Un p'ti nouveau. Merci des conseils

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

Thomas_Cellier

Un p'ti nouveau. Merci des conseils

Message non lu par Thomas_Cellier »

Salut à tous,

Donc voila comme le titre l'indique, un p'ti nouveau.
Donc Thomas, 25ans et 4 jours :-) d'Erstein (Et oui comme le sucre...)

Jeune "employé" au Cellier Mobile depuis 3ans je suis venu ici pour 2 choses, à savoir:
- Étoffer mes connaissances en matières de distillation de céréales...
- Connaitre l'avis des forumeurs passionnés sur la gamme que j'ai mis au point (40 réf environ) tout en m'abstenant de citer le nom de la cave bien entendu et surtout savoir quel produit me permettrai de faire fondre le coeur des amateur de ce doux breuvage qu'est le Whisky.

Donc voila, comme dit plus haut j'ai eu pour missions de développer la gamme spiritueux du magasin et je commence par le Whisky.
Depuis quelques mois j'ai donc mis en place la gamme suivante :
- Heaven Hill, Old Style Bourbon 19.80€ TTC
- Robert Burns 22.90€ TTC
- Canadian Club 6ans 23.90€ TTC
- Fighting Cock 6ans 31€ TTC
- Nikka Form The Barrel 32.50€ TTC
- Platte Valley 33.90€ TTC
- Benriach Heart Of speyside 8ans 36.90€ TTC
- Isle Of Jura 10ans Legacy 39.90€ TTC
- Nikka Pure Malt White 39.90€ TTC
- Auchentoshan 12ans 41.80€ TTC
- Bunnahabhain 1997 Sign Vintage 41.90€ TTC
- Caol Ila 1999 Sign Vintage 46.90€ TTC
- Redbreast 12ans 47.60€ TTC
- Big Peat 48€ TTC
- Edradour 10ans 49.70€ TTC
- Hammer Head 49.90€ TTC
- THE GLENROTHES Select Reserve 50.90€ TTC
- Yamazaki 12ans 51.70€ TTC
- Isle Of Jura 16ans 52.90€ TTC
- Balblair 2000 54.90€ TTC
- Suntory Hibiki 17ans 98€ TTC
- Octomore 3.1 122€ TTC

Voila ma gamme qui est amené à évoluer, je pense couvrir les grands pays et une gamme de prix large. Je suis ouvert à toute remarque positive comme négative.
Si jamais mon listing manque d'info vous pouvez vous rendre ici: http://www.lecelliermobile.com/whisky-m ... l-231.html
Je précise une dernière fois que en aucun cas je suis ici pour faire de la pub que se soit pour notre site ou notre boutique, je suis uniquement la pour chercher des conseil en tant que débutant dans ce monde.
D'ici peu j'espère pouvoir participer activement.

Merci d'avance les zamis.
A bientôt.
Thomas.
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Un p'ti nouveau. Merci des conseils

Message non lu par nulty »

Je ne connais pas la politique de la maison pour ce qui est des messages de ce genre, je vais donc me contenter de te souhaiter la bienvenue sur le forum :)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Thomas_Cellier a écrit : Jeune "employé" au Cellier Mobile depuis 3ans je suis venu ici pour 2 choses, à savoir:
- Étoffer mes connaissances en matières de distillation de céréales...
Bienvenue
Thomas_Cellier a écrit : - Connaitre l'avis des forumeurs passionnés sur la gamme que j'ai mis au point (40 réf environ) tout en m'abstenant de citer le nom de la cave bien entendu et surtout savoir quel produit me permettrai de faire fondre le coeur des amateur de ce doux breuvage qu'est le Whisky.
...
... Je suis ouvert à toute remarque positive comme négative.
Je suis amateur passionné depuis bien trop longtemps pour que ta sélection assez basique puisse encore me faire vibrer. En plus, je peux trouver tous ces produits à des prix bien plus aventageux.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Comme savoureur, gamme basique et prix élevé.

Bienvenue à bord :obscene-drinkingcheers:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

nulty a écrit :Je ne connais pas la politique de la maison pour ce qui est des messages de ce genre, je vais donc me contenter de te souhaiter la bienvenue sur le forum :)
Thomas m'a consulté avant de publier cette preésentation... Donc en ce qui concerne la politique de la maison, il est couvert...
J'ai tendance à avoir la même opinion que la plupart d'entre vous, cette gamme n'est pas intéressante pour des amateurs de whisky.
Si nous pouvons aider Thomas à créer une gamme réellement intéressante à des prix raisonables, je pense que nous aurons rendu service non seulement à un caviste, mais surtout aux amateurs de whisky qui habitent dans son coin....
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Bienvenue.
Cela manque un peu de laphroaig, de gros sherry(glendronach ou aberlour a'bunadh ou macallan 10 ans CS), de talisker, de longmorn, de distilleries fermées,...

Maintenant, il faut voir si tu sais aussi avoir des prix et un approvisionnement facile. Je me demandais si c'était possible pour un caviste français de s'approvisionner à l'étranger(mon caviste achète parfois en écosse par exemple).

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

- Nikka Form The Barrel
- Isle Of Jura 10ans Legacy
- Nikka Pure Malt White
- Redbreast 12ans
- THE GLENROTHES Select Reserve
- Yamazaki 12ans- Isle Of Jura 16ans
Ceux là, je les ai goûté et les apprécie au moins un peu. Intéressant pour l'amateur débutant qui veut découvrir autre chose que ce qui est dispo en GMS.

- Benriach Heart Of speyside 8ans
- Auchentoshan 12ans
- Bunnahabhain 1997 Sign Vintage
- Caol Ila 1999 Sign Vintage- Big Peat
- Edradour 10ans
- Balblair 2000
- Suntory Hibiki 17ans
Ceux là, je ne les connais que de réputation. Là aussi, ça peut être intéressant pour le même profil de clientèle que ci-dessus. Avec peut-être un petit plus pour l'Hibiki.

- Octomore 3.1
Celui-là est franchement pas mauvais, mais tu payes (et fais payer à tes clients) essentiellement du packaging et de l'effet de manche. Il y a une quantité astronomique de choses bien meilleures dans ces prix là, qui peuvent te coiffer ta gamme.

Pour le reste ..., bah, disons que ça remplira des cases vides dans ton présentoir, et que ça pourra peut-être satisfaire les gens qui veulent juste "un ouisqui".

Pour les tarifs, à titre indicatif et de mémoire, je crois qu'on trouve en France le Nikka Pure Malt White à 32€, et ton Redbreast 12ans frôle les 50€ ou on trouve la version 15ans.

Au vu de ta gamme, je subodore que tu te fournis à La Maison Du Whisky. Aucun soucis la dessus (si ce n'est peut-être la grille tarifaire :whistle: ), mais ce n'est pas la seule solution en France.
Déjà, tu as d'autres importateur (je laisse les autres cavistes présents sur le forum te fournir les noms), mais il y aussi des embouteilleurs nationaux qui travaillent excellemment bien et à des tarifs très bien placés.
En tête, je placerais Jean Boyer, dont le patron est présent sur ce forum (bottler).
Celtic Whisky Compagnie travaille également très bien, et ils distillent de plus leurs propres whiskys qui ont une très bonne réputation.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Bienvenue! :obscene-drinkingcheers:
Marseille

Image
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par cedric brut de fut »

si mon avis peux t'intéresser,
sur une si petite gamme 2 jura et 2 nikka, cela me semble de trop. (de plus le jura 10 yo est en GMS!!!!)
je pense que un laphroaig CS est un indispensable ( excellent rapport qualité prix AMA)
pour le Octomore (je l'ai pas gouté) c'est vraiment un fils de pub!!!! je pense que le rapport qualité prix n'est sans doutes pas optimal, personelement je choisirais plutôt un ardbeg Uigeadail, bien moins chère et souvent mieux noté
pour les jap abordable le yoichi 10 est AMA judicieusement mis en avant par LMDW
je pense que un laphroaig CS est un indispensable ( excellent rapport qualité prix AMA) et le lagavulin DE me semble aussi un standard!!!
et pour les prix, si tu es plus chère que whisky.fr (ton fournisseur) il faut que tu apportes un plus!!!! genre dégustation.
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

cedric brut de fut a écrit : et pour les prix, si tu es plus chère que whisky.fr (ton fournisseur) il faut que tu apportes un plus!!!!
Ca, cela ne va pas être dur! :roll
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Welcome ! :obscene-drinkingcheers:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Bonjour Thomas et bienvenue sur le forum :obscene-drinkingcheers:
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Alexandre
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Alexandre »

Bienvenue :obscene-drinkingcheers:
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Salut Thomas et bienvenue parmi nous.

Je suis aussi commerçant, mais pas de whisky en magasin (mais j'y travaille).
Petit avertissement, tu trouveras ici beaucoup conseils de passionnés et d'amateurs, qui vont sans nul doute t'orienter sur de bonnes voir de très bonnes bouteilles. Mais ses bouteilles rentre dans la catégorie "80"( celle qui te générera que 20% de ton CA en Whisky) de la règle des 20/80. Il faut que tu te constitues ta gamme autour de 10 bouteilles qui te rapporteront 80% de ton CA, puis 30 à 40 bouteilles pour les amateurs ou pour les clients qui voudront sortir de l'ordinaire.
Donc la première question est : OU EST TON ARDBEG 10!!! c'est une grosse vente chez les cavistes, surtout depuis la baisse de prix.

Philippe
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Bienvenue Thomas :text-welcomewave:
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Présentation des participants »