Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.
Quelles sont les formes de bouteille que vous préférées pour contenir du whisky ? Quelles sont les formes de bouteilles que vous trouvez particulièrement jolies ou appréciables pour contenir du whisky, le mettre en valeur, et donner un sentiment de sérieux et de qualité au produit ?
les étiquettes et autres ne comptent pas dans ce choix. Seule compte la forme de la bouteille en verre
L'aspect d'un produit à toujours un impact sur la sensation imaginée de la qualité ou du style du whisky. Et puis il y a aussi simplement des bouteilles que l'on trouve belles (et d'autres beaucoup beaucoup moins...) ;)
Quelques exemples :
Dernière modification par dkwk le 12 juin 2011, 19:14, modifié 1 fois.
bpoujol a écrit :
J'aime bien les longues. Et je suis fan des Signatory Vintage dumpy!
Voilà une première partie de réponse qui pourrait être bien mal interprétée
Autrement, comme bpoujol, les dumpy de SV sont assez excellentes. Au delà, j'aime beaucoup les "classiques" avec le haut de la bouteille non-rectilignes, si vous voyez ce que je veux dire
J'aime beaucoup les Creative Whisky Company de David Stirk
Ou plus simplement les Classic Malts de Diageo. J'aime bien aussi quand le cul (le fond) de la bouteille est bien épais comme on le voit sur la bouteille de Compass Box.
En parlant de ça, j'ai plus de mal avec les MoS (étiquette comprise)... Elles font cheap
Dernière modification par PierreDH le 12 juin 2011, 19:19, modifié 1 fois.
" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau
Une forme que je n'aime pas:
Je trouve le diamètre de goulot trop important et le poids de la bouteille mal réparti. Pas facile de servir correctement sans en mettre trop ou pas assez.
Mais le contenu peut être fantastique!
lagaphroaig a écrit :Une forme que je n'aime pas:
Je trouve le diamètre de goulot trop important et le poids de la bouteille mal réparti. Pas facile de servir correctement sans en mettre trop ou pas assez.
Ah, bin moi je pensais que c'était ça les Dumpy de SV. Ca collait bien à la forme pourtant ce nom. Désolé dkwk
Je les aime vraiment bien ces bouteilles. Mais juste pour la forme. C'est vrai qu'à servir c'est pas le plus évident.
lagaphroaig a écrit :Une forme que je n'aime pas:
Ah, bin moi je pensais que c'était ça les Dumpy de SV. Ca collait bien à la forme pourtant ce nom. Désolé dkwk
Je les aime vraiment bien ces bouteilles. Mais juste pour la forme. C'est vrai qu'à servir c'est pas le plus évident.
J'aime beaucoup cette forme de bouteille aussi. Mais c'est vrai que pour servir...hum,hum.