Quand le whisky parait plus sucré que d'habitude ?
Modérateur : Modérateurs
Quand le whisky parait plus sucré que d'habitude ?
Ce soir, j'ai voulu gouter deux échantillons qui m'ont été donné : un mackmyra et un millstone.
J'ai commencé par le Millstone, et j'ai eu l'impression que du sucre avait été ajouté tellement il m'est apparu doux, très doux. Je suis vite passé au Mackmyra, et... même sensation ! le sucre me vient d'abord, et assez fortement, comme si un sirop avait été ajouté (le sirop = eau + sucre quand on veut faire ses propres préparations...)
Je suis vite parti dans le placard aux milles échantillons, chercher la première référence qui me tombait sous le nez (Pas de chance, un Hibiki 17, plutôt doux comme whisky)... et même chose ! vite, du plus basique, du Talisker, du Bruichladdich, du Laphroaig... rien a faire, ce soir mes papilles me balance du sucre !
C'est pas possible, on a truqué mon verre ? je change, je rince... rien... j'abandonne.. hips... c'est plus la peinnnne de chercher d'autres whisky à faire passsser sur les papillessss, hips, burps...
...
Ca vous est déjà arrivé d'avoir a ce point les papilles affolées, qui sentent du sucre et du sucre ? Je n'arrive pas a l'expliquer, s'en est presque inquiétant. Des expériences similaires ? des idées du pourquoi ?
;)
(ps : c'est grave docteur ?)
J'ai commencé par le Millstone, et j'ai eu l'impression que du sucre avait été ajouté tellement il m'est apparu doux, très doux. Je suis vite passé au Mackmyra, et... même sensation ! le sucre me vient d'abord, et assez fortement, comme si un sirop avait été ajouté (le sirop = eau + sucre quand on veut faire ses propres préparations...)
Je suis vite parti dans le placard aux milles échantillons, chercher la première référence qui me tombait sous le nez (Pas de chance, un Hibiki 17, plutôt doux comme whisky)... et même chose ! vite, du plus basique, du Talisker, du Bruichladdich, du Laphroaig... rien a faire, ce soir mes papilles me balance du sucre !
C'est pas possible, on a truqué mon verre ? je change, je rince... rien... j'abandonne.. hips... c'est plus la peinnnne de chercher d'autres whisky à faire passsser sur les papillessss, hips, burps...
...
Ca vous est déjà arrivé d'avoir a ce point les papilles affolées, qui sentent du sucre et du sucre ? Je n'arrive pas a l'expliquer, s'en est presque inquiétant. Des expériences similaires ? des idées du pourquoi ?
;)
(ps : c'est grave docteur ?)

- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Quand le whisky parait plus sucré que d'habitude ?
De l'amertume a gogo, après un abus de fromage à pâte dure (genre Gouda 36 mois) ou un dessert froid ou trop sucré, oui, mais du sucre en veux-tu en voilà, ça ne me l'a jamais fait, je dois dire...
Mais plus rien ne dois nous étonner
!
Mais plus rien ne dois nous étonner
J'ai eu le cas une fois après avoir bu une vingtaine de smirnoff ice. Tout avait un goût de sucre.
MARS
MARS
Charleroi, Belgique
Et tu étais encore debout ? A ce stade ton régurgit devait effectivement avoir le goût du sucre...

Dernière modification par dede le 20 avr. 2011, 00:00, modifié 1 fois.
Encore debout, oui.dede a écrit :Et tu étais encore debout ? A ce stade ton régurgit deavait effectivement avoir le goût du sucre...![]()
Le problème est apparu le lendemain matin.
Et le goût sucré est resté 4 à 5 heures (épouvantable)
Plus jamais bu de ce truc depuis.
MARS
Charleroi, Belgique
J'ai plus jamais bu ça, passé 16 ansmars a écrit :J'ai eu le cas une fois après avoir bu une vingtaine de smirnoff ice. Tout avait un goût de sucre.
MARS
Et je n'ai pas encore eu le temps de voir si ca a disparu comme c'est venu... ce soir, promis, je bois !

Jamais bu ça tout court.PierreDH a écrit :J'ai plus jamais bu ça, passé 16 ansmars a écrit :J'ai eu le cas une fois après avoir bu une vingtaine de smirnoff ice. Tout avait un goût de sucre.
MARS
De la Fritzbrau certes mais de la smirnoff ice jamais ! A 16 ans j'estimais que c'était bon pour les fillettes qui ont besoin de sucré pour boire de l'alcool. Et puis, c'est horriblement cher pour ce que c'est.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)