Whisky Live 2011- le lieu

Whisky Live
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19359
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par canis lupus »

Bon, je ne serais pas au Live cette année.

Par contre, j'aurais bien été d'une soirée off, mais personne n'en a encore parlé . :?:
Tout le monde a décidé d'être sage cette année ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par PNicolas »

Pacaya a écrit :Yoooo

Samedi et dimanche en VIP !
Ben je croyais que tu ne vennais que le Dimanche, la grenouille n'étant pas sur place, je m'étais dis que je n'irais que le Dimanche aussi, mais si tu es là je ferais peut être les deux jours, enfin un passage rapide le Samedi, on en reparle Jeudi soir ;-)
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 795
Inscription : 07 mars 2005, 22:38

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par Soup »

Yo
Jserai là les deux jours en vip aussi :obscene-drinkingcheers:
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par jmputz »

Le grand avantage du Live, c'est qu'on a l'occasion d'y revoir les "vieux" forumeurs... Avantage supplémentaire, c'est de les revoir pointer le bout de leur nez sur le forum.
Pierre et Benoit, vous nous avez manqué... et je sais que vous allez nous manquer à nouveau une fois le Live terminé :cool:
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par corbuso »

Et les nouveautés prévus? Pas de Karuizawa?
Avatar de l’utilisateur
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3083
Inscription : 19 janv. 2007, 11:52

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par cosinus »

Des Karuizawa, il va en sortir à la pelle. Une liste a été donnée:
http://www.whisky-distilleries.info/For ... t=karui%2A

Mais je ne sais pas s'ils seront tous en dégustation au Live.
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par pat gva »

Avec les GW nous avons refais notre soirée et cette fois Pierre a suggère d'allécher chez Paul Gagnaire (ouf j'aie enfin retenu le nom :angelic-flying: )
Moment exceptionnel a part un plat tout été parfait sublime et magnifique, chaudement
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par Pacaya »

pat gva a écrit :Avec les GW nous avons refais notre soirée et cette fois Pierre a suggère d'allécher chez Paul Gagnaire (ouf j'aie enfin retenu le nom :angelic-flying: )
Moment exceptionnel a part un plat tout été parfait sublime et magnifique, chaudement
La vache ! C'est quoi cet orthographe :roll

N'empêche, c'était exceptionnel. Sans doute parce que t'étais la mon roudoudou.

D'ailleurs, tu me refileras les références des vins...
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par mikadisa »

ouh lalaaaaa je sens que j'ai raté un truc là

Est ce que la moquette a résisté à PNicolas ?

ma pelouse s'en souvient encore

(ahahahah)

qu'avez vous mangé/bu ???
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4293
Inscription : 11 sept. 2008, 20:35

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par ALouis »

Bon alors ec Live?
Les Karui, le longmorn 72.... qu'avez vous gouté de bon?
Avatar de l’utilisateur
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1644
Inscription : 26 sept. 2005, 11:09

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par mikadisa »

H -2,5

je suis chaud boulette
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par tomy63 »

1er CR du Live :

Pour mon 1er Live j'avais choisi le VIP juste pour le samedi, je voulais surtout goûter les OB "de base" que je ne connais pas encore et dont je ne veux pas acheter une bouteille entière. Avant de partir je vois que cette année le thème sera homme/femme et qu'il y aura que 2 bouteilles par stand, mais heureusement le thème ne s'est pas senti à l'intérieur, 2 bouteilles étaient mises en avant mais la plupart des stands en présentaient entre 3 et 5.

Départ 8h30 de Clermont - arrivée 12h à Paris juste le temps de passer à La cave à bulles avant le Live. J'arrive un peu en avance et comme d'habitude les portes ouvrent avec 15min de retard environ.
Le lieu : je ne peux pas comparer avec les années précédentes puisque je n'y étais pas mais l'endroit me semble sympa et approprié, il manquait juste un peu de place au dernier étage où on pouvait à peine circuler, sinon plusieurs stands VIP étaient à l'extérieur, sous un petit chapiteau, avec un beau soleil, que du plaisir.

A l'ouverture des portes je me dirige vers Aberlour, qui n'a pas eu beaucoup de succès ce samedi, pour goûter le nouveau 12ans ucf. Toujours le style Aberlour, orange-chocolat-quelques épices, je l'ai légèrement préféré au 15ans Marie d'Ecosse que je trouve un peu piquant et dont la finale un peu mentholée me dérange. L'A Bunadh 35 était en dégustation également. Je vais voir Longmorn-Strathisla, un stand et 2 bouteilles : Longmorn 16ans Strathisla 12ans, je connais donc je passe mon chemin. Arrêt chez Glenlivet, je peux enfin goûter le Nadurra, assez sec et épicé, un peu déçu, et le 18ans plus fruité, plus moelleux, et très doux. La présentatrice tenait absolument à m'expliquer ce qu'est un single malt et voulait me faire mettre de l'eau dans le 18ans, elle me soutenait que tous les whiskys ont besoin d'eau, elle me fait sentir son verre en me disant "vous voyez la différence, les arômes sont libérés", en fait il était complètement noyé!

Passage par Laphroaig, je goûte un fond d'un 25ans CS, le Quarter cask et le triple wood sont aussi présent, malheureusement je n'ai pas eu le temps de revenir goûter le Triple wood. Si j'ai bien compris on devrait en trouver plus facilement dans les temps à venir. J'essaye enfin le Cragganmore DE mais la finition porto c'est pas mon truc (Clynelish, Royal lochnagar, Dalwhinnie, Laga... sont proposés). Je m'arrête chez Talisker, il faut un peu quémander pour avoir le 20ans (caché derrière une autre boîte), et encore quelques centilitres, et expliquer au gars qu'on connaît déjà le 10ans, 18ans et 57North.
Au bout du rez-de chaussé se trouve le nouveau Glenfiddich malt master edition, finition sherry (4ans je crois) très différent des autres Glenfiddich mais pas terrible du tout (facile à boire, pas de complexité, pas de finale). Balvenie proposait son nouveau The Tun mais on peut pas tout goûter il faut faire des choix.

Etage 1 : Miyagikyo 1988, Glenfarclas 40ans, je n'ai pas vu le nouvel Auchentoshan 1975 ni le Arran 12ans CS donc pas d'arrêt chez eux. Enfin le nouveau Glendronach, présentation en anglais très sympa et par un connaisseur de la distillerie. Excellent, plus proche du 18ans que du 15ans revival, assez doux malgré ses 48%, très fruité, sucré, facile à boire, toujours sur le moka, fruits secs, cake... Un catalogue que j'ai vu à la fin l'annonce à 89€. Je n'ai pas eu le temps de goûter le Glenburgie G&M pour LMDW c'est bien ?

Enfin espace VIP : j'y trouve évidemment Régis, Philippe, Xavier, Pat... Serge Valentin et Dave Broom sont bien là. Cette année beaucoup de bouteilles, toutes ouvertes, et très bonnes ! Que du plus. Karuizawa présentait ses 3 nouveaux 1981 mais je les ai pas goûté. Je vais chez Daily dram, et sont ouverts un Littlemill 1989, Hanyu DD (pas goûté), Longmorn DD 1975-2011 50,8% (avec le volcan) très exotique et très fruité mais devancé par son confrère de chez Whisky agency, Longmorn 37 yo 1973-2011 joint with 3 rivers 58%, encore plus exotique et plus complexe. Puis un nouveau Tomatin 1966 il me semble 45ans DD, très marqué par le sherry, que j'ai beaucoup apprécié. Le nouveau Caperdo 17ans DD est là, le nez m'a fait pensé à du jus de pomme, j'essaye le Glen Ord 15ans DD qui ressemble fortement au Caperdo (mais je crois que l'ordre de dégustation a beaucoup joué). Chez DD restent enfin un Macduff 38ans 47,8%, un Laphroaig 18ans 53% (celui avec les pierres bleu foncé) Teanininch 12ans et un Bunnahabhain 36yo DD with LMDW. Pas le temps d'essayer les Liquid sun, (même pas le Tomintoul 1967, au fait il était bien ?), je passe directement chez Whisky agency. Sur les conseils de Régis je goûte le Bunna 36yo Perfect dram 1975-2011 56,8%, très marqué par le sherry, peut être le numéro du Live, rien à voir avec le daily dram qui était très floral (mais pas mal non plus). Avant de partir : Clynelish SmoS 38ans 42,1 % il récolte la palme du meilleur nez mais malheureusement la bouche est un peu en-dessous.

J'oubliais : 2 Ardbeg 1975, le 1er à 40%, un peu trop dilué, mais le second amené par quelqu'un de la distillerie dont j'ai oublié le nom, tiré du fût 4714, une vraie tuerie!

Bref, j'aurais pas goûté beaucoup d'OB "de base", mais j'ai bien fait de prendre le pass VIP au vu des tueries proposés pour 20€ de plus seulement. Le seul défaut, ne pas avoir eu assez de temps (mon train était à 19h) donc de ma faute. Une très bonne expérience donc (ça vaut quand même pas le witch :mrgreen: ). Dernier bémol : les crachoirs ont servi à jeter les fins de verre, et parfois pas que les fins, beaucoup de gaspillage, notamment une dame qui a jeté tout son Laph 25ans... Et j'avoue que même moi j'ai dû jeter quelques fins de verre lorsque ça me plaisait pas trop, car trop de choses à goûter et pas assez de temps.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2519
Inscription : 07 févr. 2006, 11:12

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par corbuso »

Merci Tomy pour ton CR. Si tu vas pour la première au Live, c'est vrai qu'en une journée, tu as à peine le temps de survoler les whiskies. Maintenant, tu sais que tu peux prendre le pass VIP pour le week-end la prochaine fois. Si tu veux découvrir des whiskies qui sortent de l'ordinaire, le VIP est quasi obligatoire (bien que l'année passée, c'était assez moyen).
Slainte
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11624
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par dede »

Vider les fins de verre dans les crachoirs, c'est assez courant et souvent salutaire ! :obscene-drinkingdrunk: :chores-mop:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
Pacaya
Distillateur
Distillateur
Messages : 486
Inscription : 17 juin 2005, 21:58

Re: Whisky Live 2011- le lieu

Message non lu par Pacaya »

dede a écrit :Vider les fins de verre dans les crachoirs, c'est assez courant et souvent salutaire ! :obscene-drinkingdrunk: :chores-mop:
+1

Si tu ne fais pas ça, tu seras bourré très rapidement :roll
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »