Dégusté hier en blind, sample mystère du général Goret :
Caol Ila 1982/2008 (55.4%, Berry Bros & Rudd for LMDW, cask #756, 248 bottles)
Couleur : Or
Nez : D'abord marin et iodé, il se révèle ensuite finement tourbé, avec une certaine fraîcheur médicinale et des notes d'hydrocarbures (essence à briquet). Un léger fruité acidulé (Granny smith) est présent en toile de fond. Des notes poivrées complètent le profil. Il s'assagit un peu à l'aération, les hydrocarbures disparaissant au profit de notes végétales, la tourbe se faisant plus légère, avec un regain de vanille aussi.
Bouche : Puissante mais très agréable, dans la lignée du nez, avec des notes végétales, un fruité acidulé, une tourbe légère et beaucoup de poivre en fin de bouche. Encore meilleure avec un peu d'eau.
Finale : Longue, intense, végétale et poivrée, avec une belle sensation de tourbe à la rétro-olfaction.
Conclusion : Un excellent whisky, puissant et de belle facture, dans un style très Talisker.
90/100
En dehors du fait que je me suis lamentablement vautré sur l'origine du whisky, c'est très bon !
Caol Ila BBR 1982 - 2008
Modérateur : Modérateurs
Re: Caol Ila BBR 1982 - 2008
Il s'est bien amélioré après plusieurs mois d'ouverture.
Je l'aimais tellement que je l'ai ramené au WITC pour les copains, RIP le Caol Ila !
PS : j'me demande si il n'y avait pas déjà un fil concernant cette bouteille par contre ?
Je l'aimais tellement que je l'ai ramené au WITC pour les copains, RIP le Caol Ila !
PS : j'me demande si il n'y avait pas déjà un fil concernant cette bouteille par contre ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Cherché, pas trouvé.pompix a écrit : PS : j'me demande si il n'y avait pas déjà un fil concernant cette bouteille par contre ?
Ah non, ça devait être dans "face à face" avec le troisième fût que j'avais fait un post.
Mon épouse n'a bu que trois whiskys au courant du WE et c'est justement elle qui a eu droit au dernier dram de ta bouteille du CI cask 756. Et oui, elle a bien aimé ce breuvage.pompix a écrit :Il s'est bien amélioré après plusieurs mois d'ouverture.
Je l'aimais tellement que je l'ai ramené au WITC pour les copains, RIP le Caol Ila !![]()
Génial ! Cette nouvelle me fait bien plaisir.