petite dégustation découverte du vendredi soir....
Modérateur : Modérateurs
petite dégustation découverte du vendredi soir....
Fin de semaine, arrivage de produits chez le caviste donc petit passage obligatoire!!! Quelle joie à mon arrivée en voyant qu'une dégustation est possible!!! Je vais pouvoir gouter quelques petits whiskys!!! J'ai donc ramener quelques échantillons a la maison ( il est gentil le caviste...) et me suis lancé dans l'aventure...
Mellow Corn 50%
J'étais curieux de gouter à cela, même, si de par son prix , on ne s'attend pas a un whisky d'exeption.
Que ce soit au nez, en bouche ou en finale ce qui predomine c'est une touche vanillé et aussi les aromes de maïs tres marqué. cela ma rapeler le maïs grillé que je mangeais etant petit...
Pas fan mais c'est toujours bien meilleur que d'autre cochonnerie du commerce dans la même gamme de prix!
Benrinnes 12 years 1997 Signatory vintage
La c'est déja plus ce que j'aime! Un tarif pas super élévé et un bon whiksy pour moi qui suis novice!
Le nez est trés fruité et epicé. La bouche douce et marqué par des gout de pomme et poire. En finale sur le raisin.
Un whiky sec qui m'a rapelé le Glengoyne 12 ans de la gamme tartan.
LEDAIG 17 ans 1993 43%
Ce qui m'a le plus marqué c'est le nez fumé et boisé.On se croirait un matin à l'entrée d'un bois... En bouche c'est huileux et sucré, et fruité je trouve. Au final j'ai retrouvé les notes fumé et un peu fruité.
Saveur sympas mais je n''achéterais pas car j'ai trouvé ce whisky trop sucré.
BENROMACH 10 ans 43%
Au nez je retrouve un coté fumé , ça me rapelle le lard fumé...et quelques épices.
En bouche j'ai gardé cette impression de fumé et de tourbe. voir des saveur de morue séchée ( ça m' a même donnné envie de manger du Bacalao lol)
Au final toujours ces notes fumées.
Je susi franchement fan de ce whiky! j'ai adoré ces odeurs fumées cela me rapelle la maison des grand parents lorsque le week end ma grand mère espagnole prepare la morue ou les charcuterie fumé le top quoi lol
Glenlivet 1995
Distilled on 30 10 95
Bottled 13 10 2010
LA bouteille que je me suis acheté, que j'ai d'ailleur gouté sur place chez le caviste. un whisky fruité du debut a la fin! J'ai tout simplement adoré!!
ça me rapelle la ceuillette de framboise ou de mure, quand on croque le fruit pendant la cueillette dans le bois...avec quelques petites notes fumées surtout sur le final...j'attend avec impatience dimanche midi pour me poser dans le canap un petit verre a la main et m'évader...
Mellow Corn 50%
J'étais curieux de gouter à cela, même, si de par son prix , on ne s'attend pas a un whisky d'exeption.
Que ce soit au nez, en bouche ou en finale ce qui predomine c'est une touche vanillé et aussi les aromes de maïs tres marqué. cela ma rapeler le maïs grillé que je mangeais etant petit...
Pas fan mais c'est toujours bien meilleur que d'autre cochonnerie du commerce dans la même gamme de prix!
Benrinnes 12 years 1997 Signatory vintage
La c'est déja plus ce que j'aime! Un tarif pas super élévé et un bon whiksy pour moi qui suis novice!
Le nez est trés fruité et epicé. La bouche douce et marqué par des gout de pomme et poire. En finale sur le raisin.
Un whiky sec qui m'a rapelé le Glengoyne 12 ans de la gamme tartan.
LEDAIG 17 ans 1993 43%
Ce qui m'a le plus marqué c'est le nez fumé et boisé.On se croirait un matin à l'entrée d'un bois... En bouche c'est huileux et sucré, et fruité je trouve. Au final j'ai retrouvé les notes fumé et un peu fruité.
Saveur sympas mais je n''achéterais pas car j'ai trouvé ce whisky trop sucré.
BENROMACH 10 ans 43%
Au nez je retrouve un coté fumé , ça me rapelle le lard fumé...et quelques épices.
En bouche j'ai gardé cette impression de fumé et de tourbe. voir des saveur de morue séchée ( ça m' a même donnné envie de manger du Bacalao lol)
Au final toujours ces notes fumées.
Je susi franchement fan de ce whiky! j'ai adoré ces odeurs fumées cela me rapelle la maison des grand parents lorsque le week end ma grand mère espagnole prepare la morue ou les charcuterie fumé le top quoi lol
Glenlivet 1995
Distilled on 30 10 95
Bottled 13 10 2010
LA bouteille que je me suis acheté, que j'ai d'ailleur gouté sur place chez le caviste. un whisky fruité du debut a la fin! J'ai tout simplement adoré!!
ça me rapelle la ceuillette de framboise ou de mure, quand on croque le fruit pendant la cueillette dans le bois...avec quelques petites notes fumées surtout sur le final...j'attend avec impatience dimanche midi pour me poser dans le canap un petit verre a la main et m'évader...
-
whisky1984
- Ouvrier distillateur

Re: petite dégustation découverte du vendredi soir....
Qui c'est ton caviste? J'habite en Belgique, mais pas très loin du Nord et il m'a l'air d'avoir des trucs sympas 
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Sympa, cette petite dégustation, dis-moi...
Je me suis laissé séduire à plusieurs reprises par des Glenlivet. Tu en as trouvé un de plus d'intéressant, semble t-il !
Par qui est-il embouteillé ? Signatory ? BBR ?
Je me suis laissé séduire à plusieurs reprises par des Glenlivet. Tu en as trouvé un de plus d'intéressant, semble t-il !
Par qui est-il embouteillé ? Signatory ? BBR ?
Bonne nouvelle : tu es tombé chez un bon caviste. Même s'il est un peu plus cher que les grandes enseignes qui fleurissent sur la toile, tu peux goûter plein de choses et profiter de ses conseils. C'est vraiment top pour débuter.
Comme Jean-Michel, intéressé par les détails concernant ton Glenlivet !
Merci pour nous avoir fait pargargé tes découvertes
Merci pour nous avoir fait pargargé tes découvertes
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pourrais-tu préciser les numéros de fut, les embouteilleurs, histoire de mieux cerner les whiskies dont il est question ? 
les beaux vins a Caudry prés de Cambraiwhisky1984 a écrit :Qui c'est ton caviste? J'habite en Belgique, mais pas très loin du Nord et il m'a l'air d'avoir des trucs sympas
Oui je l'adore mon caviste!!! il n'a pas des milliers de references mais quelques une regulierement et ainsi n est pas perdu dans la foule de distillerie...
Alors a part la bouteille de Glenlivet que j'ai acheté les autres je n'ai pas les infos...j'ai juste le nom l'année et l'age, ça permet de gouté sans avoir d'appriori . Je lui demanderai les informations complete la semaine prochaine.
en ce qui concerne le Glenlivet Signatory vintage Un-chillfiltered 46% je vous donne les infos de la bouteille :
aged: 14 ans
distilled on 30 10 1995
bottled on 13 10 2010
Matured in : first fill sherry butt
Cask N° 166927
bottle N° 461 of 819
Alors a part la bouteille de Glenlivet que j'ai acheté les autres je n'ai pas les infos...j'ai juste le nom l'année et l'age, ça permet de gouté sans avoir d'appriori . Je lui demanderai les informations complete la semaine prochaine.
en ce qui concerne le Glenlivet Signatory vintage Un-chillfiltered 46% je vous donne les infos de la bouteille :
distilled on 30 10 1995
bottled on 13 10 2010
Matured in : first fill sherry butt
Cask N° 166927
bottle N° 461 of 819
-
whisky1984
- Ouvrier distillateur

Effectivement pas si loin de chez moi, j'irai peut être bien faire un tour un de ces jours...archimede a écrit :les beaux vins a Caudry prés de Cambraiwhisky1984 a écrit :Qui c'est ton caviste? J'habite en Belgique, mais pas très loin du Nord et il m'a l'air d'avoir des trucs sympas
ha bha fait moi signe si tu passes par la!! tu es de quel coin?whisky1984 a écrit :Effectivement pas si loin de chez moi, j'irai peut être bien faire un tour un de ces jours...archimede a écrit :les beaux vins a Caudry prés de Cambraiwhisky1984 a écrit :Qui c'est ton caviste? J'habite en Belgique, mais pas très loin du Nord et il m'a l'air d'avoir des trucs sympas
Même Millesime que les fameux green & blue label de LMDW ... en revanche pas la même "série" de fut (respectivement #144351 et #144355).archimede a écrit :en ce qui concerne le Glenlivet Signatory vintage Un-chillfiltered 46% je vous donne les infos de la bouteille :
distilled on 30 10 1995
merci de l'infos...je savais pas...piazzolla a écrit :Même Millesime que les fameux green & blue label de LMDW ... en revanche pas la même "série" de fut (respectivement #144351 et #144355).archimede a écrit :en ce qui concerne le Glenlivet Signatory vintage Un-chillfiltered 46% je vous donne les infos de la bouteille :
distilled on 30 10 1995
-
whisky1984
- Ouvrier distillateur

J'habite pas très loin de Mons en Belgique, je te ferai signe si je passe mais ca sera pas pour tout de suite à mon avis.archimede a écrit :ha bha fait moi signe si tu passes par la!! tu es de quel coin?whisky1984 a écrit :Effectivement pas si loin de chez moi, j'irai peut être bien faire un tour un de ces jours...archimede a écrit :les beaux vins a Caudry prés de Cambraiwhisky1984 a écrit :Qui c'est ton caviste? J'habite en Belgique, mais pas très loin du Nord et il m'a l'air d'avoir des trucs sympas