Degustation club MW vendredi 8 Juillet

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

elzozore
Distillateur
Distillateur

Degustation club MW vendredi 8 Juillet

Message non lu par elzozore »

Bonsoir à tous,

Dernière degustation demain soir avant le whisky live. Des bouteilles d'exception parait il 8)

Je ferai le debrief Nikka ce we. Encore trop mal au crâne ce soir :( mais c etait vraiment une bonne surprise.
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

Pleurez camarade, la saison des degustations est finie jusqu'en septembre :cry:

Alors voici le menu de ce soir :

Aberlour 1979 59% . Pas la peine de chercher, c'est une démo.

nez miel, cire abeille céréale
bouche réglisse menthe. Selon JMB manque de relief, je dirai plutot reste sur une seule gamme gustative.
finale une peu douce malgré les %. Le whisky est sauve par une petite acidité qui rééquilibre la douceur. La tête du commercial face aux remarques
:?

STRATHISLA GM private collection Brut de fût , restés assis 1955( emb Juin 2003). Sherry Cask de 1er remplissage. 59,2%

GRANDIOSE

Couleur rouge prune foncé
nez rancio, pruneau café
Bouche : pas de sensation d'alcool, complexe passant du pruneau à la datte puis amertume vers le pamplemousse rose.
Le plus incroyable c'est que j'ai cru avoir 10 Whisky différents tellement ce produit passait d'un registre à l'autre tant pour le nez que la bouche. Une goutte suffit

Finale : un concentre de parfum. On passe plusieurs heures sur un verre. A boire tres tres lentement .

Reste 148 bouteilles et le prix ? malheur ! 450 euros. Merci la MDW pour ce beau cadeau.

Enfin, CAOL ILA 25ans OB 59,4%
Nez : caractéristique des Caol, fumée froide. L'alcool donne une odeur de vernis étouffant le nez.
Bouche explosive mais tout en finesse bien équilibrée entre tourbe, sel et iode ( on mange des violets de Marseille pour ceux qui connaissent)
Finale super longue sur la fumée de cigare (sans avoir les papilles "neutralisées) 165 euros.

J'ai refilé mon verre et suis resté sur le N°2 parce que je n'appréciais pas la tourbe ce soir donc mon appréciation n'est pas forcement la plus pertinente.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »