De l'amertume du whisky...entre autres

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

De l'amertume du whisky...entre autres

Message non lu par Stephane »

... topic repris (coupé) suite à la demande d'un membre du forum...

Parfois le whisky nous laisse une sensation d'amertume, voire d'astringence, qui nous fait grimacer, tirer la gueule, dire des "beurks..." voire nous agacer... mais pas seulement le whisky.
Le whisky est pour la plupart d'entre nous une passion... et qui dit passion dit jouissance mais aussi parfois violence, parfois agressivité.

Lequel d'entre nous n'a pas déjà chipoté pour quelques euros au sujet de sa bouteille, son sample, sa commande ?...

Cela m'est arrivé un nombre incalculable de fois, de tenter de négocier tel prix au plus bas, de chercher telle bouteille "à pas cher d'argent", de demander pourquoi telle chose (envoi de samples) coûtait telle somme...
il y a très peu de temps d'ailleurs, je tirais le prix d'un Dalmore Cadenhead vers le bas à Jean-Michel car mes sensations n'étaient plus du tout les mêmes que lors de ma première dégustation, et du coup j'avais l'impression de payer trop cher quelque chose qui ne le plaisait plus.

...

Relativisons mes amis, relativisons... un état d'esprit aujourd'hui ne sera pas forcément le même demain... il y a bientôt 10 ans, quand j'arpentais ce forum avec une douzaine de férus à peine, on trouvait déjà le moyen de se créper le chignon!
en invoquant le prix des bouteilles, le fait que mieux valait acheter qu'une bouteille super à 200 euros tous les mois que 4 bonnes sans plus à 50.
Mon état d'esprit a évolué au fil des années, je pense que sera aussi le cas des personnes présentes depuis assez peu de temps sur le forum même si bien sûr aucune généralité à en déduire.

Profitons, profitons des bonnes choses que la vie et que quelques personnes autour de nous veulent bien nous donner...
Profitons tant que nous le pouvons, autant que possible dans la joie et la bonne humeur, il sera bien temps de maudire le monde et qui, quoi on veut au moment où on devra le quitter.
Dernière modification par Stephane le 08 mai 2011, 15:09, modifié 1 fois.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: De l'amertume du whisky...entre autres

Message non lu par dede »

Résumé du pavé ci-dessus : vous prenez pas la tête les gars, z'êtes de chouettes bonhommes avec une passion commune ! :mrgreen:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

André la prochaine fois je te laisse écrire ça direct plutôt que passer une demi-heure à philosopher/déblatérer dans mon coin ;)
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

Stephane a écrit :André la prochaine fois je te laisse écrire ça direct plutôt que passer une demi-heure à philosopher/déblatérer dans mon coin ;)
:roll
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Esprits d'analyse et de synthèse vont de pair Stéphane : les deux ont leurs qualités ! :roll
Image
O. Wilde

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je préfère la version longue. :mrgreen:

Même si je trouve qu'il est préférable d'acheter la bouteille à 200€ et les 4 à 50€! :mrgreen: :roll
Charleroi, Belgique
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui, on l'avait compris ! :mrgreen:
Image
O. Wilde

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

mars a écrit :...
Même si je trouve qu'il est préférable d'acheter la bouteille à 200€ et les 4 à 50€! :mrgreen: :roll
Gourmand :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »