Automobile

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3124
Inscription : 22 janv. 2006, 15:19

Re: Automobile

Message non lu par bottler »

Puis je me permettre : Boire ou conduire, il faut choisir ?

Bon, d'accord, je sors...
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Automobile

Message non lu par Bishlouk »

tomy63 a écrit :
G-rémy a écrit :Autant pour moi !
"Au temps* pour moi" ;-) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
Je m'y connais mieux en orthographe qu'en voiture !
Autant pour moi est aussi correct ;-)
http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi

Clé est aussi correct que clef, etc...

Tju dis, la langue française c'est compliquéééééééé ! :think:
G-rémy
Maître de chais
Maître de chais
Messages : 239
Inscription : 16 juil. 2012, 21:17

Re: Automobile

Message non lu par G-rémy »

Hé ho! Vous moquez pas de mon orthographe hein!! Bref pour conclure je vais acheter un vélo électrique :-)
Avatar de l’utilisateur
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1754
Inscription : 07 déc. 2012, 10:45

Re: Automobile

Message non lu par Bishlouk »

G-rémy a écrit :Hé ho! Vous moquez pas de mon orthographe hein!! Bref pour conclure je vais acheter un vélo électrique :-)
Justement, je démontrais que tu n'avais pas tort ;-)
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Automobile

Message non lu par tomy63 »

Au cas où quelqu'un ait eu le même problème que moi : je me suis fait cassé le rétro côté passager sur ma Clio II (année 2002), je veux en racheter un neuf sur le net mais je trouve des rétro manuels et des électriques. Quelle différence entre les 2 ? Je suppose que le mien était électrique vu que je pouvais le régler avec la "manette" de la place conducteur, est-ce que je peux adapter un manuel facilement et sans avoir de problèmes lors du contrôle technique ?
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Automobile

Message non lu par bpoujol »

Tu as pas une casse par chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Automobile

Message non lu par tomy63 »

Trouvé en casse. 50€ quand même la plaisanterie ! Par contre j'ai pas eu la réponse à ma question il n'y avait qu'un électrique de dispo.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Automobile

Message non lu par canis lupus »

tomy63 a écrit :Au cas où quelqu'un ait eu le même problème que moi : je me suis fait cassé le rétro côté passager sur ma Clio II (année 2002), je veux en racheter un neuf sur le net mais je trouve des rétro manuels et des électriques. Quelle différence entre les 2 ? Je suppose que le mien était électrique vu que je pouvais le régler avec la "manette" de la place conducteur, est-ce que je peux adapter un manuel facilement et sans avoir de problèmes lors du contrôle technique ?
Le Contrôle technique se fout royalement que ton rétro soit électrique ou manuel. De plus, de mémoire, le code de la route n'impose pour un VP que le rétro conducteur. La seule exception étant pour les véhicules tôlés (sans vitres latérales arrières), mais cela relève essentiellement des VU.
Toujours de mémoire, le code de la route n'oblige même pas à avoir un rétro d'origine. Les seules stipulations concernent la taille de la surface réfléchissante minimum à respecter, que celle-ci soit dans l'angle de vue du conducteur, et que le réglage en soit possible par le conducteur en position de conduite. Ça en laisse des perspectives.

A vérifier, mais sauf erreur de ma part, tu doit pouvoir passer le CT sans rétro passager sans contre visite. 'fin, faut que ce soit propre et pas dangereux.


Qu'entends tu par "régler avec la manette de la place conducteur" ? Ou se trouve cette manette très exactement et à quoi elle ressemble ?
Quoiqu'il en soit, rétro manuel ou électrique d'origine sur une même voiture, ça doit normalement se monter en lieu et place sans problème. Reste que c'est dommage de se priver du confort de l'électrique quand on l'a d'origine.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Automobile

Message non lu par tomy63 »

canis lupus a écrit :Reste que c'est dommage de se priver du confort de l'électrique quand on l'a d'origine.
Oui c'est pour ca que j'ai pris un électrique, et aussi parce qu'il n'y avait que ça de dispo dans une casse.

Pour la manette je parlais du petit joystick qui est à côté du bouton pour ouvrir les vitres, enfin le truc qui permet de régler le rétro quoi. Je regarderai où il est exactement quand je reprendrai ma voiture (ce week end) j'ai un doute là.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Automobile

Message non lu par canis lupus »

tomy63 a écrit :Pour la manette je parlais du petit joystick qui est à côté du bouton pour ouvrir les vitres, enfin le truc qui permet de régler le rétro quoi. Je regarderai où il est exactement quand je reprendrai ma voiture (ce week end) j'ai un doute là.
Un joystick du genre gamepad de console de jeux ? Celui que tu tourne vers la droite ou vers la gauche pour sélectionner le rétro à régler ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Automobile

Message non lu par tomy63 »

oui celui-là.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19365
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Automobile

Message non lu par canis lupus »

tomy63 a écrit :oui celui-là.
Donc c'est bien un rétro électrique. :ugeek:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
kinou
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : 02 avr. 2013, 17:10

Re: Automobile

Message non lu par kinou »

C'est un electrique c'est sur et si il est possible de passer d’électrique à manuel il t'aurai fallu également trouver en casse le plastique intérieur qui se trouve dans l'habitable au niveau du rétro puisque celui des rétros électrique et celui des manuels sont différents (sur les manuels il y a une petite manette qui arrive dans l'habitacle pour régler la vitre, pas pour l'électrique) ... et oui même voiture et même aventure pour moi....
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Automobile

Message non lu par tomy63 »

merci pour ta réponse Kinou, c'est ce que je voulais savoir, malheureusement elle arrive un peu tard, mais bon aucune conséquence vu que j'ai pris un électrique !
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jonas
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : 10 juin 2013, 12:49

Re: Automobile

Message non lu par Jonas »

Tant à dire ! :mrgreen:

L'automobile et la mécanique en général sont une passion pour moi ;-)
J'ai des projets en tête, manque plus que le temps et l'argent pour les concrétiser ... Le nerf de la guerre, comme toujours !

On dit qu'un passionné apprécie les lignes d'une carrosserie avant la marque, mais pour ma part, je suis anti-française, on se refait pas ... :snooty:

Pour ma part, je roule une Opel Corsa depuis maintenant 3 ans, 30 000 km de plaisir ou presque :obscene-drinkingchug: Elle m'épargne pas la garce mais je l'aime alors je lui pardonne :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »