine.
Please don't respond to the emails, as you may risk compromising your own email address to the scammers.
Martine asked to spread the warning that her Gmail account has been compromised to all our and her friends.
Please inform anyone that may know Martine, as she absolutely not the sender of the emails.
Thanks on Martine's behalf.
Regards,
Chers amis,
Actuellement, un faux courrier électronique de quelqu'un qui se fait passer pour notre amie Martine Nouet circule sur le net.
Le courriel prétend que Martine a été volée en Espagne et demande d'envoyer de l'argent pour l'aider.
Hans Offringa a contacté Martine.
En fait Martine est saine et sauve sur Islay, en essayant d'expliquer à tout le monde qu'elle va bien.
S'il vous plaît ne répondez pas aux e-mails, parce que vous risquez de compromettre votre propre adresse email pour les escrocs.
Martine a demandé de répandre l'avertissement que son compte Gmail est compromis à tous nos amis.
S'il vous plaît informez toute personne susceptible d'avoir reçu ce mail. Martine n'est absolument pas l'expéditeur du courriel.
Il n'y a pas que martine!
J'ai reçu le même genre de mail de la part d'une adresse mail d'un amis à part qu'il fallait envoyer l'argent au mali.
Ces arnaqueurs sont de plus en plus inventifs!
Maintenant, je dois dire que j'ai répondu au mail et que je n'arrive pas à changer le mot de passe de mon adresse mail (hotmail). Il me dit que la réponse à la question (en cas d'oubli du mot de passe)est la même que le mot de passe (alors qu'il n'y a pas de case "question" mais bien une case répétition du mot de passe.
Cela étant, je ne vois pas comment ils arriveraient à pirater le compte mail sans un fichier cheval de troie!
Par contre moi, je vais pas très bien. Après l'écrasement de ma voiture par une météorite en provenance de Kripton, le tsunami de ma baignoire remonté de mes canalisations. Voila qu'une abeille m'a piqué le bout du nez me transformant en éléphant-man.
Donc si vous voulez me venir en aide, je vous envoie mes coordonnées bancaires par mp.
Dernière modification par GaxMalt31 le 28 juin 2011, 22:29, modifié 1 fois.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...
Les tournures de phrase ne sont pas toujours correctes. Et les messages manquent d'émotions pour des personnes en grande difficultés.
Mon amis étant avocat, les tournures de phrase n'avaient aucune chance de passer.
Si je suis vraiment dans la mouise, je me débrouille pour appeler mes parents ou grands-parents. Je ne commence pas à envoyer des mails policés à mes contacts hotmail...
Ces arnaques ivoiriennes sont un vrai fléau et font des milliers de victimes, trop crédules, chaque année. Malheureusement
" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau
PierreDH a écrit :Ces arnaques ivoiriennes sont un vrai fléau et font des milliers de victimes, trop crédules, chaque année. Malheureusement
Malheureusement ?
Quand tu vois certains qui tombent dans des arnaques plus grosses qu'eux...
Tout le monde n'est pas paré psychologiquement pour résister à ces arnaques. Trop crédule, trop d'empathie, trop gentil, désespéré et prêt à tout pour de l'argent ou un peu d'amour. En face d'eux, ils ont des professionnels de la magouille qui vont exploiter ces failles. J'essaye donc de ne pas juger les victimes même si des fois je me fend d'un " mais qu'il est con " en regardant un reportage sur le sujet. N'importe qui peut se faire avoir. On a tous nos faiblesses. Alors oui les arnaques à l'africaine peuvent paraître simple à déceler et à éviter mais il y a d'autres combines pour entuber les gens. Personne n'est à l'abri.
C'est pareil pour d'autres victimes. Si une fille va se fourrer elle même dans des endroits à risque, je ne vais tout de même pas lui dire que c'est sa faute si elle est victime d'un viol par exemple.
Il faut partir du principe que le seul en tort, c'est le coupable. C'est parfois difficilement tenable mais les situations sont assez pénibles pour les victimes que l'on en rajoute une couche en les culpabilisants.
" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau
J'avais déjà eu ce genre de faux mail une fois. Me semble même que c'était pour un des membres du forum, d'ailleurs.
Encore plus fort, j'ai reçu il y a quelques semaines un mail en provenance de mon FAI (Free) en apparence, qui prétendait avoir facturé deux fois mon abonnement et qui me donnait un lien pour activer le remboursement de ce prétendu trop perçu. Ce courriel ressemblait en tout point à ceux de free, y compris les logos, tournure de phrase, etc ...
A ceci près que l'adresse était assez bizarre, que le lien me demandait de fournir toutes mes coordonnées ... et surtout qu'il n'y avait pas trace de c e double prélèvement sur mon compte en banque.
canis lupus a écrit :J'avais déjà eu ce genre de faux mail une fois. Me semble même que c'était pour un des membres du forum, d'ailleurs.
Encore plus fort, j'ai reçu il y a quelques semaines un mail en provenance de mon FAI (Free) en apparence, qui prétendait avoir facturé deux fois mon abonnement et qui me donnait un lien pour activer le remboursement de ce prétendu trop perçu. Ce courriel ressemblait en tout point à ceux de free, y compris les logos, tournure de phrase, etc ...
A ceci près que l'adresse était assez bizarre, que le lien me demandait de fournir toutes mes coordonnées ... et surtout qu'il n'y avait pas trace de c e double prélèvement sur mon compte en banque.
J'ai eu exactement le même mail il y a de cela trois semaines.... Enfin, la plupart du temps, suffit de faire attention pour ne pas se faire avoir.
Par contre en début d'année un pirate a réussi à récupérer mes coordonnées bancaires sur un site où j'avais acheté quelques petites choses, et il s'est bien fait plaisir avec le saligaud
canis lupus a écrit :J'avais déjà eu ce genre de faux mail une fois. Me semble même que c'était pour un des membres du forum, d'ailleurs.
J'ai eu exactement le même mail il y a de cela trois semaines.... Enfin, la plupart du temps, suffit de faire attention pour ne pas se faire avoir.
Par contre en début d'année un pirate a réussi à récupérer mes coordonnées bancaires sur un site où j'avais acheté quelques petites choses, et il s'est bien fait plaisir avec le saligaud
Prélèvement automatique, canis? (perso, je n'en ai aucun. Je préfère éviter)
Aucun pirate ne saurait voler mes coordonnées, mes comptes en ligne demandent des sécurités difficile à passer une fois qu'il s'agit de prélever de l'argent (et je suis aussitôt prévenu pour éventuellement bloquer le transfert).
Mais ils ne sont pas prévu pour cela non plus.