Belle citation pour ce site dans le dernier W Mag France

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Belle citation pour ce site dans le dernier W Mag France

Message non lu par Serge »

Bravo à Jean-Marie et tous !
(au fait, c'est page 52)

S.
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

Oui bravo JM (je me répète mais des encouragements c'est toujours bon à prendre ;) )

Mais aussi toute mes félicitations à toi aussi Serge pour ta participation à l'article sur les comparaisons de différentes eaux ajoutées dans le whisky. Est-ce toi qui n'aime pas la Volvic?? ;)
Sacha
Avatar de l’utilisateur
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2801
Inscription : 02 mai 2005, 21:13

Message non lu par Serge »

Skyisblue a écrit : Mais aussi toute mes félicitations à toi aussi Serge pour ta participation à l'article sur les comparaisons de différentes eaux ajoutées dans le whisky. Est-ce toi qui n'aime pas la Volvic?? ;)
Damned, je suis démasqué ! ;-) J'adore la Volvic, simplement pas dans mon whisky ;-). Il est vrai que l'expérience conduite de main de maître par Martine (comme d'habitude et c'est sincère) a été très révélatrice. L'eau "de dilution" a une importance énorme sur le caractère du whisky, et c'est finalement comme pour le café ou le thé, sans doute avec les même règles en ce qui concerne la dureté de l'eau. C'est peut-être aussi vrai pour le pastis... ou peut-être pas. Des volontaires pour faire l'essai ? ;-)

Santé

S.
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 14:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

whiskygalore a écrit :J'ai utilisé un temps l'eau d'Arran, et je me suis rendu compte que ses propriétés étaient les mêmes que bien des eaux de source (pas minérales) françaises, si ce n'est les nitrates.
D'après l'article de Martine Nouet, le taux de calcium et le Ph est important, l'eau qui ressort de l'article (Gleneagles d'Eecosse) à un taux de calcium elevé (46 mais je ne sais pas l'unité..) et Ph de 7,78.
Sacha
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2259
Inscription : 14 juin 2005, 12:57

Message non lu par lexus »

Félicitations à tout le monde alors .
C'est drôle, j'ai un pote qui connait bien Martine et celle-ci lui avait demandé si il ne connaissait pas un ou plusieurs forums francophones. Comme il n'est pas branché internet, j'avais fait des recherches pour lui et c'est comme çà que j'ai découvert le site de JM. ( c'est le seul en fait que j'ai vu de vraiment bien )
Pour l'essai Pastis je suis partant... je descend justement dans le sud en juillet et on comptait passer nos vacances au pastis, donc encore un adjuvent supplémentaire.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

Pour l'essai Pastis je suis partant... je descend justement dans le sud en juillet et on comptait passer nos vacances au pastis, donc encore un adjuvent supplémentaire.
On sera deux Lexus ! :)
moi aussi je suis assez grand consommateur de pastaga pendant l'été, et quand je suis à côté de la Grande Bleue, je ne manque pas de goûter un nouveau pastis local :)
Un des derniers est une bouteille à l'accent chantant dont j'ai oublié le nom... "Lou je sais plus trop quoi"... avec la gravure d'un papy dessus, plusieurs herbes arômatiques dedans... elle titre 45° comme la plupart et son goût est vraiment très intense, tirant beaucoup sur les herbes arômatiques et la réglisse.
beaucoup plus typé que mon Ricard classique !

j'ai aussi récemment goûté le fameux pastis bleu... pas mauvais mais bon, un peu trop sucré à mon goût et avec un petit côté "pas très naturel" quand même...
Avatar de l’utilisateur
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3014
Inscription : 11 févr. 2005, 10:33

Message non lu par antoine »

Bon , il reste plus qu'à le recevoir ce magasine...:-(

Autrement merci alors pour cet article qui s'adresse un peu à nous tous.
Nous sommes donc lu et bien lu ;-)
Avatar de l’utilisateur
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4464
Inscription : 11 févr. 2005, 14:36

Message non lu par Stephane »

va falloir faire gaffe à ce qu'on dit alors maintenant hein !?... ;)
Avatar de l’utilisateur
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 4049
Inscription : 16 févr. 2005, 16:28

Message non lu par PNicolas »

Stephane a écrit :Un des derniers est une bouteille à l'accent chantant dont j'ai oublié le nom... "Lou je sais plus trop quoi"... avec la gravure d'un papy dessus, plusieurs herbes arômatiques dedans... elle titre 45° comme la plupart et son goût est vraiment très intense, tirant beaucoup sur les herbes arômatiques et la réglisse.
beaucoup plus typé que mon Ricard classique !
Normal, le Ricard n'est pas fait de la même façon que les Pastis, le Ricard est un extrait d'anis mélangé à de l'Alcool, c'est certainement l'alcool le moins cher à fabriquer, ils lavent même leurs bouteilles avec du Ricard :roll:


Sinon qu'est-ce qu'il y a page 52 du dernier Wisky Mag ?

A+
Avatar de l’utilisateur
jmputz
Site Admin
Site Admin
Messages : 11236
Inscription : 09 févr. 2005, 17:32

Message non lu par jmputz »

Sinon qu'est-ce qu'il y a page 52 du dernier Wisky Mag ?
Je me posais exactement la même question...
J'ai quelques problèmes d'abonnement avec Whisky Magazine, ce qui fait que j'ai raté le numéro 8, et maintenant aussi le 9 à ce qu'il semble...
Et si on parle du site et surtout du forum, je suis très curieux... Quelqu'un peut-il en dire plus ici, parce que j'ai personnellement des difficultés pour trouver la revue...
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 851
Inscription : 11 févr. 2005, 15:13

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 14:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

je m'y colle pour l'article. Dans 5mn en ligne.
Sacha
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

Page 52 du Whisky Magazine n°9. Page intitulée "Whisky Forum", en premiere colonne: "www.whisky-distilleries.info"

"Nous avons déjà présenté l'excellent site de Jean-Marie Putz dans le N°1 de Whisky Magazine (p.59). Son forum, organisé selon un découpage thématique, aborde tous les sujets. Très ergonomique, il semble réunir beaucoup d'habitués. Les "causeurs" se connaissent et se rencontrent manifestement. On y trouve aussi des informations utiles sur les salons et les dégustations organisées par les clubs. Certainement le plus actif et le plus direct".

Valà. bon j'espere que ce n'est pas considéré comme du piratage ;)
Sacha
Avatar de l’utilisateur
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1329
Inscription : 11 févr. 2005, 11:41

Message non lu par Skyisblue »

j'oubliais, il y a une photo de l'entete du site ;)
Sacha
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »