yak01 a écrit :Bonjour,
Je suis désolé de vous avoir froissé je ne pensais pas soulever un si lourd débat.
Je me suis peut-être mal exprimé mais se sont juste des renseignements que je demandais, pas la vente de mes bouteilles sur votre forum.
Comme est dit dans un autre topic, je ne connais strictement rien en whisky et en plus ne l' apprécie pas, alors effectivement j' ai pris le 1er site sur internet, je me suis inscrit et poser mes questions. Sachez que je suis pas venu là pour vous pourrir votre forum.
Un grand merçi pour vos différentes réactions et renseignements je saurai qu' il ne faut pas poser n'importe quel question sur un forum et je retiens surtout Whiskyauction.
Pour info, ma famille est Suisse et même Genevoise et j'ai un petit faible pour le cognac.
Bonne continuation et santéééé... avec modération bien sur

Tu n'es pas le seul en cause. C'est juste une réaction à un effet cumulatif de ce genre de demande, surtout ces derniers temps.
Le fait est que ce forum repose essentiellement sur des valeurs de partage et d'échange. Il peut donc être agaçant de voir débarquer des personnes, mêmes courtoises et animées de bonnes intentions, venir nous solliciter (soutirer ?) des renseignements, sachant qu'une fois ces renseignement obtenus, cette ces personnes disparaissent du forum sans y avoir apporté quoique ce soit en retour.
De plus, il est extrêmement difficile dans la plupart des cas de répondre à la fameuse question "combien ça vaut".
Soit la réponse attendue est la valeur à laquelle s'échange cette bouteille sur les sites de VPC ou de ventes aux enchères, et dés lors ces renseignements sont trouvables sur le net, soit la réponse attendue est de savoir combien nous, amateurs de whiskys, serions près à y mettre (avec éventuellement intentions de vente/achat).
Enfin, la plupart du temps, il s'agit de bouteille assez courantes, même si parfois relativement ancienne. Et l'ancienneté ne suffit pas à donner de la valeur à une bouteille de whisky.