Flora & Fauna
Modérateur : Modérateurs
Flora & Fauna
J`ai etais tente un peux par deux whiskies de cette collection... en premier par le prix - autour 30-33euros par whisky... Je me souviens pas pour lesquels whiskies exact il s`agit, mais je pense comme meme a cette prix c`est pa male... En meme temp j`ai pas trouver grand chose dans le forum autour de cette collection... Et j`aimerais bien savoir ci vraiment c`est bonne a cause de qualite en generalement .
Re: Flora & Fauna
Il faudrait vraiment savoir de quelles bouteilles il s'agit. Parce que, des fauna & flora il y en a beaucoup (quand même).
Certaines sont très bonnes, d'autres moins.
MARS
Certaines sont très bonnes, d'autres moins.
MARS
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Est-ce que tu ne te souviendrais pas de l'animal dessiné sur l'étiquette ?
Jean-Michel a écrit :Est-ce que tu ne te souviendrais pas de l'animal dessiné sur l'étiquette ?

Dans tous les cas, c'est pas cher, car le prix de vent est normalement d'environ 60 euros.martinis a écrit :J`ai etais tente un peux par deux whiskies de cette collection... en premier par le prix - autour 30-33euros par whisky... .
Pas spécialement, cela dépend. Le pittyvaich est resté très bon marché pendant longtemps. Et j'ai vu le blair athol en promo à +-31€ la semaine passée sur un site anglais.corbuso a écrit :Dans tous les cas, c'est pas cher, car le prix de vent est normalement d'environ 60 euros.martinis a écrit :J`ai etais tente un peux par deux whiskies de cette collection... en premier par le prix - autour 30-33euros par whisky... .
J'en ai vu aussi quelques autres en promo aux allentours de 35€ sur un site allemand(mais cela n'a pas trainé longtemps)le mois passé.
Je pense que diageo liquide ses stocks.
MARS
Charleroi, Belgique
Bon, j`ai retourne avec un Linkwood 12ans de la serie Flora & Fauna... Et l`autre whisky c`etais Clynelish 14ans mais le prix... me semblais bien eleve - 53 E. Non? J`ai pris le Linkwood parce que le Clynelish 14ans OB je le trouve plus souvent et facile autour de 35 E.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Attention à ne pas confondre le Clynelish 14yo F&F (vendu dans une boîte en carton rectangulaire verte), et le Clynelish 14yo OB, vendu dans un tube crème.
Le premier, plus rare aujourd'hui, est nettement plus coûteux que le deuxième.
Si tu parle pour celui la: http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... iskyid=151 c`etais bien le meme que j`ai vu... Et le OB - oui c`est dans une tube... Je sais pas si le premier (j`imagine que c`est plus rare) est beaucoup plus mieux que le OB... Si quelqun a eu l`occasion de le gouter tous les deux...Jean-Michel a écrit :Attention à ne pas confondre le Clynelish 14yo F&F (vendu dans une boîte en carton rectangulaire verte), et le Clynelish 14yo OB, vendu dans un tube crème.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Oui, celui dont nous fournis le lien (c'est à dire celui que tu as vu) est bien le FLora & Fauna. C'était un malt "haut de gamme" au même titre que le Lagavulin 16yo à l'époque où l'un comme l'autre ne se trouvaient qu'en cave. Ca se vendait autour de 300,00FF (~45.00€) en cave au début des années 90. Il a ensuite été progressivement remplacé par la version tube au début des années 2000 (enfin... c'est l'impression que j'en ai eu).
Je n'ai bu que le Flora & Fauna (une de mes premières bouteilles, estampillée LLJB 0526801 et datant de 1990). C'est une expression qui ne m'a pas laissé de souvenir plus ému que ça, sinon qu'elle m'a duré assez longtemps, et que j'étais assez pressé de la terminer pour "passer à autre chose".
Je n'ai bu que le Flora & Fauna (une de mes premières bouteilles, estampillée LLJB 0526801 et datant de 1990). C'est une expression qui ne m'a pas laissé de souvenir plus ému que ça, sinon qu'elle m'a duré assez longtemps, et que j'étais assez pressé de la terminer pour "passer à autre chose".